Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

luthien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luthien

MessageSujet: Luthien   Lun 3 Oct - 23:29

Coucou tout le monde! Je vais deja commencer par me presenter,comme ça, ça sera fait! Mon pseudo n'a aucun rapport avec la religion mais ce n'est pas pour autant que ma foi n'a pas une place importante dans ma vie,loin de la!!!! Donc je m'appelle Sandrine, certains me connaisse,d'autre non.Donc je suis etudiante en droit, qui sait ou cela va me mener.....hihihi Je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de ma foi dans la mesure ou j'ai toujours consideré que ma foi devait rester entre moi et moi,jusqu'a un certain temps ou je suis venue a en parler plus librement. Je n'en parlais pas parce que je pensais qu'au jour d'aujourd'hui, la tolerance vis-a-vis des catholiques ou des chretiens en regles general,etait une tolerance zero,jusqu'au jour ou j'ai cessé de penser cela, car cacher sa foi n'est pas la meilleure chose! C'est en la partageant et en en parlant qu'on la nourrit et qu'on la construit!
J'ai eu une grande periode de remis en question sur la reelle existence de Dieu, comme beaucoup d'entre nousje pense, lorsque nous traversons une periode de recherche du "concret" ou seulement que nous nous cherchons! Or j'ai constaté que chercher le concret dans tout cela ne servait a rien dans la mesure ou la foi est pour moi un sentiment que je ne peux remettre en cause!! Comment peut-on par exemple expliquer le sentiment amoureux???Ca fait egalement parti de l'irrationnel,or on ne le remet jamais en cause comme c'est le cas pour la foi. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne suis plus en quete de "verité", et je me suis trouvée. Je suis enfant de Dieu, comme nous tous, et je ne perds plus mon temps a chercher car je suis epanouie et je remercie d'ailleurs le seigneur notre Pere de m'avoir fait ce merveilleux cadeau qui me rend si heureuse!! La possibilité d'avoir rencontré de gens si fabuleux qui m'ont beaucoup apporté dans mon existence et qui j'espere ne disparaitront pas de si tot. Mais si le destin m'en dit autrement, je ne le regretterai pas non plus car ce sera le fruit de la force des choses! Enfin voila, le premier roman lol!!! Encore merci a ceux qui ont eu le courage de le lire!! Une grosse pensée pour vous tous et que Dieu vous garde!!
Revenir en haut Aller en bas
le createur

MessageSujet: Re: luthien   Mar 4 Oct - 0:35

waou salut sandrine, je croi ke c la premiere fois ke je lis de tels mots ecrits par toi! cela me touche enormément en tt cas (tu comprend peut etre pas pk mais moi ça me touche). comme koi temoigner des bonté de Dieu, témoigner sur ce kil fait dans nos vie dois une des priorité que nous devons avoir en tete
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: luthien   Mar 4 Oct - 1:16

Merci Luthien, c'est vrai que c'est pas tout les jours qu'on t'entend parler comme ça! Smile Et c'est génial!! Je sents que tu as beaucoup a nous apprendre

Epanouissons-nous ensemble, ce forum est fait pour nous, pour essayer de comprendre, pour poser des questions, pour s'entraider, pour s'aimer... et tout cela... en Jésus I love you

Gloire à Dieu cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://aumoneriedammartin.free.fr/
Luthien

MessageSujet: Re: luthien   Ven 7 Oct - 21:54

C'etait quelque chose qui restait encré en moi sans meme que je puisse l'exprimer depuis pas mal de temps. Et je suis venue a un point ou il a fallu que j'en parle ouvertement.Quelque part, c'est aussi grace a mes collegues qui m'ont beaucoup apporté et qui m'apportent toujours autant, qui m'ont permis de progresser sur la question. D'ailleurs, je les remercie encore ici parce qu'elles ont d'une certaine maniere contribuer a mon bonheur actuelle, et permis d'avancer par l'intermediaire de Dieu! Je remercie le seigneur de les avoir mis sur mon chemin! Ca a été une nouvelle experience pour moi, et rencontrer de nouvelles personnes qui ont la foi m'a redonné confiance. Ca fait un bien fou, ça vous rebooste, et j'ai vraiment envie de continuer sur cette voie la. J'ai envie de dire au gens qui m'entoure que je les aime fort, car on ne le dit jamais assez, et c'est dieu qui m'a redonné cette force et ce courage! Voila pour cette fois-ci.Prenez soin de vous!!!!
Luthien

MessageSujet: Re: luthien   Sam 8 Oct - 0:15

Salut!!Moi c'est Sandrine, une amie a reybek Very Happy !!!
Alors moi, comme j'ai pu deja le dire,j'ai eu un parcours un chaotique concernant le religion lol!! Mais maintenant tout est clair dans ma petite tete. Me concernant, j'ai une conception de la foi assez particuliere en fait. Je suis assez ouvert sur la question en fait, tout en sachant que de part mes origine indienne, j'ai une conception un peu differente de la chose. Car par exemple je crois en la reincarnation qui est l'un des precepts principaux de l'hindouisme, et du bouddhisme lui meme tiré de l'hindouisme, sans pour autant melanger les choses!!! Ca peut paraitre etrange pour certain!! J'ai egalement des theories sur des questions qui me sont venues en tete comme par exemple la naissance de Dieu(car comme tout etre, il doit bien provenir de quelque part Very Happy !!) Mais quand j'en ai parlé, les personnes en question m'ont regardé avec des gros yeux, et m'ont pris pour une tarée....Mais bon, j'aurai pleinement l'occasion d'en parler vu que ce forum est fait pour ça!!!.....a suivre pour de nouveaux episodes palpitants
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: luthien   Sam 8 Oct - 22:29

Oh bah c'est cool Very Happy si tu avances dans ta Foi!! Dieu sait toujours comment nous toucher Razz On attend que tu lache des sujets avec impatience! c'est pas pour rien qu'on est Jesus Freak!

Va falloir qu'elles nous rejoignent tes amies cheers !

Plus on est de fou( affraid en Jésus) plus on rit scratch . bounce

Very Happy

nanou912

MessageSujet: Re: luthien   Dim 9 Oct - 10:05

Merci pour ton super témoignage Luthien
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
IloveJesus

MessageSujet: Re: luthien   Sam 8 Avr - 22:46

Tu n'es plus des nôtre oou quoi?
Contenu sponsorisé