Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Excuse-nous, Admin. Reviens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benny

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 2:06

JG a écrit:
non tu la connais, c'est tout.
Il serait faux de prier pour son retour
il serait bon de prier pour plus de charité les uns envers les autres

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 2:11

JG a écrit:

la charité grand mot...

mais qu'est-ce que la charité ? Very Happy

(je vais me faire passer pour ponce geek )

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 2:20

Le pti prince a écrit:
JG a écrit:

la charité grand mot...

Voilà ce qu'est la charité:

Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. La charité ne passe jamais. Les prophéties? elles disparaîtront. Les langues? elles se tairont. La science? elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra (1 Cor 13:1-13)
Le pti prince

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 2:41

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
JG a écrit:

la charité grand mot...

Voilà ce qu'est la charité:

Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. La charité ne passe jamais. Les prophéties? elles disparaîtront. Les langues? elles se tairont. La science? elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra (1 Cor 13:1-13)

je mentirais pas en disant que je l'attendais celle-là Very Happy

nan sérieusement, je crois pas qu'on a manqué de charité

faut pas non plus poussé mémé trop loin...

ya déjà assez de mal qui se fait dans ce monde, sans encore venir dire qu'on manque de charité entre nous....

certes pour ma part je dis les choses séchement, trop séchement (je suis parfois trop "lancé" Very Happy ) mais au moins je dis ce que je pense.

et ces pensées sont appelées à évoluer.

et si un frère est blessé (grand mot ça) et bien qu'il s'explique

la fuite n'est pas pour moi un moyen pour grandir - mais pour éviter les difficultés.

et des difficultés il y en a: ce forum en est qu'une petite preuve, mais le monde est bien plus constitué de difficultés que les petites que l'on peut rencontrer ici - lorsque quelqu'un nous dit quelque chose qui nous plaît pas.

si benny me dit une parole que je trouve dure, je lui dirai, comme avec n'importe qui d'autre.

et on avancera.

mais ne parlons pas de blessures ou de combat ou de charité.

nous nous respectons tous, certes parfois nous dépassons des limites, surtout moi.

mais voilà il y a des limites propres à chacun et c'est pas simple, dans le virtuel, pour quelqu'un de savoir où elles sont:

d'où l'importance de pouvoir expliciter où sont nos limites, quand nous acceptons pas quelque chose il faut tâcher de le dire de suite et non pas ronger son frein et finir par d'un coup quitter le forum

(comme l'on fait les 2 "ex"-admin...)

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 3:08

J'arrive de nouveau poster!

Moi, je trouve franchement qu'on manque trop de charité. Et tout le temps. Je te l'avoue, je suis souvent énervé par tes messages (puisque tu veux jouer la carte de la franchise), et j'ai souvent du mal à te répondre avec amour. Pourtant je m'y applique.

Toi, tu m'as blessé, je te le dis franchement, une ou deux fois. Lorsque tu m'a traité d'intégriste et de fondamentaliste, et lorsque tu as dit qu'apprendre par coeur était l'ouverture à une stupidité sans nom (je ne sais plus exactement comment tu l'as dit, mais c'est ça).

Bien sûr, c'est déjà pardonné depuis longtemps. Mais ce sont des signes que nous manquons de charité entre nous (moi le premier). Alors soyons très vigilants, car s'il y a autre chose que la charité entre nous, c'est la porte ouverte à l'esprit du mal, qu'on aimerait pas trop voir se pointer dans ce forum.
IloveJesus

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 22:42

Exact !

Ne dépassons pas les limites !

et Benny ce passage de Saint-Paul ? As-tu changé le mot Amour par charité ou quoi ??? À la messe , cette lecture chez nous ,et le chant ça a toujours été " J'aurai beau...blablabla... sans L'AMOUR je ne suis rien .. sans LAMOUR "

Est-ce que la charité c'est l'Amour ?

Éclaire-moi

Paix et paix entre vous 2
Le pti prince

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Ven 1 Déc - 22:53

Benny a écrit:
J'arrive de nouveau poster!

Moi, je trouve franchement qu'on manque trop de charité. Et tout le temps. Je te l'avoue, je suis souvent énervé par tes messages (puisque tu veux jouer la carte de la franchise), et j'ai souvent du mal à te répondre avec amour. Pourtant je m'y applique.

Toi, tu m'as blessé, je te le dis franchement, une ou deux fois. Lorsque tu m'a traité d'intégriste et de fondamentaliste, et lorsque tu as dit qu'apprendre par coeur était l'ouverture à une stupidité sans nom (je ne sais plus exactement comment tu l'as dit, mais c'est ça).

Bien sûr, c'est déjà pardonné depuis longtemps. Mais ce sont des signes que nous manquons de charité entre nous (moi le premier). Alors soyons très vigilants, car s'il y a autre chose que la charité entre nous, c'est la porte ouverte à l'esprit du mal, qu'on aimerait pas trop voir se pointer dans ce forum.

je pense pour ma part que citer à tout va des citations bibliques pour argumenter est du traditionnalisme voir de l'intégrisme en effet.

quant à apprendre par coeur réciter et tout, en disant que c'est une ouverture à de la stupidité je confirme...

Confucius
JG

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Sam 2 Déc - 3:31

ILoveJesus

Amour se traduit de 3 manières en grec, langue du NT
-eros:attirance pulsionnelle qui donne le mot "érotique", mais qui est de l'ordre "j'aime le chocolat"
-philos:que l'on peut traduire par amitié, nos relations humaines qui trop souvent sont intéressés "j'aime cette personne, c'est mon ami, parce qu'elle m'offre de son temps"
-agapè:que l'on peut traduire par charité, qui l'amour sans attente de retour, gratuite qui est l'exemple même de la vie du Christ et de plusieurs de nos actions "le sourire à la vieille dame"

Ces formes font parties de nous et il doit y avoir un certain équilibre pour notre équilibre psychique. L'idéal chrétien va plus loin et le christ nous invite à ne vivre que de cette amour gratuit de charité.

La charité, c'est donc l'amour gratuit qui a comme source Dieu seul!!!

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
JG

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Sam 2 Déc - 3:34

Tout est dans le contexte Petit Prince.

Citer des versets pour soutenir une personne ou pour l'encourager, c'est génial.
Il est vrai que pour argumenter quelques choses dont au final cela nous dépasse et reste un mystère, cela révèle de l'orgueil qui désire faire sienne une vérité.
Mais jamais on m'a poussé dans ce sens pour apprendre des versets. Les derniers témoins de Jehova ont vu ma croix et on a prié un notre Père ensemble pour l'unité des chrétiens. Le reste ca n'apporte pas grand chose.

JG

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Sam 2 Déc - 3:37

Je m'excuse, mais combien de fois, je trouve que c'est dommage de ne connaître qu'en gros ce que dit le Verbe par la Bible. J'en ai honte, mais il est vrai que désir d'apprendre par coeur certain morceau, je l'ai placé pour plus tard.

nanou912

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Dim 3 Déc - 0:36

J'ai vu que l'admin n'était plus là !
Mais où est ce dernier messeage, que je n'arrive pas à trouver !
En tous cas je voudrais bien moi aussi, que l'admin revienne... !
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Lun 11 Déc - 17:21

vous êtes quand même tous extraordinaire.

Je cherchais un sujet pour le festival de BD d'Angoulêmes, vous me semblez un sujet parfait! Laughing

Benny

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Mar 12 Déc - 11:31

IloveJesus a écrit:
Exact !

Ne dépassons pas les limites !

et Benny ce passage de Saint-Paul ? As-tu changé le mot Amour par charité ou quoi ??? À la messe , cette lecture chez nous ,et le chant ça a toujours été " J'aurai beau...blablabla... sans L'AMOUR je ne suis rien .. sans LAMOUR "

Est-ce que la charité c'est l'Amour ?

Éclaire-moi

Paix et paix entre vous 2

C'est parce que la version de la Bible que je cite toujours est la Bible de Jérusalem, qui utilise le mot "charité". Mais c'est la même chose.

Personnellement, je préfère le mot "charité", parce que le mot "amour", ça fait trop penser à un sentiment. Or cet amour-là, la charité, n'est pas un sentiment, sinon, il serait beaucoup trop variable, et surtout, il ne durerait pas toute une vie.
IloveJesus

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Mar 12 Déc - 17:32

mais l'Amour avec un grand "A" est le véritable amour Wink Le véritable Amour dure toute la vie car c'est l'Amour de Dieu pour ses créatures et à ce que je sache Dieu nous aimera éternellement ( même ceux qui seront sans Lui en enfer ???? )
Le pti prince

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Mar 12 Déc - 17:56

IloveJesus a écrit:
mais l'Amour avec un grand "A" est le véritable amour Wink Le véritable Amour dure toute la vie car c'est l'Amour de Dieu pour ses créatures et à ce que je sache Dieu nous aimera éternellement ( même ceux qui seront sans Lui en enfer ???? )

moi aussi je t'aime tant que tu gis en enfer lol!

Confucius
IloveJesus

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Mar 12 Déc - 19:43

Euhmmm ... elle n'est pas drôle mais je vais rire moi aussi

.... lol!
Benny

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Mar 12 Déc - 20:48

IloveJesus a écrit:

En fait, ce que tu mets derrière le mot "Amour" recouvre presque entièrement ce qu'on met traditionnellement sous le mot "Charité". Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, hors de l'Eglise surtout, il y a une sorte de confusion dans le language, et que le mot "charité" a une connotation un peu péjorative. Par exemple, les travailleurs sociaux ne diront jamais que ce qu'ils font est la charité. Pourtant, c'est bien ce qu'ils font, au sens où nous, nous l'entendons.
JG

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Jeu 14 Déc - 15:15

... et les non travailleurs sociaux ne font pas la charité, mais l'amour.
C'est une autre dénaturalisation de l'expression. Le coït devient la recherche de son propre plaisir et non plus un don total à l'autre.

Benny

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   Jeu 14 Déc - 17:03

JG a écrit:
... et les non travailleurs sociaux ne font pas la charité, mais l'amour.
C'est une autre dénaturalisation de l'expression. Le coït devient la recherche de son propre plaisir et non plus un don total à l'autre.

Je n'y avais jamais pensé. C'est fou, quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excuse-nous, Admin. Reviens!   

Excuse-nous, Admin. Reviens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2