Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les fils de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pti prince

MessageSujet: Les fils de l'homme   Mar 21 Nov - 0:06

Citation :
Les fils de l'homme

Synopsis

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Le film du moment. Cool

Je l'ai vu et voici ma critique:

voulez-vous être confronté à la vulnérabilité de votre condition d'humain ?

voulez-vous prendre conscience que l'humain est réellement un faible roseau au milieu d'un fleuve qui emporte tout sur son passage ?

voulez-vous expérimenter cette angoisse constitutionnelle de l'être humain ? Dans cette expérience de l'existence (ex-sistere) où nous sommes pris dans une réalité qui nous dépasse ?

enfin, voulez-vous affronter ce qui nous pend au nez: un monde en décadence qui peut encore nous paraître si éloigné de celui dans lequel nous croyons vivre (une petite vie sans problème dans un monde sans problème) ?

en effet ce film n'épargne rien - pas même et surtout pas notre "bonne consience".

ce film devrait nous donner envie d'aller lire "la Nausée" ou d'aller voir "une vérité qui dérange" ou mieux: de s'engager tout ce que nous pouvons pour changer le cours de ce monde qui court à sa dérive.

mais il est parfois plus simple, comme d'ailleurs le film "les fils de l'homme" le dénonce si bien, de se dire que tout cela est du "catastrophisme", que cela nous concerne pas: bref, de se donner bonne conscience.

et tant pis pour nos enfants - s'ils peuvent voir le jour Neutral

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Les fils de l'homme   Mar 21 Nov - 1:25

ho bah ça tombe bien j'étais en train de regarder ce film ce midi malheureusement je n'ai vu que le début, mais il est intéressant...je donnerai mon avis quand j'aurai vu tout le film

Les fils de l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1