Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Amour Vrai Attend

AuteurMessage
Ségolène

MessageSujet: L'Amour Vrai Attend   Lun 26 Mar - 14:09

ou TLW : True Love waits... Tout un programme! cheers

http://www.amourvraiattend.com/intro.htm

J'ai signé la carte il y a 5 ans. Pourquoi pas vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Mar 27 Mar - 10:26

J'avais entendu parler de groupes de jeunes "abstinants" dans des colleges américains, mais je savais pas que ça exitstait vraiment et que c'était une mission sérieuse... Exclamation
Ségolène

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Mar 27 Mar - 11:22

Si,si. C'est un mouvement de grande ampleur aux Etats-Unis et encouragé par le gouvernement, chose suffisamment rare pour être soulignée. C'est pas comme nous en France ou en Suisse Wink . Du coup, on est encore bien à la traîne....
Benny

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Mer 28 Mar - 10:56

Dans le même genre, il y a http://www.croixsens.net/index.php
Le pti prince

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Jeu 29 Mar - 16:51

ces américains c'est vraiment tout et n'importe quoi...

pfffffffffffffffffffffffffff

mais un f très très prononcé.

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Jeu 29 Mar - 17:43

En fait, c'est de ce site dont je voulais parler : http://www.chastete-quebec.com/

Le pti prin-prince a écrit:

Habituellement, je suis plutôt d'accord avec cette affimation, surtout en ce qui concerne les afaires politiques et religieuses, mais là, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. C'est à cause de l'article dans la Tribune de Genève d'hier qui te fait dire ça?

Je trouve très bien qu'il y ait encore des associations qui osent militer pour la pureté et la chasteté.

Et je suis d'accord avec Ségolène, on est vraiment à la traîne, de ce côté là.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 17:59, édité 1 fois
Ségolène

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Jeu 29 Mar - 19:50

Le pti prince a écrit:

Oui, mais parfois, leur "extrémisme" et leurs excès ont du bon. Pour Dieu on n'en fait jamais assez.
Le pti prince

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Ven 30 Mar - 18:57

Ségolène a écrit:
Le pti prince a écrit:

Oui, mais parfois, leur "extrémisme" et leurs excès ont du bon. Pour Dieu on n'en fait jamais assez.

au contraire on (les américains les 1ers) en fait bien trop au nom de Dieu... et des plus hypocites...

ex, c'est le nouveau truc dans la lignée de ces associations, maintenant aux usa y'a des rencontres organisées où les jeunes filles vierges viennent sur une place d'une ville avec leur père, tout de blanc vétues, et jurent à leur paternel de "lui rester fidèle" et de ne point coucher avant le mariage.

moi je vous dis, ces choses au nom de la religion me font frémir jusqu'aux entrailles...

l'hypocrisie, c'est le cas de le dire, est à fleur de peau.

vive l'amérique puritaine... Embarassed

[tous aux abris]

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Sam 31 Mar - 0:20

Le pti prince a écrit:
Ségolène a écrit:
Le pti prince a écrit:

au contraire on (les américains les 1ers) en fait bien trop au nom de Dieu... et des plus hypocites...

ex, c'est le nouveau truc dans la lignée de ces associations, maintenant aux usa y'a des rencontres organisées où les jeunes filles vierges viennent sur une place d'une ville avec leur père, tout de blanc vétues, et jurent à leur paternel de "lui rester fidèle" et de ne point coucher avant le mariage.

moi je vous dis, ces choses au nom de la religion me font frémir jusqu'aux entrailles...

[tous aux abris]

J'ai aussi lu cet article dans le journal. Il n'y a rien de choquant. Enfin, tout dépend du point de vue d'où l'on se place. En effet, à mes yeux, c'est beaucoup moins choquant de militer pour la pureté que de militer pour que l'avortement soit considéré comme un droit fondamental. Et c'est très beau, des jeunes filles qui promettent à leur papa de rester vierge jusqu'au mariage. Aussi, si je me souviens bien, le papa promet à sa fille d'être fidèle à la maman. Qu'y a-t-il de bizarre là derrière? De douteux? D'hypocrite? Ce serait hypocrite s'il savait qu'il ne tiendrait pas cet engagement. sinon, c'est sincère.

Ce n'est pas une affaire de puritanisme. L'Eglise catholique, les églises évangéliques, anglicane et orthodoxe prônent également la pureté.

Maintenant, la question que je me pose, c'est de savoir si pour le Christ, cela a plus de valeur qu'on le fasse dans le secret, donc sans s'en "vanter", ou au contraire qu'on en témoigne pour montrer au monde que cela existe et peut être encourager d'autres à le faire. Qu'est-ce qui est le mieux?
Le pti prince

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Dim 1 Avr - 21:48

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Ségolène a écrit:
Le pti prince a écrit:

[tous aux abris]

J'ai aussi lu cet article dans le journal. Il n'y a rien de choquant. Enfin, tout dépend du point de vue d'où l'on se place. En effet, à mes yeux, c'est beaucoup moins choquant de militer pour la pureté que de militer pour que l'avortement soit considéré comme un droit fondamental. Et c'est très beau, des jeunes filles qui promettent à leur papa de rester vierge jusqu'au mariage. Aussi, si je me souviens bien, le papa promet à sa fille d'être fidèle à la maman. Qu'y a-t-il de bizarre là derrière? De douteux? D'hypocrite? Ce serait hypocrite s'il savait qu'il ne tiendrait pas cet engagement. sinon, c'est sincère.

Ce n'est pas une affaire de puritanisme. L'Eglise catholique, les églises évangéliques, anglicane et orthodoxe prônent également la pureté.

Maintenant, la question que je me pose, c'est de savoir si pour le Christ, cela a plus de valeur qu'on le fasse dans le secret, donc sans s'en "vanter", ou au contraire qu'on en témoigne pour montrer au monde que cela existe et peut être encourager d'autres à le faire. Qu'est-ce qui est le mieux?

Citation :
Aussi, si je me souviens bien, le papa promet à sa fille d'être fidèle à la maman.

je vois pas le rapport. son alliance ne concerne pas d'abord (surtout) sa fille... et pourquoi la mère est absente ? encore un reliquat machiste de nos sociétés occidentales qui croient être libérée du sexisme que l'on préfère voir et dénoncer chez les muslmans...

pff...

Citation :
des jeunes filles qui promettent à leur papa de rester vierge jusqu'au mariage

à leur papa... dans la rue...

pff...

mais jusqu'où le machisme et l'hypocrisie américaine et universelle va-t-alle aller ???? Embarassed Sad

je vois ça comme un reliquat machiste du temps du puritanisme religieux ou de je ne sais quel pouvoir extrêmiste visant à réduire la femme au rang de maîtresse de maison qui doit rester vierge pour pouvoir marier l'homme qui lui donnera des enfants et une maison à s'occuper. mais c'est peut-être bien plus grâve que ça.

femmes du 21ème siècle, réveillez-vous. c'est pas parce que des gens (hommes et femmes, mais surtout femmes) ont oser s'élever, depuis mai 68, pour que la femme sorte de l'obsucrantisme machiste dont elle a été victime durant... durant trop longtemps (le début de l'humanité ?) que le "combat" est fini. Il y aura toujours le reliquat d'une pensée archaïque, même faite de bons sentiments comme ce genre de parades américaines en faveur de la virginité, pour finir de réduire la femme au bon vouloir de l'homme.

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Lun 2 Avr - 0:59

Dans ce sens-là, je suis d'accord avec toi : cela ne va pas que dans un sens, et la femme n'est pas au service du bon plaisir et du bon vouloir de l'homme. En ce sens-là, c'est vrai qu'il faudrait qu'il y ait des deux : deux garçons et des filles, des hommes et des femmes.

Tout bien réfléchi, je pense que c'est bien de témoigner et témoigner encore et encore de ce que l'on vit quand on a choisi la chasteté jusqu'au mariage (autant les garçons que les filles), parce que plus on en témoignera, moins cela paraîtra "exceptionnel", saugrenu, voire même inexistant pour la société. Il y a énormément de gens qui croient qu'aujourd'hui c'est fini, qu'aucun/e chrétien/ne n'attend jusqu'au mariage. Or vous savez comme moi qu'il y en a beaucoup pour qui la pureté n'est pas qu'un mot. Simplement, les gens ne le savent pas, parce que cela se vit discrètement.
Le pti prince

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Lun 2 Avr - 1:39

Benny a écrit:
Dans ce sens-là, je suis d'accord avec toi : cela ne va pas que dans un sens, et la femme n'est pas au service du bon plaisir et du bon vouloir de l'homme. En ce sens-là, c'est vrai qu'il faudrait qu'il y ait des deux : deux garçons et des filles, des hommes et des femmes.

Tout bien réfléchi, je pense que c'est bien de témoigner et témoigner encore et encore de ce que l'on vit quand on a choisi la chasteté jusqu'au mariage (autant les garçons que les filles), parce que plus on en témoignera, moins cela paraîtra "exceptionnel", saugrenu, voire même inexistant pour la société. Il y a énormément de gens qui croient qu'aujourd'hui c'est fini, qu'aucun/e chrétien/ne n'attend jusqu'au mariage. Or vous savez comme moi qu'il y en a beaucoup pour qui la pureté n'est pas qu'un mot. Simplement, les gens ne le savent pas, parce que cela se vit discrètement.

au contraire, les gens le savent bien que ça existe, au contraire, ils le perçoivent très bien, ils ne peuvent pas le louper mêm !! car on en témoigne OBLIGATOIREMENT, NATURELLEMENT lorsque l'on est. oui j'ai bien dit lorsque l'on est. je n'ai rien contre les signes des alliances et des promesses, comme le mariage, au contraire.
mais le plus grand des témoignages c'est pas se rassembler sur une place et avoir des comportements archaîques à l'américaine, mais c'est être soi-même pure et cela se propage, croyez-moi, bien plus véridiquement, loin de l'hypocrisie des "témoignages" mondialisés à l'américaine...

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Lun 2 Avr - 8:12

Le pti prince a écrit:
au contraire, les gens le savent bien que ça existe, au contraire, ils le perçoivent très bien, ils ne peuvent pas le louper mêm !! car on en témoigne OBLIGATOIREMENT, NATURELLEMENT lorsque l'on est. oui j'ai bien dit lorsque l'on est. je n'ai rien contre les signes des alliances et des promesses, comme le mariage, au contraire.
mais le plus grand des témoignages c'est pas se rassembler sur une place et avoir des comportements archaîques à l'américaine, mais c'est être soi-même pure et cela se propage, croyez-moi, bien plus véridiquement, loin de l'hypocrisie des "témoignages" mondialisés à l'américaine...

Oui c'est vrai. Vu sous cet angle, je pense que tu as raison.
Sarah

MessageSujet: chassez le naturel et il revient au galop!!   Mar 3 Avr - 23:19

Juste un petit mot hors sujet, c'est le retour de la mode du "je cite tout ce que le précedent a posté et plus si affinités ", on dirait Laughing
trève de plaisanteries!!
Je suis d'accord sur le fait que les manifestations à l'américaine sur le sujet, sont parfois un peu trop façon "marketing".
La chasteté avant le mariage est quelque chose de si pur et si beau, que ça ne devrait pas être mis en avant comme un vulgaire produit d'identification d'un groupe!
Je suis plutôt d'avis qu'un témoignage sincère et singulier est souvent plus efficace!
Ségolène

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Mer 4 Avr - 12:34

Sarah a écrit:
Juste un petit mot hors sujet, c'est le retour de la mode du "je cite tout ce que le précedent a posté et plus si affinités ", on dirait Laughing

C'est Admin qui va être contente Wink
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   Jeu 26 Avr - 13:04

Je suis d'accord avec Sarah!

(comme ça je cite pas tout ce qu'elle a dit^^)

C'est vrai qu'avec les américains ça fait trop "phénomène de mode" ce genre de réunion.
En plus la chasteté normalement est quelque chose de discret...on le cri pas sûr tout les toits tout comme on est pas censé crier "qu'on a fait notre première fois"

Après c'est chacun sont truc, liberté a chacun

Perso je suis contre ce genre de manifestation dans le sens ou c'est encore pour flatter l'orgueil de l'etre humain et dans ce cas particulier l'orgueil du père sur que ça petite fille ne se fera pas déflorer dans la voiture d'un mec dans un cinéma en plein air.... geek
et ainsi éviter au mieux les ragots de village...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amour Vrai Attend   

L'Amour Vrai Attend
Page 1 sur 1