Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JG

MessageSujet: Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?   Lun 24 Avr - 20:03

Dans ma future profession, j'ai envie de m'attaquer au mal en faisant le bien.
Cependant je me heurte à un mur. A part les conséquences d'actes humains, de tonnes d'autres situations sont qualifiés de mauvaises, parce que elles mènent à la destruction du corps ou de la nature de manière gratuite, sans cause rationnelle.
Je peux pousser plus loin ce raisonnement. L'homme qualifie de mauvais parce qu'agissant négativement sur son espèce. Cependant, ces mêmes influencent dites "négatives" ont permis sa propre apparition.
Que pensez-vous de ce paradoxe et quelle attitude adoptée.

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?   Mer 26 Avr - 11:41

pour évoluer on est obliger de faire de la recherche qui dit recherche dit expérience
pour trouver des remèdes il faut faire expérimenté les produits sur des cobayes d'abord animaux puis humains... dernièrement on a entendu parler de la mort d'un femme qui avait accepté de tester un médicament en Angleterre.

enfin c'est comme dans la vie c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
c'est de ce paradoxe là que tu veux parler? ou je suis pas vraiment dans le sujet?

JG

MessageSujet: Re: Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?   Mer 26 Avr - 11:49

Pas tout à fait.
Je ne veux pas parler de la nécessité de martyr pour la science. De plus dans le cas où tu parles, la dame était malade et se savait condamner de toute façon.

Je veux parler des maladies et des catastrophes où l'homme n'y est pour rien et dont il est victime.

Je pense au tsunami, au sida, aux cancerts, aux ouragans. Ces maux qui régissent au même loi de la nature que les phénomènes bénéfiques,...

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Le pti prince

MessageSujet: Re: Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?   Mer 26 Avr - 13:02

oui j'aime bien ce sujet de discussion et je suis complétment au même point que toi. Je me dis cependant une chose: le spirituel (l'esprit) est complétment mêlé à la matière, il ne font qu'un. La matière a ses règles mais on ne pourra jamais remonter jusqu'à l'originie et tout expliquer les phénomènes.
Le mal est encore autre chose. Un tsunami en soi n'est pas le mal, le mal étant sa résultance, les morts qu'il a engendré.
Le mal serait les causes où la responsabilité de l'homme est engagée (ex: réchauffement de la planète etc.) mais jamais Dieu ne peut être LA cause de ce mal. Bien sûr il devait prévoir que la matière aurait ses caprices où il ne peut directement interférer.
Mais il restera toujours une sorte de fatalité, mais bien différente du hasard (hasard=Dieu qui agit en cachette Very Happy )
Il y a la pensée que Dieu sait déjà tout de nous, de ce monde, puisqu'il est Dieu il n'ignore rien, pas même le futur, c'est lui qui nous guide. Et pourtant nous sommes libres. Heureux mystère.

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?   Ven 28 Avr - 18:56

qu'est-ce que vous voulez que je rajoute...

un bien peut engendrer un mal, et un mal peut engendrer un bien...

pas facile.

Toutes choses et tous être vivants a un cycle, et nous devons tous vivre ensemble...chacun doit s'adapter a l'autre...et l'Homme bien qu'il soit intelligent ne peut pas tout controler... on doit assumer la fait que certaine catastrophe "naturelle" arrive par notre manque de respect de la nature(rechaufement de la planète, espèce en voie de disparition...)

cause dans lesquelles il faut disculpé Dieu...les hommes sont contents de pouvoir dire qu'ils vivent sans Dieu mais des qu'il y a des problèmes, ils disent "ho Evil or Very Mad Dieu aurait pu agir"

y'a des maladies super horrible provoqué par une action que l'homme aimait faire par exemple bonne exemple: fumer qui peut entrainer Arrow
Arrow le cancer du poumon, ou de la gorge.

Ils faudraient que tous s'interessent vraiment aux consequences de leur actes...mais pour les catastrophes naturelles oui, c'est là parlois qu'on peut parler de fatalité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?   

Maladie et catastrophe naturelles, quelles origines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1