Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi je suis catholique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benny

MessageSujet: Pourquoi je suis catholique?   Jeu 14 Juin - 23:12

Je suis tombé sur une vidéo vraiment géniale! Quand je l'ai regardée, ça m'a trop fait des frissons! On aurait dit qu'elle m'était adressée. Je vous mets le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=_oTxrwJv-YA

Bon, elle est en espagnol. Pour à ceux à qui ça peut poser problème, je l'ai trouvée aussi en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=h0nSjxDKJEo

Et vous, pourquoi êtes-vous (ou n'êtes-vous pas) catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Ven 15 Juin - 1:57

Benny a écrit:
Je suis tombé sur une vidéo vraiment géniale! Quand je l'ai regardée, ça m'a trop fait des frissons! On aurait dit qu'elle m'était adressée. Je vous mets le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=_oTxrwJv-YA

Bon, elle est en espagnol. Pour à ceux à qui ça peut poser problème, je l'ai trouvée aussi en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=h0nSjxDKJEo

Et vous, pourquoi êtes-vous (ou n'êtes-vous pas) catholique?

bonne question...

pour ma part je crois qu'il est impossible déjà d'être chrétien (c'est pas de moi) alors catholique... bounce affraid

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Ven 15 Juin - 10:30

Pour moi, ce qui est dans la vidéo me convient, même si je l'aurais mis dans un autre ordre, avec peut être des variantes. Déjà, j'aimerais dire avant tout que dans tous ces points, il y a l'Amour. L'amour du Père pour le Fils, qui est l'Esprit Saint, L'amour de la Trinité pour nous et enfin notre amours pour Dieu et pour le prochain.

Pour moi, en premier, (et là, je rejoins la vidéo), il y a Jésus, le Verbe incarné, mort et ressuscité pour le salut de tous les hommes, qui se rend présent et se donne volontairement dans le pain consacré.

Un autre raison, c'est la Bible, la Parole de Dieu, qui tient une place essentielle dans notre vie de chrétien. Personnellement, je l'ai lue en entier (si si!), ça m'a pris 6 ans, et quand je suis arrivé au bout, vous savez ce que j'ai fait? J'en ai recommencé la lecture, tellement c'est un truc génial! Dieu qui nous parle personnellement, de manière toujours nouvelle. Mais de toute façon, ça, c'est le même point que le précédent sur la présence de Jésus, qui est le Verbe de Dieu Lui-même, présent dans la Parole.

Là où je diffère peut être un peu de la vidéo, c'est sur le point de l'Eglise, qu'ils placent en numéro 2 sur la vidéo. Moi, en 2, je mets Marie ! (Ben oui, après Jésus). Je pousserai même la réflexion théologique plus loin, en suivant Benoît XVI et le Père Cantalamessa, que l'Eglise et Marie, c'est la même chose. L'Eglise, notre Mère, est une femme, Marie, qui garde dans Son coeur et médite toutes les paroles de Jésus, et bien sûr les met en pratique. La Fille de Sion, qui dans l'Ancien Testament désignait le peuple d'Israël, est en fait à la fois Marie et le peuple de Dieu. Donc en fait, en point 2, c'est Marie et l'Eglise, puisque c'est la même chose. Marie est "l'échelle par qui Dieu descendit du ciel", comme disent les orthodoxes. L'Eglise l'est aussi (cf. Eucharistie). Marie est le tabernacle qui contient l'Enfant Jésus. Elle est l'arche de l'alliance. Marie est tout le temps avec Jésus, même au Golgotha et à la résurrexion. Elle est l'étoile qui conduit au Messie ceux qui le cherchent. Elle est "le pont conduisant au ciel ceux qui sont sur la terre" (hymne orthodoxe). Je pourrai en dire beaucoup plus, mais ça mériterait un sujet.

En 3), ils mettent les sacrements. Trésor de la grâce!!! Les sacrements, c'est la trousse à pharmacie du Bon Dieu!, comme on le dit parfois.

En 4), ils mettent le mariage (que ce soit avec Jésus ou un conjoint terrestre). Je ne sais pas si personnellement j'aurais fait un point spécial pour ça où si je ne l'aurais pas plutôt inclus avec les sacrements, puisque l'ordre et le mariage sont deux d'entre eux.

5) La communion des saints ! Ca, c'est tellement génial aussi! On n'est pas tout seul! Jamais! On est accompagné de toute une foule! Et quel beau monde! Tu peux toujours te tourner vers eux, leur demander leur soutien, comm des grands frères et des grandes soeurs!

C'est pour tout ça que je suis catholique.
Sitelle

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Ven 15 Juin - 17:17

Wahoo! Super cette vidéo.

Un jour je m'étais demandé si je pourrais devenir protestante, réponse: non. Pour toute ces raisons qui sont dans la vidéo. L'Eucharistie, la Vierge Marie, la confession et autres sacrements, la communion des saints.... c'est de tels trésors qu'on ne peut plus s'en passer quand on les connaît!

Ah quelle est belle l'Eglise notre mère! Certes faite de pécheurs, mais aussi épouse du Christ, tirée de son côté, née de sa miséricorde et de sa grâce, et donc sainte!!
Benny

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Sam 16 Juin - 17:31

Sitelle a écrit:
Ah quelle est belle l'Eglise notre mère! Certes faite de pécheurs, mais aussi épouse du Christ, tirée de son côté, née de sa miséricorde et de sa grâce, et donc sainte!!

L'Eglise est sans tache, exactement comme Marie. Et toutes deux sont théophores (cf. saint Ignace d'Antioche) et pneumatiques (au sens théologique de πνευματικός, "rempli du Souffle"), pour reprendre deux mots de théologie qui me font triper !
Le pti prince

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Dim 17 Juin - 18:29

chacun ses trips Cool

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
nanou912

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Dim 26 Avr - 23:18

Aaaaaaaaaaah notre Église...

et oui, elle est :
-Épouse de Dieu
-Corps du Christ
-Temple de l'Esprit

J'aime beaucoup l'image que donne saint Paul dans la première épître aux corinthiens (1Co12, 12-31)
je vous en cite un passage

"22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables. 23 Et celles qui passent pour moins respectables, c'est elles que nous traitons avec le plus de respect ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ; 24 pour celles qui sont décentes, ce n'est pas nécessaire. Dieu a organsiné le corps de telle façon qu'on porte plus de respect à ce qui en est le plus dépourvu."
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Benny

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Lun 27 Avr - 17:50

Elle est une, sainte, catholique et apostolique, et Marie est sa Mère Very Happy
nanou912

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Lun 27 Avr - 21:12

Jesus Christ, You are my life, alleluia, alleluia !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   

Pourquoi je suis catholique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1