Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Foi Versus Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IloveJesus

MessageSujet: Foi Versus Religion   Mar 16 Mai - 20:58

La Religion est une création de l'Homme ...

Ce qui est important n'est pas d'adhérer à une religion mais tout simplement avoir Foi en un Dieu --

Allah- Boudha- Yahvé- God-

Selon les chrétiens, il faut demeurer en Jésus-Christ ! Mais si on a foi en Allah- BOuhdha ou Yahvé .. Jésus n'existe pas alors

Jésus n'est pas important donc si on ala foi , non?

De toute façon Jésus nous a clairement dit de ne pas faire de religion alors la religion catholique cest mauvais mais j'Aime pareil hihi
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Mar 16 Mai - 22:46

I love you I love you

Bonjour IloveJesus.

Tu dis :

Citation :
La Religion est une création de l'Homme ...

C'est faux le Seigneur à bien crée une religion en disant à Pierre en Matthieu 16. 18,19

Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Quand Jésus choisis ces douze apôtres, ce n'est pas pour faire une partie de hockey mais pour qu'ils retiennent son enseignement en étant les gardiens de la vraie foi et pour dispenser les sacrements. tout cela ne peut se faire qu'en se rassemblant dans une institution devenue l'Église catholique qui garde la voie droite de la foi et ne permette pas que des erreurs soient enseignées au peuple.

Jésus est le seul et unique chemin qui mène à la vie éternelle, car il est le seul qui ait vaincu la mort et qui ait ressucité; Jean 14, 6 Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La miséricorde de Dieu, c'est Jésus-Christ, celui qui ne crois pas que Jésus qui à racheté nos péchés est notre Sauveur, celui-là alors refuse la miséricorde de Dieu. Pourquoi un Dieu S'aurait-il humilié autant en prenant condition humaine et en se laissant crucifié pour nous sauver si il y avait d'autres moyens d'hériter de la vie éternelle.

Que Dieu vous bénisse.

I love you I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Mar 16 Mai - 22:51

Oui mais Jésus n'existe pas comme étant la voie de la vie éternelle pour les musulmans , les juifs , etc...

Alors ça serait cruel que de voir un juif aller dans le feu éternel car il na pas cru en Jésus mais qu'il a cru en son Dieu.
JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Mer 17 Mai - 15:13

J'ai déjà vécu ce raisonnement il y a quelques années et le résultat est qu'il m'a ouvert sur les autres religions en me recentrant sur le Christ et plus particulièrement le mystère de la Trinité.

Dieu a donné une révélation à Abraham et par les prophètes de l'Ancien Testament. Ensuite il l'a achevé en Jésus-Christ, pour tous les hommes.

Reconnaître Jésus-Christ comme Son Sauveur, c'est recevoir le baptême. Voilà la nécessité du baptème pour être sauvé. J'ai déjà parlé des différents baptèmes: n'importe qui peut être sauvé, s'il le désire!

N'oublions pas qu'à notre mort, nous aurions pleine connaissance du visage de Dieu et que c'est là que nous choisirons l'Amour.

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Mer 17 Mai - 23:49

Bah c'est ça! À notre mort, on choisit l'Amour et on va vivre avec notre bon Dieu même si on a pas vécu avec un Jésus comme centre de notre vie.

Amen!
Dr.Michaeli Panem

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Jeu 18 Mai - 6:38

Dieu est venu sur terre pour nous montrer la voie qui mène à la vie éternelle, jamais il n'a été dit que d'autres voies menaient au salut, alors les Juifs, les musulmans, les athées et les autres ont la possibilité d'accepter notre Sauveur dans leurs vies, car les grâces abondent pour les attirés vers Lui mais l'attrait du monde où la peur de changer de religion empêchent un grand nombre de sentir ces grâces, c'est pourquoi ils nous est demandés à nous qui avons foi en Jésus de prier pour ces âmes qui se refusent encore à fléchir les genoux devant leur Sauveur.

Aidons nos frères et nos soeurs en ce monde qui ont tant besoin de notre aide, car on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (parole de Jésus).

Que Dieu vous bénisse.
Voir le profil de l'utilisateur http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Jeu 18 Mai - 23:25

Ben c'Est ça ! Alors les chrétiens on prétend que cest nous qui avons la vérité: Jésus! On dit que les autres nont pas la vérité car ils nacceptent pas Jésus donc on se prétend comme ceux qui avons la meilleure religion.

Je ne veux plus être chrétien si c'Est ça le raisonnement affraid
JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Ven 19 Mai - 0:54

L'humilité, c'est accepté de ne pas connaître la Vérité dans son intégralité, mais elle permet quand même de la connaître. Dieu lui même nous a dit :"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

La nécessité d'Evangéliser est là parce que la foi chrétienne est le chemin qui mène le plus facilement au ciel.
Mais Dieu dans sa grande Miséricorde sauve tous les hommes prèt à le suivre en ayant sa connaissance ou non.
Il est possible de Le suivre sans Le connaître parce que son Chemin est l'Amour qui est une qualité et un composant intrasèque de l'Homme.

JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Ven 19 Mai - 0:56

J'insiste sur la phrase de JP II de ma signature!

JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Ven 19 Mai - 1:07

Tu opposes Foi et Religion.

Je pense que cela est faux, même s'il est important de les différencier.

La Foi est le fond d'une vérité spirituelle.
La Religion est une forme d'une vérité spirituelle.

Les deux définissent donc la Vérité Spirituelle donc Dieu.
Cela ne peut se faire que par Dieu seul : c'est Dieu qui nous donne la foi, cette part de l'homme qui dit qu'il y a autres choses de plus grand.
C'est Dieu qui nous donne la religion qui est la Révélation de Son visage. Dieu viens nous dire:
"Je suis votre Père, Je suis Amour, Je suis Trinité, Je Suis!"
Seul la religion chrétienne a une révélation venant de Dieu Lui-même qui S'est identifié comme Tel.

Les autres religions sont des créations de l'homme et cela est évident lorsque nous allons rechercher les origines de ces religions.
Par contre, j'en suis sur, Dieu passe aussi par ces autres religions par lesquels Il donne le maximum de grâce qu'Il peut. Seul dans la foi chrétienne l'homme peut accueillir la totalité des grâces divines.

IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Ven 19 Mai - 3:35

"Seul dans la foi chrétienne l'homme peut accueillir la totalité des grâces divines."

Pas d'accord! Si on croit en Dieu on a toutes les grâces donc toutes les Religions avec notre Dieu.
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Ven 19 Mai - 20:09

IloveJesus a écrit:
Ce qui est important n'est pas d'adhérer à une religion mais tout simplement avoir Foi en un Dieu --

Allah- Boudha- Yahvé- God-

je dirais pas "avoir foi en un Dieu" mais "avoir foi en Dieu", quelque soit toutes les religions qui existent il n'y a qu'un seul et unique Dieu. C'est ma foi..des divinités il en existe mais il n'y a qu'un seul Dieu Tout Puissant.

de plus Boudha n'est pas un Dieu Exclamation

Non, je suis pas d'accord, la moindre des choses quand on adhère a une idée comme la foi( de ça dépend notre Vie ce n'est pas un sujet à la légère...) c'est d'être sûr de sa foi
je crois dur comme fer que le chemin vers Dieu c'est par Jesus Christ que nous le retrouvons et pas question pour moi de le zapper.

Les autres religions ne considèrent pas encore Jesus, alors je me dis qu'ils se trompent, il n'y a pas plusieurs chemin pour aller a Dieu...

Je suis d'accord pour dire que les confessions chrétiennes détiennent La Vérité, puisqu'elle passe par Jesus Christ "Je suis le chemin, la Vérité et la Vie" elles sont déja sur un bon chemin reste à savoir si on arrive chaque jour à le suivre

C'est Jesus Christ et bien sur Jesus est aussi Amour, alors je ne rejete aucunement mes frères d'autre confession ou sans confession.

JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Sam 20 Mai - 0:41

Citation :
Je suis d'accord pour dire que les confessions chrétiennes détiennent La Vérité, puisqu'elle passe par Jesus Christ "Je suis le chemin, la Vérité et la Vie" elles sont déja sur un bon chemin reste à savoir si on arrive chaque jour à le suivre

C'est Jesus Christ et bien sur Jesus est aussi Amour, alors je ne rejete aucunement mes frères d'autre confession ou sans confession.

Croire en la Vérité ne veut pas dire la posséder! Qui oserait affirmer qu'il possède Dieu ?

La véritable Eglise passe par les coeurs ! Son institution est le Chemin qui nous aide à faire de notre coeur un membre à part entière. Mais là oû elle est faillible est qu'elle est faîte de pécheurs. Cela n'empêche pas que Dieu la sanctifie et la rende Sainte dans nos coeurs.

JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Sam 20 Mai - 0:59

Citation :
Pas d'accord! Si on croit en Dieu on a toutes les grâces donc toutes les Religions avec notre Dieu.

Que non ! Les satanistes croient en Dieu et refusent toutes ses grâces. Reconnaître l'existence de Dieu ne veut pas dire vivre de Charité, de Justice et de Paix!!!

Par contre, les moyens les plus faciles pour vivre de la Charité à tel point de désirer devenir Charité même, ne peuvent se trouver que dans une Religion de la Charité (et je ne connais que le Christianisme, aucun Bahaï ne m'a dit être la religion de l'amour).
Dans le Christianisme, Dieu Lui-même par sa présence est venu nous dévoiler Son Visage (Sa Charité) en nous donnons Son Fils en exemple de manière éternelle.

Seul en se mettant à l'école du Christ que nous pouvons vivre totalement de Sa présence et être saint. Toutes les grâces de Dieu ne sont pas refuser.

Avec d'autres mots.
Dieu est Amour. Si nous ne le reconnaissons pas, comment peut-on acceuillir Ses grâces ?
La soumission de l'Islam ? C'est l'amour qui nous soumet à Dieu.
La louange juive ? C'est l'amour qui nous pousse à jubiler.
La Fuite de la souffrance de la philosophie bouddiste ? C'est l'amour qui nous permet d'accepter la souffrance.
L'argent des sectes ? L'amour est notre véritable richesse.

De toutes les vertues humaines l'amour est l'essence même de l'Homme, puisque son histoire est amour et qu'au Ciel, c'est la seule qualité humaine qu'il garde.

IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Mar 23 Mai - 21:42

Donc toutes les religions sont bonnes si ya l'amour dans ça
JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Jeu 25 Mai - 0:28

Citation :
Donc toutes les religions sont bonnes si ya l'amour dans ça

Toutes les religions de l'Amour, mais je ne connais que la foi chrétienne qui répond à cette définition!

Les autres religions ont un morceau du visage de Dieu, mais c'est dans la révélation chrétienne que Dieu a montré Sa plus grande partie de Son visage pour que nous puissions aux maximum vivre de Sa vie dès cet terre.

IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Jeu 25 Mai - 16:53

Correct alors c'est clair les chrétiens ont la vérité et on peut se permettre de se sentir supérieur aux autres religions car on prétend avoir plus la vérité qu'eux ! Pourquoi ? Parce que c'est des paiens! Franchement!!

J'aime mieux croire qu'on est sur le même pied d'égalité des autres religions et c'est la Foi en Dieu qui importe selon chaque croyance pas nécessairement Jésus.

So have a nice day everybody
JG

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Jeu 25 Mai - 19:24

Citation :
J'aime mieux croire qu'on est sur le même pied d'égalité des autres religions et c'est la Foi en Dieu qui importe selon chaque croyance pas nécessairement Jésus.

Je crois effectivement qu'il suffit d'être juste (respecté sa foi, ses coutumes, ses lois, son bon sens...) pour être sauvé, mais être juste ne veut pas dire être saint.

Jésus est venu pour guider et sauver tous les hommes. Si Son Incarnation n'avait pas été nécessaire, il ne serait venu sur terre.

Ce que je veux dire, c'est que chez les "païens" (j'aime pas ce terme, mais il a tout son sens), justice ne veut pas dire volonté de Dieu.
Prenons la loi coranique de l'Islam : c'est juste que si quelqu'un commette l'adultère, son acte ne soit pas encourager. Il n'est par contre pas juste de lapider la femme fautive. (Tu ne tueras point).
Ceux qui croient et reconnaissent cette loi peuvent être sauvés, car le Christ est mort pour eux, même s'ils commettent un péché mortel. Ce péché mortel n'a pas le même poids que si c'est un chrétien qui le commet puisque ce brave musulman n'a pas reçu la révélation.

En même temps que nous avons accès à une plus grande vérité (donc a une plus grande responsablilté de nos actes), nous pouvons accepter encore plus de grâce de Dieu, car nous avons par notre baptème le discernement grâce à l'Esprit-Saint.

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 11:22, édité 1 fois
IloveJesus

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   Ven 26 Mai - 19:28

Yep VIve Jésus qui nous sanctifie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foi Versus Religion   

Foi Versus Religion