Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pti prince

MessageSujet: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Dim 1 Juil - 21:26

blog intéressant:

http://uneheurepourlaterre.blog.tdg.ch/

on y trouve un article intéressant où l'on apprend que "la science démontre les bienfaits de la prière": sans toutefois comprendre les mécanismes sous-jacents qui font que les résultats de la prière soient bien réels...

Et l'auteur lance une initiative intéressante pour la journée mondiale pour l'Amour le 17 juillet !

Citation :
Le 17 juillet 2007 aura lieu la journée mondiale pour l'Amour de notre planète Terre.

Plus de 2000 manifestations dans 54 pays auront lieu simultanément pendant une heure dès 11h11 GMT (13h11 à Genève). Le but de cette réunion est simplement d'ouvrir son coeur et envoyer son Amour à notre planète.

Pour les personnes qui ont oublié comment on offre son Amour, il n'y a rien de plus simple:

On peut exprimer ce sentiment par le chant, par l'expression artistique (poésie, peinture, sculpture etc...), par la prière si vous êtes pratiquant (peu importe votre religion, utilisez les prières que vous récitez habituellement en les orientant cette fois-ci vers notre planète...) ou simplement en vous asseyant tranquillement pendant une heure et en visualisant notre Terre en pleine santé, la nature renaître, les animaux et humains vivant en paix, de même que les peuples entre eux...
On peut également simplement venir s'asseoir et se remémorer ses plus beaux souvenirs, en pensant à offrir la joie qu'ils nous procurent à notre planète...

Osez le rêve, rejoignez-moi ce 17 juillet et venez expérimenter devant le mur des réformateurs la puissance de vos rêves!...

Le choix de ce lieu n'est pas un hasard: devenons tous ensemble les réformateurs d'une nouvelle société ou le respect et l'Amour de notre planète seront au centre de nos préoccupations...

mobilisons-nous si nous croyons que nous pouvons changer le monde par nos rêves, nos méditations ou nos prières !

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Lun 2 Juil - 7:20

Le pti prince a écrit:
mobilisons-nous si nous croyons que nous pouvons changer le monde par nos rêves, nos méditations ou nos prières !

Et toi, tu le crois?
Le pti prince

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Lun 2 Juil - 17:00

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:

Et toi, tu le crois?

et bien cette personne et cet article me font penser que oui même si j'avais pu avoir une image négative de la prière (répétitive) j'ai jamais perdu complétement la conscience des fruits de la prière. mais moi mon truc ce sera plutôt la méditation: mais comprenons que c'est le même "combat" : je trouve ça bien de le noter.

Confucius
Sitelle

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Lun 2 Juil - 17:25

Je sais pas, mais je trouve que cette initiative a un style un peu New Age. C'est un peu "chacun a une puissance au fond du lui et la libérer peu changer le monde". Or je pense que sans Dieu on ne peut rien.

La prière n'a de puissance que parce qu'elle permet à Dieu d'agir. On n'ouvre notre coeur, c'est à dire on pose un acte de liberté qui dit "Seigneur je désire ta présence". Mais c'est pas le fait qu'on aie un peu entrouvert notre coeur (même si c'est nécessaire) qui produit des changements, sinon la Miséricorde de Dieu.

Bon je sais pas si je m'exprime très clairement, ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que l'auteur a écarté Dieu de son projet.

Pour le reste je suis d'accord que c'est par l'amour que le monde peu changer, à condition que l'amour ne soit pas un vague sentiment égoïste, mais qu'il conduise à agir en conséquence.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Lun 2 Juil - 18:02

Sitelle a écrit:
Je sais pas, mais je trouve que cette initiative a un style un peu New Age. C'est un peu "chacun a une puissance au fond du lui et la libérer peu changer le monde". Or je pense que sans Dieu on ne peut rien.

La prière n'a de puissance que parce qu'elle permet à Dieu d'agir. On n'ouvre notre coeur, c'est à dire on pose un acte de liberté qui dit "Seigneur je désire ta présence". Mais c'est pas le fait qu'on aie un peu entrouvert notre coeur (même si c'est nécessaire) qui produit des changements, sinon la Miséricorde de Dieu.

Bon je sais pas si je m'exprime très clairement, ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que l'auteur a écarté Dieu de son projet.

Pour le reste je suis d'accord que c'est par l'amour que le monde peu changer, à condition que l'amour ne soit pas un vague sentiment égoïste, mais qu'il conduise à agir en conséquence.

Dieu souffle partout et ne s'arrête pas à nos idées qu'on a sur lui -ou que l'on a pas, heureusement.

Confucius
Le pti prince

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Lun 2 Juil - 23:45

mais cela dit, en effet en cherchant plus loin j'ai découvert que ce rendez-vous du 17juillet a bel et bien affaire avec une histoire de gourou qui a reçu un message des anges de la Lumière pour le monde...

plus d'infos: www.firethegrid.org

bah décidément c'est difficile de faire une rencontre juste pour l'amour et le respect de la terre, sans gourous et autres doctrines...

Sleep

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   Mar 3 Juil - 7:11

Ca arrive. Une fois, j'ai discuté pendant un bon moment avec un type extrêment sympathique, qui distribuait des tracts d'un festival pour la paix dans un festival chrétien, et j'ai même pris un de ses tratcs. En faisant ensuite une recherche, il s'est avéré que c'était organisé par les moonistes :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions   

Une heure pour la Terre, le 17 juillet, parc des Bastions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1