Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

citations

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Glorilys
co-admin

MessageSujet: citations   Ven 12 Mai - 12:11

alors...

"regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin"

"Il est plus facile a un chameau de rentrer par le trou d'une aiguille qu'a un riche dans le royaume des cieux"

bon j'éditerai afin de mettre au se situe ces citations dans la Bible, là j'ai fais de tête

Dernière édition par le Ven 19 Mai - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Ven 12 Mai - 16:51

" Celui qui garde sa vie , la perdra, mais celui qui garde sa vie la récupérera"

" Hommes sans intelligences" ( c'est moi ça mdr )

" Vipères..."
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: citations   Mar 16 Mai - 0:32

heu tu t'es pas un peu trompé? c'est pas plutot
" Celui qui garde sa vie , la perdra, mais celui qui perd sa vie la récupérera"

voici des proverbes :

"L'orgueil d'un homme l'abaisse, mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire"

"La crainte de l'homme tend un piège, mais celui qui se confie en l'Eternel est protégé"

IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Mar 16 Mai - 1:32

ah chut glory! les fautes ca existent mdr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: citations   Mar 16 Mai - 11:03

moi g trippé longtemps sur un proverbe... faudrait que je le retrouve .
ça dit un peut près ça:
le paresseux met sa main dans le plat mais ne la ramène pas jusqu'à sa bouche! Sleep
lol
Pauvre gars... Laughing

IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Jeu 25 Mai - 17:03

Les citations qui tuent le plus sont les suivantes :

"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne." ( Mt 5; 29-30)

Alors pour moi c'est fini je devrais perdre mes membres car je vais direct en enfer Crying or Very sad

Dieu est Amour PFFFF il va me punir parce que jai pas coupé mon oeil et mes bras le salaud! Il pourrait me donner une chance Sad
JG

MessageSujet: Re: citations   Jeu 25 Mai - 19:44

Dieu, ce salaud, comme tu l'appelles, a donné son fils pour toi.
Gardes confiance!

Pour tous nos péchés passés, présents et futurs, Jésus a donné Sa vie. Malheureusement, soumis au temps, l'homme a besoin de se confesser régulièrement auprès d'un prêtre pour se défaire des liens du péché qui sont déjà pardonné.

Citation :
"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne." ( Mt 5; 29-30)

Aucun courant de l'Eglise, aucune hérésie chrétienne que je connaisse, aussi extrême soit elle n'a pris ses mots à la lettre. Je n'ai jamais entendu parler d'auto-mutilation d'un chrétien pour son salut. Bon, je n'exclue pas cette possibilité.

Une des lectures de ces versets est de savoir s'éloigner du mal, lorsque nous l'identifions comme source possible de chute.
Par exemple,si tu as une obsession, une manie qui est mauvaise, par exemple, une boulimie, il est préférable que tu éloignes toute la nourriture à ta portée pour ne pas tomber.
Par contre, cela ne veut pas dire que nous devons fuir toutes les tentations du monde. Il faut se donner des moyens pour ne pas tomber lorsque nous faisons toujours la même bêtise.

Je rends juste attentif à ceci. Un vice a souvent une source et il est préférable de couper l'arrivé d'eau que de boucher l'évier.

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 11:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Ven 26 Mai - 19:25

La tentatioon est tellement forte que des fois jaurais le gout de marracher loeil ou de mes couper les bras mais puisque je le fais pas.. je tombe en tentation !!!!

Zut de Zut de Zut
JG

MessageSujet: Re: citations   Sam 27 Mai - 11:53

Je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais si tu n'as pas la force de faire front directement, cherches d'autres moyens. L'homme a une créativité débordante.
Et puis je le répète, certains de nos vices, cetaines de nos faiblesses sont une conséquence d'un autre problème. Peut-être faut-il chercher plus loin.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: citations   Lun 29 Mai - 13:57

mais pour chercher plus loin il ne faut arracher ni tes jambes ni tes yeux.... hum Rolling Eyes

Dernière édition par le Mar 30 Mai - 15:18, édité 1 fois
JG

MessageSujet: Re: citations   Lun 29 Mai - 18:30

Et puis c'est dans nos faiblesses que nous sommes fort !
IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Mer 31 Mai - 3:53

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait ( Mt 5: 45-48)

C'est dans l'Évangile de mon Homonyme ce cher Mathieu que Jésus est le plus cruel :" Soyez parfaits comme votre Père est parfait "

Après avoir arraché mes yeux, mes bras,, mes jambes, il faut que je sois parfait !!

Vive être chrétien ! Le bonheur c'est de faire la volonté de Dieu et^essayer d'etre parfait c'est souffrant parce qu'on est IMPARFAIT.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: citations   Mer 31 Mai - 8:14

c pour ça qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une eguille qu'à un juste de retrer dans le royaume des cieux.

Heureusement, il y a la Grâce divine et la miséricorde du Christ qui a donné sa vie pour nous sauver.

JG

MessageSujet: Re: citations   Mer 31 Mai - 14:55

En général, lorsque tu tombes, c'est la chute.
En montagne, lorsque tu chutes, c'est la tombe !

Merci, Saint-Esprit de protéger tous les alpinistes.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: citations   Mer 31 Mai - 16:28

joli
JG

MessageSujet: Re: citations   Lun 5 Juin - 15:28

"Je panse donc je suis" une collègue de classe.

IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Lun 12 Juin - 20:33

Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés

LÀ LÀ je suis tout perdu Twisted Evil Evil or Very Mad Shocked Sad Crying or Very sad Embarassed Mad Suspect pale scratch

Jésus explique en parabole pour ceux du dehors pour qu'ils ne soient pas pardonnés ??? si c'est ça je le trouve de plus en plus cruel ce Jésus Sad
Sitelle

MessageSujet: Re: citations   Mer 14 Juin - 17:11

C'est le genre de phrases que j'ai aussi de la peine à comprendre Shocked

A l'aide! Qui a une explication Idea ? Question
Dr.Michaeli Panem

MessageSujet: Re: citations   Mer 14 Juin - 23:36

Bonjour IloveJésus et bonjour à tous.

Ce même extrait mais en Matthieu est plus explicite.

Citation :
Matthieu 13, 10 Les disciples s'approchant lui dirent: "Pourquoi leur parles-tu en paraboles" --
Matthieu 13, 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.
Matthieu 13, 12 Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé.
Matthieu 13, 13 C'est pour cela que je leur parle en paraboles: parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.
Matthieu 13, 14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Matthieu 13, 15 C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi: ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Matthieu 13, 16 "Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent.

Et qui de mieux qu'un saint pour expliquer ce passage,

Extrait du livre :

Saint Augustin d'Hippone
17 Questions sur l'évangile selon Saint Matthieu

Bonne étude.

Citation :
XIV. — Aveuglement des Juifs (2). — 1. « Et ils ont fermé leurs yeux, de peur que leurs yeux ne voient: » c'est-à-dire, ils ont été cause que Dieu leur a fermé les yeux. Un autre Evangéliste dit effectivement: « Il a aveuglé leurs yeux. » Mais est-ce d'une manière irrémédiable ? ou bien cela veut-il dire : dupeur qu'ils n'ouvrent un jour les yeux; que fatigués de leur aveuglement, pleurant leurs misères, en étant humiliés et ébranlés, ils n'avouent leurs fautes et ne cherchent humblement le Seigneur ? Saint Marc dit en effet: « De peur qu'ils ne viennent à se convertir, et que leurs péchés ne leur soient pardonnés (3). » Il suit delà que l'aveuglement de leur esprit aurait été le châtiment de leurs fautes, et que la miséricorde divine aurait voulu cependant leur donner le moyen de reconnaître leurs péchés, de se convertir et d'obtenir leur pardon. Mais saint Jean dit en cet endroit : « C'est pour cela qu'ils ne pouvaient croire, parce que Isaïe a dit encore : Il a aveuglé leurs yeux, et il a endurci leur cœur, afin que leurs yeux ne voient point, que leur coeur ne comprenne pas, qu'ils ne se convertissent point, et que je ne les guérisse pas (4). » Ceci semble contredire le premier sentiment et exiger qu'on interprète ces mots : « De peur que leurs yeux ne voient, » non pas en ce sens: De peur qu'ils ne puissent voir un jour; mais dans le sens suivant: « Afin qu'ils ne voient a point ; » car l'Evangéliste dit clairement: « afin que leurs yeux ne voient point. » Ces autres mots: « C'est pour cela qu'ils ne pouvaient croire,» démontrent suffisamment que leur aveuglement n'a

1 Jean. I, 3. — 2 Matt. XIII, 15. — 3 Marc, IV, 12. — 4 Jean, XII, 39,40.

357

pas eu pour résultat de les toucher et d'exciter leur regret de ne pas comprendre, pour les amener à se convertir un jour, à faire pénitence ; car ils ne pouvaient en venir là, avant de croire ; la foi était la condition de leur conversion ; la conversion, de leur guérison ; et la guérison, de l'ouverture de leur intelligence; ces mots, disons-nous, prouvent plutôt qu'ils ont été frappés d'aveuglement, pour qu'ils n'eussent point la foi. Ceci en effet est très-péremptoire : « C'est pour cela qu’ils ne pouvaient croire. »
2. S'il en est ainsi, qui ne se sentirait pressé de prendre en main la défense des Juifs, et de déclarer qu'ils n'ont pas été coupables de ne pas croire ? En effet, s'ils n'ont pas cru, c'est parce que Dieu les a aveuglés. Mais comme il ne nous est pas permis de rejeter la faute sur Dieu, nous sommes forcés d'admettre qu'ils ont mérité cet aveuglement par d'autres prévarications, quoique cet aveuglement les ait empêchés de croire. Car les paroles de saint Jean sont formelles: « C'est pour cela qu'ils ne pouvaient croître, parce que Isaïe dit encore : Il a aveuglé leurs yeux. » C'est donc en vain que nous nous efforçons de comprendre qu'ils ont été aveuglés, afin d'être amenés à la conversion, puisqu'ils ne pouvaient être convertis, à moins de croire, et qu'ils ne pouvaient croire, en raison de leur aveuglement. Il ne serait peut-être pas hors de raison de dire que plusieurs d'entre les Juifs furent susceptibles d'être guéris de leur aveuglement, mais que l'enflure de leur orgueil était pour eux un si grand obstacle à croire, qu'ils ne purent d'abord s'y résoudre, et qu'en conséquence ils furent aveuglés, au point de ne rien comprendre aux paraboles de Notre-Seigneur : ne comprenant rien à ces paraboles, ils ne crurent pas au Seigneur ; et ne croyant point en lui, ils le crucifièrent; d'accord avec les méchants, avec ceux que Dieu abandonnait sans retour: mais qu'après la résurrection, leur conversion fut sincère, quand, profondément humiliés de la part qu'ils avaient prise à la mort du Seigneur, ils l'aimèrent en proportion de la joie qu'ils éprouvèrent d'être pardonnés d'un si grand crime ; cartel était leur orgueil, qu'il devait avoir pour remède une humiliation aussi profonde. On pourrait s'élever contre l'inconvenance de cette interprétation, si on n'en lisait aux Actes des Apôtres la réalisation la plus convaincante (1). Ce passage de saint Jean: « C'est

1 Act. II, 37.

pour cela qu'ils ne pouvaient croire, parce qu'il a aveuglé leurs yeux, afin qu'ils ne voient point, » ne contredit donc pas notre interprétation, qu'il les a aveuglés, afin qu'ils se convertissent : en d'autres termes, que les enseignements du Seigneur sont demeurés voilés pour eux à travers les obscurités des paraboles, afin qu'après la résurrection ils revinssent à lui dans les sentiments d'une pénitence plus sincère . Aveuglés par l'obscurité du langage de Notre-Seigneur, ils ne comprirent pas ses paroles; ne les comprenant point, ils ne crurent pas en lui; et ne croyant pas en lui, ils le crucifièrent ;puis, après sa résurrection, frappés de crainte à la vue des miracles qui s'opéraient en son nom, ils éprouvèrent une grande componction de leur horrible forfait, se vouèrent à la pénitence, et ayant obtenu la grâce de la conversion, ils en donnèrent la preuve par la charité la plus ardente
3. En effet, ceux qui ne furent point convertis, parce que ce langage des paraboles provoquait leur aveuglement, le prophète en parle ainsi dans un autre passage, que rapporte également l'Apôtre, à propos de l'obscurité des langues: « Je parlerai à ce peuple en des langues étrangères et inconnues; et après cela même ils ne m'écouteront point, dit le Seigneur (1). » Le Seigneur ne dirait pas: « Et après cela même ils ne m'écouteront point, » si son dessein n'était d'être écouté par eux après cela : c'est-à-dire, s'il ne voulait, en agissant de la sorte, produire en eux un humble aveu, une recherche exacte de leurs fautes, une conversion sincère et un amour ardent. Telle est aussi d'ailleurs la méthode suivie dans la guérison des corps. La plupart des remèdes font souffrir afin de guérir, et les collyres mêmes, employés pour la guérison des yeux, si l'on est obligé d'en verser sous la paupière, ne peuvent produire un bon effet, qu'après avoir couvert et troublé le sens de la vue.

Que Dieu vous bénisse.

Dr.Michaeli Panem
Voir le profil de l'utilisateur http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
mandy

MessageSujet: Re: citations   Dim 25 Juin - 15:35

à propose de : "Il est plus facile a un chameau de rentrer par le trou d'une aiguille qu'a un riche dans le royaume des cieux"

Un de mes profs d'espagnol nous a expliquer, que à l'époque il y avait des petites portes dans les murailles des cités qui s'appellait "chat", il faut faire le lien avec "chat d'une aiguille"! en fait c'est une faute de traduction...il voulait dire que c'était plus facil à un chameau chargé (!) de rentrer par une petite porte que à un riche dans le royaume des cieux... en fait si tu décharges le chameau il peut passer par cette petite porte...

faut comprendre...
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: citations   Mar 27 Juin - 11:06

mandy a écrit:
à propose de : "Il est plus facile a un chameau de rentrer par le trou d'une aiguille qu'a un riche dans le royaume des cieux"

Un de mes profs d'espagnol nous a expliquer, que à l'époque il y avait des petites portes dans les murailles des cités qui s'appellait "chat", il faut faire le lien avec "chat d'une aiguille"! en fait c'est une faute de traduction...il voulait dire que c'était plus facil à un chameau chargé (!) de rentrer par une petite porte que à un riche dans le royaume des cieux... en fait si tu décharges le chameau il peut passer par cette petite porte...

faut comprendre...

Ah oui, on voit la comparaison!! le chameaux chargé= le riche(chargé lui aussi^^)...c'est pour cela que lorsque le jeune riche riche demande a Jesus comment on accède ason royaume, Jesus lui dit de laisser toute sa fortune, donc de se décharger!!! afin de passer par la porte étroite

ça sert les profs d'espagnol pas vrai Mandy^^

IloveJesus

MessageSujet: Re: citations   Sam 29 Juil - 3:02

" Ayez Honte de moi et jaurai honte de vous devant mon Père "

Ayayaille
Le pti prince

MessageSujet: Re: citations   Jeu 31 Aoû - 15:00

IloveJesus a écrit:
" Ayez Honte de moi et jaurai honte de vous devant mon Père "

Ayayaille

mais qui aurait honte du Christ ?

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
mandy

MessageSujet: Re: citations   Mar 12 Sep - 13:11

Souffrons tout avec courage, car tout arrive non pas, comme on le croit, par hasard, mais à son heure.
Sénèque
Admin
Admin

MessageSujet: Re: citations   Mar 12 Sep - 18:35

ouai, et ça soule grave!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: citations   

citations
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant