Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fraternité Net For GOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah

MessageSujet: fraternité Net For GOD   Mar 20 Mar - 1:50

Bientôt sur Genève, une fraternité Net For God, au centre Saint-Boniface le lundi soir deux fois par mois.
C'est une soirée de partage dans un petit groupe de jeunes. On commense par un temps convivial à savoir un repas!! puis on partage. Le but est de trouver un lieu où l'on puisse se sentir écouté, ou l'on peut parler de ce qui nous arrive au plus profond de nous... et puis, une fois par mois, on se réunit autour d'un DVD de Net For God. Et bien sûr on n'oublie pas de prier et louer le Seigneur ensemble, dans la joie et la bonne humeur!!
Prochaine renconter le 2 Avril à 19H!!
Qu'on se le dise!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benny

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   Mar 20 Mar - 20:13

Et n'oubliez pas non plus de venir nombreux!!!
Sarah

MessageSujet: Dans moins d'une semaine!!!   Mar 27 Mar - 10:36

Et oui, c'est fou ce que le temps passe vite,
Arrow la première soirée net for god aura bien lieu ce lundi Exclamation
ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit courriel...
ça peut être sympa si on peut estimer à l'avance combien on sera!! pirat
Sarah

MessageSujet: première soirée net for god   Mar 3 Avr - 22:46

C'était bien sympa cette petite soirée, même si je n'étais pas très bien organisée au début... n'est-ce pas Ségolène et Benny Wink
Dommage que tu n'aies pas eu la force de venir Julien, mais tu es toujours le bienvenu pour la prochaine rencontre qui aura lieu le 23 avril!!!

Pour les absents le thème de la soirée: "Tout est Grâce", avec un petit apperçu de la vie de Ste Thérèse de Lisieux, et du pasteur Dietrich Bonhoeffer.
On se propose de prier pour l'unité des chrétiens. Que nous puissions vivre cette Pâque et ainsi accueillir l'amour gratuit de Dieu, ensemble. (cette année Pâques tombe le même jour pour les catholiques, orthodoxes et protestants)

La parole du mois est en 2 Co 12, 9
Citation :
Ma grâce te suffit. Ma puissance se déploie dans la faiblesse
Benny

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   Mer 4 Avr - 8:38

Sarah a écrit:
La parole du mois est en 2 Co 12, 9
Citation :
Ma grâce te suffit. Ma puissance se déploie dans la faiblesse

La grâce, et par conséquent le salut, ne proviennent pas des oeuvres. En rapport avec le thème du film que l'on a visionné, voici quelques méditations...

Saint Thomas d'Aquin (1225-1274), dans le Traité sur les articles de Foi et sur les sacrements de l'Église, a écrit:
CHAPITRE IV.
Le quatrième article concerne l'effet de la grâce par laquelle Dieu vivifie l'Église, d'après ces paroles de l'Épître aux Romains, ch. III : « Justifiés gratuitement par sa grâce, » c'est-à-dire par la grâce de Dieu. Cet article comprend tous les sacrements de l'Église, tout ce qui tient à son unité, les dons du Saint-Esprit et la justice des hommes. (...)

La première erreur est celle de Cérinthe, d'Ebion, ainsi que des autres Nazaréens qui enseignèrent que la grâce de Jésus-Christ n'est pas suffisante au salut, si l'on n'observe pas la circoncision et les autres préceptes de la loi. L'Apôtre dit contre eux, Épître aux Romains, ch. III : « Nous pensons que l'homme est justifié par la foi sans les œuvres de la loi. »
(...)
Ils disent, troisièmement, contre ce qu'enseigne l'Apôtre dans l'Épître aux Romains, ch. XI, que « l'homme reçoit la grâce selon ses mérites. » Mais la grâce ne vient pas des œuvres, car si elle en vient, dès lors elle n'est pas grâce.
(...)
La septième est celle de ceux qui affirment que certaines choses, qui appartiennent à la perfection de la vie, sont nécessaires au salut.

Comme quoi, il n'y a rien de nouveau sous le soleil Wink
Benny

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   Mer 4 Avr - 8:41

Saint Thomas d'Aquin, dans la Somme Théologique, la Pars, question 62, a écrit:
La grâce, elle, n'est pas fin à l'égard de l'opération, mais principe car elle ne provient pas des oeuvres.
(...)
Comme l'écrit S. Paul aux Romains (11, 6), la grâce ne vient pas des oeuvres.
Benny

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   Mer 4 Avr - 8:47

Saint Augustin (354-430), dans sa Lettre numéro 184 (datée de 417), a écrit:
Les oeuvres viennent de la grâce, et la grâce ne vient pas des oeuvres; la foi qui opère par l'amour n'opère rien si cet amour de Dieu ne se répand dans nos coeurs parle Saint-Esprit qui nous est donné
(...)
Mais s'il croit en Celui qui justifie le pécheur, pour que sa foi lui soit imputée à justice (car le juste vit de la foi), qu'est-il, le pécheur, avant d'être justifié par la grâce, qu'est-il sinon un pécheur? Si on lui avait rendu ce qu'il méritait, qu'aurait-il eu pour sa part sinon le supplice? Si c'est donc une grâce, les oeuvres de l'homme n'y sont pour rien. Autrement la grâce ne serait plus grâces. Ce qu'on donne pour des oeuvres est le paiement d'une dette; mais la grâce est donnée gratuitement, et c'est de là qu'elle est ainsi nommée.
(...)
Ceux donc qui ont la foi par laquelle ils obtiennent la justification parviennent à la loi de justice par la grâce de Dieu
(...)
Quant à ceux qui attendent la récompense comme le prix de leurs bonnes oeuvres, et qui n'attribuent pas leurs mérites à la grâce de Dieu mais aux forces de leur propre volonté, ils sont comme les israélites charnels : recherchant la loi de la justice, ils ne sont pas parvenus à la loi de la justice. Pourquoi? Parce qu'ils ne l'ont point recherchée par la foi, ruais comme par les œuvres. C'est cette justice qui vient de la foi qu'ont obtenue les gentils dont parle ainsi l'Apôtre : « Que dirons-nous donc? que les gentils qui ne connaissaient pas la justice, ont obtenu la justice, mais la justice qui vient de la foi; qu'Israël, au contraire, qui recherchait la loi de la justice, n'est point parvenu à la loi de la justice; pourquoi? Parce que Israël n'y aspirait point par la foi, mais comme par les oeuvres; car ils ont heurté contre la pierre d'achoppement, comme il est écrit : Voici que je mets en Sion une pierre d’achoppement et une pierre de scandale; et qui croit en lui ne sera point confondu. » Cette justice est celle qui vient de la foi, par laquelle nous croyons que nous sommes justifiés, c'est-à-dire par laquelle nous croyons devenir justes par la grâce de Dieu au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, afin que nous soyons trouvés en lui, non pas avec notre propre justice qui vient de la loi, mais avec celle qui vient de la foi en Jésus-Christ. Cette justice qui vient de Dieu consiste dans la foi, oui, dans la foi par laquelle nous croyons que la justice nous est donnée en haut et qu'elle n'est pas en nous l'oeuvre dé nos propres forces.
Benny

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   Mer 4 Avr - 8:52

Et enfin
Saint Thomas d'Aquin, dans le Commentaire de la Deuxième épître aux Corinthiens, a écrit:
477. — J’ai prié le Seigneur, dit l’Apôtre, mais il m’a dit: "ma grâce te suffit"; autrement dit: il ne t’est pas nécessaire d’être délivré de cette infirmité du corps, parce qu’elle n’est pas dangereuse: elle ne te conduit pas à l’impatience, puisque ma grâce te réconforte; ni d’être délivré de l’infirmité de la concupiscence, qui ne t’entraîne pas au péché, puisque ma grâce te protège. Rom. III, 24: Ils sont justifiés gratuitement. Et vraiment la grâce de Dieu suffit pour éviter le mal, pour faire le bien et conquérir la vie éternelle. I Cor. XV, 10: C’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis. Rom. VI, 23: La grâce de Dieu, c'est la vie éternelle.
Benny

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   Dim 22 Avr - 12:09

La prochaine rencontre est demain (lundi 23 avril) à 19h.
Sarah

MessageSujet: Les prochaines dates jusqu'à la fin de l'année scolaire   Mer 2 Mai - 0:32

Voici ce que vous attendiez avec plus ou moins d'impatience:
les prochaines rencontres de la fratenité de Genève auront lieu le 7 Mai, le 21 Mai et le 18 Juin, qui sera notre dernière rencontre de l'année scolaire.

(je ne me prononce pas de manière définitive pour cette date, car ça peut encore bouger, calendrier des examens et concerts de fin d'année oblige, sachant qu'à la fin du mois de Juin je m'envolerai pour la Réunion, où m'attendra une toute autre mission.) sunny
Mais avant que ce rêve devienne réalité, on va devoir passer par la dure période des examens... silent bon arrêtons de parler de choses qui fâchent Wink
Bon mois de Mai à tous,
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fraternité Net For GOD   

fraternité Net For GOD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1