Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à propos de Marie-Ségolène Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ségolène

MessageSujet: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 14:05

Question

Lu sur le blog de Patrice de Plunkett: http://www.plunkett.hautetfort.com/

[quote] Ségolène Royal : que pense-t-elle du catholicisme ? C'est une question à lui poser (ainsi qu'à tous les autres candidats)

A ce sujet, Edith Cresson vient-elle de commettre (ce matin sur Radio Notre-Dame) une autre de ses gaffes légendaires ?

Ce matin vers 8 h 15, à Radio-Notre-Dame, Edith Cresson se hasarde à dire que le catholicisme ("comme toutes les religions") est misogyne, et qu'il veut que les femmes restent à la maison, soumises aux hommes.

Mme Cresson ajoute que Ségolène Royal est du même avis qu'elle sur ce sujet.

On se doute, en l'entendant, que Mme Cresson ne pourrait argumenter historiquement son opinion antireligieuse.

Mme Royal, quant à elle, serait-elle en mesure de le faire ?

C'est une question importante. D'abord, parce que la légende du catholicisme "misogyne" a fait des ravages dans les esprits, et qu'elle est crue (ou professée) par la grande majorité de la classe politique. On se souvient de Michel Rocard affirmant gravement, à la tribune de l'Assemblée nationale, qu'un concile s'était demandé si les femmes "avaient une âme" ! Aucun député, à ma connaissance, n'avait relevé l'absurdité de Rocard. Aucun député ne s'était dit que si Rocard avait raison, les catholiques croyaient que Marie, mère de Jésus, n'avait pas d'âme. A fortiori, aucun député ne savait que le christianisme avait été une libération pour la femme antique - et un bouclier pour la femme médiévale. Aucun député ne savait que le siècle le plus désobligeant pour la femme française avait été le XIXe voltairien et bourgeois. Etc.

Mme Cresson ne sait pas tout ça ; elle croit que le christianisme et l'islam c'est kif-kif pour la femme.

Mais quand elle laisse entendre que Ségolène Royal le croit aussi, c'est plus grave, dans la mesure où Mme Royal a des chances de devenir chef(fe) de l'Etat.

D'où l'urgence d'interroger Mme Royal sur ces problèmes.

Et pendant que nous y sommes, l'urgence d'interroger tous les candidats.

Le succès des assises de Toulon (ma note d'hier) doit y encourager les catholiques. Il ne s'agit pas d'agresser les candidats, en les questionnant comme si les catholiques étaient des expropriés grincheux qui voudraient récupérer leur dû : cette attitude ne serait pas chrétienne. Il s'agit tout simplement de mettre les candidats en face de la réalité sociale.

Que la classe politique le veuille ou non, en effet :

- il y a encore beaucoup de chrétiens dans ce pays ;

- ils ont une carte d'électeur ;

- ils sont les témoins d'une spiritualité qui fut le creuset du pays, et qui peut être un creuset pour son avenir ;

- ils sont donc en droit de savoir si les hommes et femmes qui briguent l'Elysée connaissent cette spiritualité pour ce qu'elle est, ou n'ont à son égard que des préjugés.

Cela fait partie du débat de 2007.

P.P.[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 14:57

De toute façon, si les politiciens connaissaient le véritable message du Christ, ils y adhéreraient, car ils n'auraient aucun argument bidon à balancer àé la figure de Celui qui est la Vérité, du style "le catholicisme est myso", etc.

Donc rien ne m'étonne, du fait qu'ils ne comprennent rien à Son message d'Amour.

Prions endore et encore pour ces personnes. Prions-nous suffisamment et avec suffisamment de foi pour nos responsables politiques? Je suis persuadé que non.
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 15:18

Citation :
Il ne s'agit pas d'agresser les candidats, en les questionnant comme si les catholiques étaient des expropriés grincheux qui voudraient récupérer leur dû : cette attitude ne serait pas chrétienne. Il s'agit tout simplement de mettre les candidats en face de la réalité sociale.

c'est pourtant ce qu'il paraît à lire les blogs de certains catho frustrés de chez frustrés...

je m'excuse mais ce de plunkett m'apprend la patience et la tolérence de la différence comme personne d'autre ne l'a jamais fait et ne le fera jamais... silent silent silent affraid affraid affraid

si je veux exercer ces dons difficiles, je n'ai qu'à lire chaque jour une bonne dose de blog plunkettien et je suis bien parti pour la journée (aucun risque de me trouver plus relevé qu'en lisant ses propos Rolling Eyes )

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 16:19

Le pti prince a écrit:
je m'excuse mais ce de plunkett m'apprend la patience et la tolérence de la différence comme personne d'autre ne l'a jamais fait et ne le fera jamais... silent silent silent affraid affraid affraid

Alors il faut le remercie, parce qu'il participe à ta sanctification. Et rendre grâce au Seigneur de t'avoir donner de le rencontrer, car apparemment cela fait partie de Son projet d'Amour pour toi.
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 17:30

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:

Alors il faut le remercie, parce qu'il participe à ta sanctification. Et rendre grâce au Seigneur de t'avoir donner de le rencontrer, car apparemment cela fait partie de Son projet d'Amour pour toi.

ouaip c'est ce que je viens de dire, merci de transcrire en langage nouveau chrétien Wink

bon, "projet d'amour"...façons de voir les choses Laughing

bah j'espère qu'il arrive à prendre un peu de recul et à relire son blog à tête reposée et dans ces moments là je me demande ce qu'il pense. mais ça doit être du genre: ah, ça c'est être chrétien, témoigner de l'écroulement de valeurs de nos société, de la montée de l'anti-cléricalisme, et redonner des balises à cette société en déperdition totale parce qu'elle a quitté le droit chemin de la religion catholique.

Rolling Eyes my god, j'aimerais pas vivre avec un type parreil

Confucius

Dernière édition par le Dim 11 Fév - 19:20, édité 1 fois
Ségolène

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 17:32

Benny a écrit:

Prions endore et encore pour ces personnes. Prions-nous suffisamment et avec suffisamment de foi pour nos responsables politiques? Je suis persuadé que non.

Non, en effet Neutral

A Venthône, en plus de nous proposer de prier chaque jour pour un évêque de Suisse, ils auraient pu nous demander de prier pour un(e) responsable politique... ça n'est pas de trop!

On commence aujourd'hui? Wink
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 17:33

Ségolène a écrit:
Benny a écrit:

Non, en effet Neutral

A Venthône, en plus de nous proposer de prier chaque jour pour un évêque de Suisse, ils auraient pu nous demander de prier pour un(e) responsable politique... ça n'est pas de trop!

bah commençons surtout par nous engager politiquement, la prière c'est bien joli, mais ça suffit pas Suspect

Citation :
Dans Valeurs Actuelles, Mgr Vingt-Trois a demandé aux chrétiens de ne pas déserter le terrain politique, face à ceux qui veulent "dissuader l’Église de s’exprimer sur des questions intéressant la société tout entière".

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 18:41

Le pti prince a écrit:
Ségolène a écrit:
Benny a écrit:

Non, en effet Neutral

bah commençons surtout par nous engager politiquement, la prière c'est bien joli, mais ça suffit pas Suspect

Citation :
Dans Valeurs Actuelles, Mgr Vingt-Trois a demandé aux chrétiens de ne pas déserter le terrain politique, face à ceux qui veulent "dissuader l’Église de s’exprimer sur des questions intéressant la société tout entière".

L'engagement en politique n'est pas la vocation (tiens, ça me rappelle un autre post) de tout le monde. S'il n'y avait que des politiciens, je me demande comment on ferait pour manger.

Par contre, prier pour les responsables politiques, je suis convaincu que tout le monde doit le faire.
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mar 6 Fév - 22:21

s'engager politiquement on est tous appelés à le faire sinon c'est qu'on donne peu de cas à notre devoir de citoyen et donc que l'on ne s'intéresse pas à la res publica (si ce n'est pour la juger en perte de vitesse... ça c'est bien plus simple que de s'y impliquer, tiens ça me rappelle aussi un autre post ça Wink )

pire même... c'est montrer que pour nous la démocratie n'a pas tellement de valeur, que finalement la laïcité, la séparation Eglise-Etat n'est pas si importante, que l'Ancien Régime, les totalitarismes étaient aussi des régime où la personne humaine était respectée, que... tout se vaut.

tiens-donc, ainsi même un chrétien par son désintéressement de la res public peut être relativiste alors ?? Cool loool, non, c'est pas vrai... j'en apprends une bonne là affraid

farao king sunny bounce rabbit Razz

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mer 7 Fév - 2:42

Le Pti Prince a écrit:
s'engager politiquement on est tous appelés à le faire sinon c'est qu'on donne peu de cas à notre devoir de citoyen et donc que l'on ne s'intéresse pas à la res publica (si ce n'est pour la juger en perte de vitesse... ça c'est bien plus simple que de s'y impliquer, tiens ça me rappelle aussi un autre post ça Wink )

pire même... c'est montrer que pour nous la démocratie n'a pas tellement de valeur, que finalement la laïcité, la séparation Eglise-Etat n'est pas si importante, que l'Ancien Régime, les totalitarismes étaient aussi des régime où la personne humaine était respectée, que... tout se vaut.

tiens-donc, ainsi même un chrétien par son désintéressement de la res public peut être relativiste alors ?? Cool loool, non, c'est pas vrai... j'en apprends une bonne là affraid

farao king sunny bounce rabbit Razz

Dis donc, tu n'as pas l'impression d'exagérer dans tes propos? Je te signale quand même que le-dit chrétien qui ne pratique pas son devoir de citoyen ne rate pas une seule votation et travaille toujours aux élections (cette année, ça tombe même le jour de mon anniversaire).

Et je m'engage pour les sujets qui me tiennent particulièrement à coeur, comme la lutte contre l'avortement en apportant un éclairage là où l'on préfère ne pas trop regarder. Ou encore en aidant bénévolement pour des oeuvres caritatives.

Mais au-delà de cela, n'ayant de préférence pour aucun parti (je sais juste ce que je ne suis pas), je ne sais pas trop comment m'engager plus.
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Mer 7 Fév - 2:50

euh je vois pas où je parle de toi... Embarassed mais bon si tu veux prendre tout ce que je dis sur toi, tu peux, c'est même bien ! ça te remettra en question, et ya rien de mieux.

moi d'ailleurs je suis le premier à essayer de prendre mes paroles aux mots tongue Cool

pas si simple.

en l'occurence là je me marrais avec moi même en prouvant par un pti exercice certes facile que le chrétien est qu'on le veuille ou non forcément "relativiste" bien que semble-t-il il n'arrête pas de critique ce courant... rabbit

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 3:20

Nouveau sondage, toujours auprès de personnes se disant catholiques pratiquantes, répondant à la question suivante : "Si le premier tour de l'élection présidentielle se déroulait aujourd'hui, à quel candidat irait votre préférence?"

Citation :
Jean-Marie Le Pen (Droite nationaliste) 17%
Philippe de Villiers (Droite souverainiste et chrétienne) 28%
Nicolas Sarkozy (Droite républicaine) 20%
François Bayrou (Centre droit) 8%
Ségolène Royal (Gauche républicaine) 10%
Dominique Voynet (Gauche écologiste) 2%
Marie-George Buffet, Olivier Besancenot ou Arlette Laguiller (Gauche révolutionnaire) 0%
Vote blanc 6%
Abstention 5%
José Bové 1%
Nicolas Dupont-Aignan (Droite gaulliste) 0%
Yves-Marie Adeline (Alliance Royale) 0%
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 3:33

Citation :
Nicolas Sarkozy (Droite républicaine) 20%

beurk pale

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 4:17

Citation :

Beurk pale
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 4:20

Benny a écrit:
Citation :

Beurk pale

vivent les cathos Rolling Eyes

beurk Embarassed

en tout cas être catho ne semble pas empêcher d'être dépourvu de tout sens critique No

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 4:36

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:
Citation :

Beurk pale

vivent les cathos Rolling Eyes

beurk Embarassed

en tout cas être catho ne semble pas empêcher d'être dépourvu de tout sens critique No
Avant toute chose, ne me dis pas que ce n'est pas à moi que tu t'adresses et que c'est bizarre que je me sente visé.

Je l'ai déjà dit et je le répète : je ne te permets pas d'être aussi familier avec moi et de manquer autant de courtoisie! Non mais. La charité n'est pas de la mièvrerie ou de la faiblesse de caractère. Quand tu dépasses les bornes de la politesse, je te le dis. C'est le cas ici. Je n'attends bien évidemment pas d'excuses de ta part (que tu ne me donnerais d'ailleurs jamais) pour toutes les fois où je t'ai dit que tu dépassais les bornes, mais au moins de ne pas me parler de manière aussi familière.
Le pti prince

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 4:42

Citation :
Avant toute chose, ne me dis pas que ce n'est pas à moi que tu t'adresses et que c'est bizarre que je me sente visé.

oui très très bizarre... tu as peut-être raison de te sentir viser alors, qui sait ?? ça je peux pas savoir pour toi bounce

en tout cas avant de parler de mièvrerie charitable essaye de comprendre que tu n'es pas le centre du monde dans mes propos...et que je n'ai ici fait nullement allusion à toi (enfin indirectement, je parlais des cathos, mais bon... je suis catho à dernier avis donc je me mets dedans) No Shocked Rolling Eyes

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   Lun 12 Fév - 4:52

Le pti prince a écrit:
Citation :

oui très très bizarre... tu as peut-être raison de te sentir viser alors, qui sait ?? ça je peux pas savoir pour toi bounce

en tout cas avant de parler de mièvrerie charitable essaye de comprendre que tu n'es pas le centre du monde dans mes propos...et que je n'ai ici fait nullement allusion à toi (enfin indirectement, je parlais des cathos, mais bon... je suis catho à dernier avis donc je me mets dedans) No Shocked Rolling Eyes
Autant pour moi. Ce n'est pas parce que je me sentais visé par tous tes propos, c'est parce que tu commençais par citer mon dernier message. C'est pour ça que j'ai cru que tu me répondais à moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de Marie-Ségolène Royal   

à propos de Marie-Ségolène Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1