Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Intention svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou912

MessageSujet: Re: Intention svp   Sam 11 Nov - 13:05

Je confie Hélène à votre prière, qui est complètement perdue. Elle ne sait pas vraiment où aller, ni comment. Elle ne sait pas en quoi ou en qui croire. Que le Seigneur la guide vers Lui.
UDP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Intention svp   Jeu 14 Déc - 11:10

j'voudrais confier à votre prière Genève.

Dostoïevski avait dit que si l'on peut vivre à Genève, on peut vivre n'importe ou dans le monde!

Genève est bloqué de 3 coté par les montagnes, et du 4ème coté par le lac. Scientifiquement il parait que la pression exercée favorise la dépression.
Beaucoup de suiscides.
Historiquement, c'est pas génial non plus...

Je voudrais que Genève redevienne catholique. La bénédiction de Marie assénirait déja beaucoup de choses je crois.

Nos évéques ne se bougent pas...
Calvin avait accepter un compremis, une ville protestante jusqu'au jour ou il y aurait plus de catholiques que de protestants. Or à present nous sommes plus nombreux. La cathédrale devrait retrouver son St Sacrement!!!

Merci.
UDP

Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Jeu 14 Déc - 15:22

Admin a écrit:
j'voudrais confier à votre prière Genève.

Dostoïevski avait dit que si l'on peut vivre à Genève, on peut vivre n'importe ou dans le monde!

Genève est bloqué de 3 coté par les montagnes, et du 4ème coté par le lac. Scientifiquement il parait que la pression exercée favorise la dépression.
Beaucoup de suiscides.
Historiquement, c'est pas génial non plus...

Je voudrais que Genève redevienne catholique. La bénédiction de Marie assénirait déja beaucoup de choses je crois.

Nos évéques ne se bougent pas...
Calvin avait accepter un compremis, une ville protestante jusqu'au jour ou il y aurait plus de catholiques que de protestants. Or à present nous sommes plus nombreux. La cathédrale devrait retrouver son St Sacrement!!!

Merci.
UDP

le christianisme est donc loin de retrouver son unité quand j'entends un tel bilan de genève... silent Neutral Crying or Very sad Embarassed Shocked

n'y prétons pas trop attention... et regardons plutôt la réalité (loin heureusement d'être aussi noire)

pour ma part je me réjouis d'aller bientôt habiter à Genève et d'oeuvrer pour l'oecuménisme dans cette ville qui est en avance sur le dialogue entre les confessions (et j'espère aussi entre les religions Very Happy )

prions pour l'unité, faisons nos villes à l'image de la communauté de Taizé, voilà ce que Christ nous demande, chrétiens du 21ème siècle cheers

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

MessageSujet: Re: Intention svp   Jeu 14 Déc - 15:34

Petit Prince, je vais te laisser ce site, si tu t'intéresses tant à t'investir pour l'oecuménisme et l'Evangélisation par Genève. J'ai participé à quelques rencontre dont une avec l'Admin.
Bilan mitigé mais de beau signe d'espérance...

www.coexist.ch

J'y serai bien plus si Genève était ma ville. Mais je crois que malgré tout, en Valais et dans ma vallée j'ai encore suffisemment de travail...

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Jeu 14 Déc - 17:01

J'ai entendu que les tridentins avaient déposé la demande pour avoir la cathédrale. C'est vrai?

A part ça, d'un point de vue strictement légal, la cathédrale devrait revenir aux catholiques, qui sont les plus nombreux. Ils représentent plus de 55% des Chrétiens pratiquants du canton, toutes dénominations confondues.

En effet, vivement que la statue de la Vierge et le Saint-Sacrement retrouvent la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Je suis convaincu que ça finira par arriver. cheers
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Jeu 14 Déc - 20:30

Benny a écrit:
J'ai entendu que les tridentins avaient déposé la demande pour avoir la cathédrale. C'est vrai?

A part ça, d'un point de vue strictement légal, la cathédrale devrait revenir aux catholiques, qui sont les plus nombreux. Ils représentent plus de 55% des Chrétiens pratiquants du canton, toutes dénominations confondues.

En effet, vivement que la statue de la Vierge et le Saint-Sacrement retrouvent la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Je suis convaincu que ça finira par arriver. cheers
moi cette guerre des chiffres (combien de catho combien de protestants) me fait pitié, vomir et pleurer.

je me batterai corps et âme pour que la cathédrale demeure protestante et pour que des partages entre confessions puissent se faire en son sein, comme à Lausanne c'est déjà le cas.

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Ven 15 Déc - 0:45

Citation :
moi cette guerre des chiffres (combien de catho combien de protestants) me fait pitié, vomir et pleurer.

je me batterai corps et âme pour que la cathédrale demeure protestante et pour que des partages entre confessions puissent se faire en son sein, comme à Lausanne c'est déjà le cas.

La différence entre Lausanne et Genève, c'est que le protestanstisme vaudois n'a pas grand chose à voir avec le protestantisme genevois. C'est donc du cas de Genève dont je vais parler.

Aujourd'hui, on voit toutes les difficultés que provoquent les rassemblements oecuméniques (et ne parlons pas des célébrations!) entre catholiques romains et protestants calvinistes. En effet, dans ces cas-là,

a) soit les catholiques font à la manière des protestants, c'est-à-dire qu'on ne prie pas Marie, qu'on mange du pain de la Migros au lieu de l'Eucharistie, qu'on ne parle pas du magistère de l'Eglise, qu'on laisse les laïcs prier sur les offrandes, etc.

b) soit on ne fait rien. C'est triste à dire, mais c'est bien ainsi que cela se passe.

Alors le jour où l'on pourra être avec des protestants, célébrer avec eux, prier avec eux, sans pour autant avoir peur de conflits lorsqu'on prie (Marie, etc.), qu'on célèbre à notre manière (les sacrements), c'est à ce moment-là que Genève commencera à avoir une vraie compréhension de l'oecuménisme. Parce que l'oeucuménisme, ce n'est pas éliminer tout les points sur lesquels on est pas d'accord entre nous et faire comme s'ils n'existaient pas. C'est accepter que l'autre n'a pas la même façon de célébrer notre Seigneur que nous sans que ce soit un truc qui nous dérange.

Je suis désolé, je ne suis habituellement pas pessimiste, mais concernant l'oecuménisme à Genève, je ne crois pas qu'il sera possible (au sens où je l'ai énoncé) avant notre mort. Parce que même avec les orthodoxes (avec lesquels nous sommes infiniment plus proches qu'avec les protestants), nous ne pouvons même pas encore célébrer l'Eucharistie ensemble, alors que, comme nous, ils croient que le Christ y est réellement présent.
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Ven 15 Déc - 0:46

Mais le sujet ici est la prière.
IloveJesus

MessageSujet: Re: Intention svp   Ven 15 Déc - 23:23

Je répète : ON NE PEUT RIEN FAIRE AVEC DES PROTESTANTS !!! ( si les aimer )

seulement anglicans et orthodoxes

Amen
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Sam 16 Déc - 0:29

IloveJesus a écrit:
Je répète : ON NE PEUT RIEN FAIRE AVEC DES PROTESTANTS !!! ( si les aimer )

seulement anglicans et orthodoxes

Amen

va à Taizé

Confucius
IloveJesus

MessageSujet: Re: Intention svp   Sam 16 Déc - 1:07

Taisez-vous pig
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Dim 17 Déc - 23:59

Ecoutez, quand je vois par exemple que le synode des églises protestantes dans le canton de Vaud déclare qu'on peut être chrétien tout en ne croyant pas à la Trinité, je vois mal comment être d'accord.

Alors ok, Taizé. Mais toute l'Eglise peut-elle devenir comme Taizé? Je pencherais plutôt en faveur de la réponse : "non", personnellement.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 0:19

Benny a écrit:
Ecoutez, quand je vois par exemple que le synode des églises protestantes dans le canton de Vaud déclare qu'on peut être chrétien tout en ne croyant pas à la Trinité, je vois mal comment être d'accord.

Alors ok, Taizé. Mais toute l'Eglise peut-elle devenir comme Taizé? Je pencherais plutôt en faveur de la réponse : "non", personnellement.

ça m'étonne pas pour tout dire santa

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 2:04

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:

Qu'est-ce qui ne t'étonne pas? La déclaration sur la Trinité ou que je ne crois pas que l'oecuménisme "à grande échelle" soit possible pour l'instant?
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 2:24

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:

Qu'est-ce qui ne t'étonne pas? La déclaration sur la Trinité ou que je ne crois pas que l'oecuménisme "à grande échelle" soit possible pour l'instant?

je ne m'étonne pas de ça:
Citation :
il ne s'agit pas de "pencher pour"...

il s'agit d'"agir pour"...

c'est de cette nuance que je parlais lorsque je disais que ta phrase ne m'étonnais guère bounce

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 12:46

Ok. C'est encore un autre sens possible de ta phrase que je n'avais pas décelé.

Ben je pense qu'il faut de tout dans l'Eglise. Il faut du Taizé, mais aussi du cistercien, des diverses églises évangéliques, il faut du Renouveau charismatique, des chartreux, des protestants traditionnels, des orthodoxes, des anglicans, des cathos tridentins, etc.

Taizé est une forme de l'Eglise que j'aime énormément et qui me touche toujours beaucoup. Mais je n'oeuvrerai jamais pour que toute l'Eglise soit comme ça, car ce serait confondre unité et uniformité. Et l'Eglise, ce n'est pas ça.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 14:58

Benny a écrit:

Ben je pense qu'il faut de tout dans l'Eglise. Il faut du Taizé, mais aussi du cistercien, des diverses églises évangéliques, il faut du Renouveau charismatique, des chartreux, des protestants traditionnels, des orthodoxes, des anglicans, des cathos tridentins, etc.

Taizé est une forme de l'Eglise que j'aime énormément et qui me touche toujours beaucoup. Mais je n'oeuvrerai jamais pour que toute l'Eglise soit comme ça, car ce serait confondre unité et uniformité. Et l'Eglise, ce n'est pas ça.

Shocked Shocked

uniformité mais voilà que tu te mets à accuser Taizé d'uniformité mais tu n'as vraiment rien compris.

et ne me dis pas que c'est pas ce que tu as dis par là. car pour tirer du fait que si l'Eglise ressemblait à Taizé ce serait "confondre unité et uniformité" cela stipule que tu pars du principe que Taizé est signe d'uniformité plus que d'unité.

Citation :
Et l'Eglise, ce n'est pas ça

Vraiment je me demande ce qu'est l'Eglise alors Mr...

un ramassi de gens qui pensent que l'unité stipule que sa confession doit respecter ses différences avec celles des autres ?

et bient va à Taizé avant de juger et prétendre savoir ce que c'est, et tu verras...

mais en attendant, stp, met ta langue dans ta poche prace que c'est tellement pathétique

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 15:20

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:

Shocked Shocked

uniformité mais voilà que tu te mets à accuser Taizé d'uniformité mais tu n'as vraiment rien compris.

et ne me dis pas que c'est pas ce que tu as dis par là. car pour tirer du fait que si l'Eglise ressemblait à Taizé ce serait "confondre unité et uniformité" cela stipule que tu pars du principe que Taizé est signe d'uniformité plus que d'unité.

Citation :

un ramassi de gens qui pensent que l'unité stipule que sa confession doit respecter ses différences avec celles des autres ?

et bient va à Taizé avant de juger et prétendre savoir ce que c'est, et tu verras...

mais en attendant, stp, met ta langue dans ta poche prace que c'est tellement pathétique

Je te prierais tout d'abord de cesser de dépasser les limites de la courtoisie. Je ne suis pas ton fils, ok?

Ensuite, tu n'as compris qu'en partie ce que j'ai dit. Ce que je voulais dire, c'est que toute l'Eglise ne peut pas être d'une seule manière. Il y a d'autres manières possibles de faire de l'oecuménisme que Taizé, le Chamin Neuf, par exemple. Je ne suis pas du tout en train de descendre Taizé, ni même d'émettre la moindre critique, puisque c'est un endroit que j'aime beaucoup, un lieu de ressourcement extrêmement précieux. Je dis simplement que l'Eglise ne doit pas revêtir dans sa totalité le visage de Taizé, et que les autres réalités ecclésiales que j'ai citées (ainsi que les autres) doivent continuer d'exister également.
Citation :
Citation :

Tout d'abord, je ne te permets pas de me parler comme ça! Je ne t'autorise pas à me tutoyer en m'appelant "Mr"! Je te prierais de bien vouloir revoir les bases élémentaires de l'éducation!

Ensuite, l'Eglise, c'est l'unité dans la diversité, et non pas l'unité dans l'uniformité.

Citation :

Qu'est-ce qui te donne le droit de m'intimer l'ordre de me taire?
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 15:42

je fais ce que je veux et dit ce que je veux MR même si ça vous embête fortement que je dis ce que je dis Very Happy Razz

tu as bassement attaqué taizé, je ne fais que défendre ce que tu sembles méconnaître

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 15:51

Le pti prince a écrit:
je fais ce que je veux et dit ce que je veux MR même si ça vous embête fortement que je dis ce que je dis Very Happy Razz

tu as bassement attaqué taizé, je ne fais que défendre ce que tu sembles méconnaître
Je n'ai rien attaqué du tout. Tout au contraire. J'ai simplement dit que l'Eglise devait garder sa variété.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 15:54

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:

Je n'ai rien attaqué du tout. Tout au contraire. J'ai simplement dit que l'Eglise devait garder sa variété.

alors tu t'es mal exprimé... bounce

Confucius
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 15:55

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:

alors tu t'es mal exprimé... bounce

de tte maière des phrases comme celles-ci me font fuire
Citation :
Mais je n'oeuvrerai jamais pour que toute l'Eglise soit comme ça, car ce serait confondre unité et uniformité. Et l'Eglise, ce n'est pas ça.

alors je crois qu'il ne sert plus a rien de discuter entre nous

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 16:15

Citation :
de tte maière des phrases comme celles-ci me font fuire

Citation :
Mais je n'oeuvrerai jamais pour que toute l'Eglise soit comme ça, car ce serait confondre unité et uniformité. Et l'Eglise, ce n'est pas ça.

alors je crois qu'il ne sert plus a rien de discuter entre nous

Tu veux dire que pour toi, l'unité, c'est l'uniformité de l'Eglise ? Cela m'étonne de toi.
JG

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 16:15

Qu'est ce qui te fait peur dans sa phrase, Petit Prince.

L'unité (ne faire qu'un seul corps: celui du Christ) ne signifie pas uniformité dans sa manière de s'exprimer ou d'agir (le Christ a besoin de ses mains autant que ses jambes,...).
Il y a eu de tout à Taizé. Des choses magnifiques et des choses moins belles. Dans ce qui est beau, c'est la fraternité que l'on retrouve entre les différents groupes de chrétiens présents, la possibilité de prier tous ensemble à des moments précis. Dans ce qui est moin beau, c'est qu'il est arrivé de vouloir célébrer l'Eucharistie par des pasteurs protestants ou parce qu'il y a des fréres protestants, je n'ai plus le droit de dire ou de chanter le nom de Marie...

Moi non plus, je ne voudrais pas que l'on supprime toutes les communautés chrétiennes pour un Taizé "Ueber alles".

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Le pti prince

MessageSujet: Re: Intention svp   Lun 18 Déc - 16:22

JG a écrit:
Qu'est ce qui te fait peur dans sa phrase, Petit Prince.

L'unité (ne faire qu'un seul corps: celui du Christ) ne signifie pas uniformité dans sa manière de s'exprimer ou d'agir (le Christ a besoin de ses mains autant que ses jambes,...).
Il y a eu de tout à Taizé. Des choses magnifiques et des choses moins belles. Dans ce qui est beau, c'est la fraternité que l'on retrouve entre les différents groupes de chrétiens présents, la possibilité de prier tous ensemble à des moments précis. Dans ce qui est moin beau, c'est qu'il est arrivé de vouloir célébrer l'Eucharistie par des pasteurs protestants ou parce qu'il y a des fréres protestants, je n'ai plus le droit de dire ou de chanter le nom de Marie...

Moi non plus, je ne voudrais pas que l'on supprime toutes les communautés chrétiennes pour un Taizé "Ueber alles".
s'agit juste de s'en inspirer mais hélas non seulement on le fait pas mais on veut pas le faire, de peur que l'on perde notre propre identité...

la peur du partenariat n'existe pas que dans le social...

mais ca sonne encore plus pathétique quand c'est des chrétiens qui l'exprime, cette peur...

bref vous avez raison gardons nos spécificité dans notre coin et continuons d'espérer secrétement (ou publiquement...) que la cathédrale (re)devienne un jour catholique (elle l'a toujours été d'ailleurs Razz Razz Razz Marie était toujours présente bounce ) ...

Confucius
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intention svp   

Intention svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant