Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est votre passage préféré de la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benny

MessageSujet: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Ven 3 Nov - 1:20

Quel est votre passage préféré de la Bible, celui qui vous donne du plaisir chaque fois que vous le lisez?
Revenir en haut Aller en bas
JG

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Dim 5 Nov - 15:08

Je n'arrive pas vraiment à en citer un, parce que des passages me portent en fonction de ce que je vis. Ben maintenant c'est le texte que tu viens de mettre en ligne par exemple:
"Au médecin rends les honneurs qui lui sont dus, en considération de ses services, car lui aussi, c'est le Seigneur qui l'a créé. C'est en effet du Très-Haut que vient la guérison, comme un cadeau qu'on reçoit du roi. La science du médecin lui fait porter la tête haute, il fait l'admiration des grands. Le Seigneur fait sortir de terre les simples, l'homme sensé ne les méprise pas. N'est-ce pas une baguette de bois qui rendit l'eau douce, manifestant ainsi sa vertu? C'est lui aussi qui donne aux hommes la science pour qu'ils se glorifient de ses oeuvres puissantes. Il en fait usage pour soigner et soulager; le pharmacien en fait des mixtures. Et ainsi ses oeuvres n'ont pas de fin et par lui le bien-être se répand sur la terre. Mon fils, quand tu es malade ne te révolte pas, mais prie le Seigneur et il te guérira. Renonce à tes fautes, garde tes mains nettes, de tout péché purifie ton coeur. Offre de l'encens et un mémorial de fleur de farine et fais de riches offrandes selon tes moyens. Puis aie recours au médecin, car le Seigneur l'a créé, lui aussi, ne l'écarte pas, car tu as besoin de lui. Il y a des cas où la santé est entre leurs mains" (Sirac 38:1-13).

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Benny

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Mar 7 Nov - 9:33

Eh ben. Si j'avais su. Moi, c'est le Psaume 91.
nanou912

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Sam 11 Nov - 12:40

j'aime beaucoup le psaume 91
mais je préfère le psaume 117 (dont j'ai fait mon hymne...)
autrement j'aime beaucoup le livre de Tobie, principalement 3,11-15 ; 8,4-8 ; 9 ; 11,1-15 et encore plus le chapitre 13.
j'aime énormément les épitres. Saint Paul et saint Jacques parlent vraiment très bien. Je connais moins bien celles de saint Pierre, saint Jean et de saint Jude.
voili voilou !
à et ma phrase préférée : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Jn 15,12. J'en ai fait ma devise !

Céline
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
IloveJesus

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Ven 1 Déc - 22:37

Matthieu 5 : 11-12

Ceux qui connaissent les béatitudes reconnaitront ce passage Wink

Heureusement que je suis tombé la-dessus sinon je lÂchais tout Smile

Amen
Benny

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Sam 2 Déc - 1:17

IloveJesus a écrit:
Matthieu 5 : 11-12

Ceux qui connaissent les béatitudes reconnaitront ce passage Wink

Heureusement que je suis tombé la-dessus sinon je lÂchais tout Smile

Amen

Comment ça, tu lâchais tout, sinon? Que s'est-il passé?
Citation :

Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux: c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers (Mt 5:11-12)
IloveJesus

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Sam 2 Déc - 1:42

Bah à l'école , je recevais insultes par-dessus insultes parce que j'étais et je suis encore servant de messe ( cérémoniaire maintenant )

Je voulais lâcher d'aller à L'église ainsi que de servir à la messe et ces insultes et persécutions que je subissais m'ont faite vivre une grosse dépression à 12 ans . Avec l'aide d'une psychologue , je suis resté en vie , mais à 17 ans où là ma dépression avait empiré j'ai rencontré Dieu et je ne me rappelle pas si c'Est après , j'ai lu cette béatitude et ça la fait du bien à mon coeur et depuis ce temps les persécutions que je reçois au collège me font plus de mal grâce à cette Parole de Jésus . À 19 ans j'en reçois moins mais encore de temps en temps . La dernière fut de mon frère incroyant mais bon il faut que je sois " heureux " de ça

Voilà monsieur qui voulait savoir Cool

Une autre parole qui me fait vibrer ; " Heureux ceux qui croient sans avoir vu "
Benny

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Sam 2 Déc - 1:50

Une autre que j'aime beaucoup, c'est le passage de l'Epitre à Tite sur le baptême :

Citation :
"Mais le jour où apparurent la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes, il ne s'est pas occupé des oeuvres de justice que nous avions pu accomplir, mais, poussé par sa seule miséricorde, il nous a sauvés par le bain de la régénération et de la rénovation en l'Esprit Saint. Et cet Esprit, il l'a répandu sur nous à profusion, par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par la grâce du Christ, nous obtenions en espérance l'héritage de la vie éternelle" (Tite 3:4)
Ségolène

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Sam 2 Déc - 20:09

J'aime bien le psaume 37, en particulier le verset 4:

"Mets en Yahvé ta réjouissance:
il t'accordera plus que les désirs de ton coeur"
Benny

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Lun 4 Déc - 0:36

Ségolène a écrit:
J'aime bien le psaume 37, en particulier le verset 4:

"Mets en Yahvé ta réjouissance:
il t'accordera plus que les désirs de ton coeur"

Il y a aussi saint Mathhieu 6:33-34 (je ne suis plus sûr de la référence. A vérifier):

Citation :
Cherchez d'abord Son Royaume et Sa justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez pas du lendemain. Demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Benny

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Mar 5 Déc - 15:33

Moi j'aime bien ce verset :

Οτι ουκ αδυνατησει παρα του θεον παν ρεμα (KATA ΛOYKAN 1:37)

Je plaisante. En fait c'est saint Luc 1:37 : "Rien n'est impossible à Dieu"
Benny

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   Mar 5 Déc - 15:35

Ou encore

Οϋτως γάρ ηγαπησεν ο θεος τον κοσμον, ωστε τον υιον τον μονογενη εδωκεν, ινα πας ο πιστενων εις αυτον μη αποληται αλλ εχη ζοην αιωνιον (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 3 :16)

C'est-à-dire saint Jean 3:16 : "Car Dieu a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais qu'il ait la vie éternelle"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre passage préféré de la Bible?   

Quel est votre passage préféré de la Bible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1