Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Dim 10 Juin - 13:37

10 juin

"Comment servait-il les pauvres ? Il les servait corporellement et spirituellement. Il allait de côté et d'autre, guérissait les malades... et les instruisait de leur salut. QUEL BONHEUR QUE DIEU VOUS AIT CHOISI POUR CONTINUER L'EXERCICE DE SON FILS SUR TERRE !"
Revenir en haut Aller en bas
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 11 Juin - 8:12

11 juin

"Il faut faire et juger comme Jésus-Christ et faire ce qu'il a recommandé par ses paroles et par ses exemples"
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Mer 13 Juin - 21:47

12 juin

"Tenons ferme en cette chère confiance en Dieu, qui est la force des faibles et l'oeil des aveugles"
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Mer 13 Juin - 21:50

13 juin

"La vraie chimie spirituelle pour faire sien le bonheur du prochain sans toutefois le lui ravir, c'est de nous en réjouir."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Jeu 14 Juin - 22:48

14 juin

"Les Soeurs s'entre-chériront comme comme personnes que Notre Seigneur a unies et liées par son Amour, s'entre-visiteront et consoleront en leurs afflictions et maladies, assisteront en corps à l'enterrement de celles qui décéderont, communieront à leur intention."
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Ven 15 Juin - 13:02

euh...
attends Benny, je vais me coucher, et après j'essayerai de comprendre. là ça va plus, lol. Pourquoi y'a plus personne sur ce forum d'ailleurs? ça j'essaye aussi de comprendre. Non, c'est pas vrai.
Sitelle

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Ven 15 Juin - 17:23

Heureusement que Benny poste fidèlement une pensée de saint Vincent de Paul chaque jour... comme ça notre Admin ne peut pas dire qu'il n'y a personne sur le forum...

Hypothèse 1: c'est la période des examens, personne n'a le temps de poster

Hypothèse 2: les genevois préfèrent aller se promener au bord du lac par beau temps que de se planter devant un écran

Hypothèse 3: ???
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Sam 16 Juin - 17:16

Pourquoi je poste ça? Ben parce que ce sont des trésors que je ne peu pas garder pour moi. Et le fait que peu de personnes postent ne signifie pas que personne ne lit. Et moi aussi, je bosse à fond pour mes exas. J'en ai eu un ce matin (eh oui, un samedi matin!), et là, je prépare celui que j'aurai lundi. Je termine le 3 juillet.

Avec tout ça, je m'aperçois que hier, trop pris par mes révisions, je n'ai rien posté.

Alors voici pour hier :

15 jui

"Notre Seigneur, pour nous donner à connaître et nous faire entendre l'estime que nous devons faire de la sainte parole à une bonne femme qui lui disait :Bienheureux le ventre qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité répondit : Plus heureux ceux qui écoutent ma parole et qui la gardent."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Sam 16 Juin - 17:18

16 juin

"Si la Sainte Vierge ne laissait pas de recueillir précieusement les sacrées paroles de son Fils, que ne devons-nous pas faire pour essayer de conserver en nos coeurs l'onction de cette sainte parole"
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 18 Juin - 13:14

17 juin

"Celles qui sont pleines de Dieu parlent avec affection, parce qu'elles portent Dieu dans leur coeur, et ce qui sort de ce coeur est un petit feu qui entre dans celui du malade ; c'est un baume qui emplit tout de sa bonne odeur."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 18 Juin - 13:16

18 juin

"Quand vous quitterez l'oraison et la sainte messe pour le service des pauvres, vous n'y perdrez rien, puisque c'est aller à Dieu que servir les pauvres, et vous regarderez Dieu en leur personne."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Mar 19 Juin - 10:56

19 juin

"La perfection ne consiste pas dans les extases, mais à bien faire la volonté de Dieu"
Sarah

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Mar 19 Juin - 21:33

Sitelle a écrit:
Heureusement que Benny poste fidèlement une pensée de saint Vincent de Paul chaque jour... comme ça notre Admin ne peut pas dire qu'il n'y a personne sur le forum...

Hypothèse 1: c'est la période des examens, personne n'a le temps de poster

Hypothèse 2: les genevois préfèrent aller se promener au bord du lac par beau temps que de se planter devant un écran

Hypothèse 3: ???

hypothèse 3: ils sont partis pour une retraite en silence après leurs examens!!!
Ce fut très édifiant!!Wink
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Mer 20 Juin - 10:45

20 juin

"Il est dit dans la Sainte Ecriture que celui qui adhère à Dieu est fait d'un même esprit avec Lui"
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Ven 22 Juin - 0:40

21 juin

"Faire la volonté de Dieu, c'est commencer son paradis dès ce monde."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Mar 26 Juin - 12:00

22 juin

"Le Fils de Dieu pouvait ravir tous les hommes de son éloquence toute divine, et il n'a pas voulu le faire ; mais au contraire, en enseignant les vérités de son Evangile, il 'est toujours servi des expressions et paroles communes et familières. Voyons donc comment nous le pourrons imiter."

23 juin

"Je prie Notre Seigneur qu'Il vous anime de Son Esprit, qui dit humilité, douceur, support, patience, vigilence, prudence et charité. Vous trouverez en Lui toutes ces vertus, si vous Le laissez faire, Il les exercera en vous. Vivez en cette confiance et demeurez en paix."

24 juin

"L'Eglise a assez de personnes solitaires... et trop d'inutiles, et plus encore qui la déchirent ; son grand besoin est d'avoir des hommes évangéliques, qui travaillent à la purger, à l'illuminer et à l'unir à son divin Epoux."

25 juin

"Quand on voit la bonté de Dieu et combien Il a fait pour les hommes, et au contraire la laideur du vice, on en conçoit l'horreur. Ainsi vous faites des actes conformément aux affections que vous sentez."

26 juin

"Je prie Notre Seigneur qu'Il soit la vie de notre vie et l'unique prétention de nos coeurs."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Jeu 28 Juin - 1:03

27 juin

"Quand vous ne diriez mot, si vous êtes bien occupés de Dieu, vous toucherez les coeurs par votre seule présence".
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Jeu 28 Juin - 1:05

28 juin

"Faites tout le bien que vous voulez, si vous ne le faites pas bien, il ne nous profiterait de rien, saint Paul nous l'a enseigné. Donnez vos biens aux pauvres, si vous n'avaz pas la charité, vous ne faites rien, non, donneriez-vous même vos vies."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Ven 29 Juin - 10:12

29 juin

"Vous voilà donc enfin arrivé à Rome, où est le chef visible de l'Eglise militante, où sont les corps de saint Pierre et de saint Paul, et de tant d'autres martyrs et de saints personnages qui ont employé toutes leur vie pour Jésus-Christ."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Sam 30 Juin - 16:21

30 juin

"Quand on commence à goûter les douceurs de la dévotion, on ne peut s'en rassasier."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Dim 1 Juil - 13:10

1er juillet

"Je prie le Seigneur pour qu'Il soit Lui-même votre force et votre vie, comme Il l'est de tous ceux qui se nourrissent de Son Amour."
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 2 Juil - 7:10

2 juillet

"Quel bonheur, pour des chrétiens, de trouver Dieu partout où ils peuvent aller... Dieu est un être qui est présent partout."
Le pti prince

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 2 Juil - 17:09

Benny a écrit:
2 juillet

"Quel bonheur, pour des chrétiens, de trouver Dieu partout où ils peuvent aller... Dieu est un être qui est présent partout."

certes certes m'enfin s'il va partout alors ce ne sont pas que les chrétiens à en "profiter" Cool Razz Wink

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 2 Juil - 23:05

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:
2 juillet

certes certes m'enfin s'il va partout alors ce ne sont pas que les chrétiens à en "profiter" Cool Razz Wink
Pour faire parler les petits princes Wink

A part ça, il y a un truc que je pige pas : d'un côté, il y a les traditionalistes, qui ne veulent toujours pas être ralliés à l'Eglise à cause de la politique interreligieuse de l'Eglise : le Pape Jean-Paul II, puis Benoît XVI qui visitent une mosquée et se déchaussent pour y entrer, ça les a fait hurler, etc. De même que le grand rassemblement à Assise, avec des représentants de toutes les grandes religions.

Et à l'opposé, l'Eglise de Rome se prend des critiques parce que, prétond-on, elle serait trop fermée, dénigrerait complètement les autres religions, etc.

Franchement, mettez-vous d'accords, les deux partis ! Revenez ensuite avec des critiques constructives, et non pas des attaques sur deux fronts opposés.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   Lun 2 Juil - 23:40

mais je te rassure, ces guéguerres de clochers de village n'intéressent pas les personnes qui n'ont que faire des idéologies, des doctrines, des gourous et des certitudes.

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour   

Une pensée de saint Vincent de Paul pour chaque jour
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant