Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

MessageSujet: Israël   Dim 21 Oct - 22:50

Cet été j'ai fait un pélerinage en terre sainte, de 1er au 13 aoüt. On était une 40aine de jeunes, on est parti avec la communauté de Jérusalem d'Ossun (à coté de Lourdes) et on a vraiment vécu plein de grâces ! On en est tous revenu changés, transfigurés sunny par l'amour du Seigneur I love you.

Mais je n'ais pas le temps de tout vous raconter maintenant ( Sleep ), dites moi si ça vous interesse Question et je fais ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël   Mer 24 Oct - 11:17

ce doit être une expérience vraiment merveilleuse!
je serai heureuse de t'entendre nous en parler

Nous on a un projet un peu bargot dans ma famille... c'est de faire Genève-Compostelle-Jerusalem... à pieds, lol
Benny

MessageSujet: Re: Israël   Jeu 25 Oct - 11:48

Ouais, raconte !

En plus, je viens d'acheter un livre de Châteaubriand : Itinéraire de Paris à Jérusalem. Ca tombe bien.
Guillaume

MessageSujet: Re: Israël   Mer 31 Oct - 22:40

Désolé, j'ai pas encore eu le temps de le faire, je rentre juste d'un camp jeune sur le thème de Saint Paul, c'était vraiment génial !!!

Je vous prépare le témoignage sur la terre sainte d'ici la fin de la semaine Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: Israël   Lun 5 Nov - 0:32

1er Jour :

Le 1er Août au matin, 36 jeunes et 4 frères et sœurs de la communauté de Jérusalem d’Ossun (petit village des Hautes Pyrénées), déjà remplis du feu de Dieu, prennent le départ pour un pèlerinage en Terre Sainte qui s’annonce prometteur.

2ème Jour :

Après quelques heures d’avion, une arrivée à Tel-Aviv en pleine nuit et quelques heures de ‘‘sommeil’’ dans le bus, nous arrivons au petit matin à Eilat, non loin de la frontière Egyptienne et du Mont Sinaï.

Nous nous mettons tout de suite dans le bain avec un enseignement sur la Genèse, et un temps de louange. Puis le temps du bain à proprement dire avec une petite baignade - bien rafraîchissante - dans la mer Rouge. Nous partons pour Am Ram et vivons notre première confrontation avec le désert : petite balade de deux heures, en plein cagnard, durant laquelle on commence à prendre le rythme : un litre d’eau à l’heure.

3ème Jour :

Suite à une nuit étonnamment agréable (ni trop froide, ni trop chaude), nous partons pour le Maktesh Ramon, ancienne mer intérieure, maintenant desséchée depuis bien longtemps. De nouveau, marche dans le désert, messe, enseignement sur un passage de l’ancien testament.

Le soir nous vivons notre première expérience forte (après la confrontation avec le désert) : nous avons un temps d’adoration, en pleine nuit (dans le désert, il faisait nuit noire vers 19h). Ce fut un temps vraiment magnifique : être en tête à tête avec le Seigneur, devant le St Sacrement brillant dans l’obscurité, dans le silence du désert…

4ème Jour :

Direction Avdat, oasis au milieu du désert avec ses grottes de moines ermites.
Puis la mer Morte. C’est l’occasion de se baigner à nouveau (pas d’autre moyen de se laver dans le désert), et de faire la bizarre expérience de véritablement flotter. Le soir nous vivons à nouveau un temps d’adoration nocturne, c’est l’occasion pour moi de me confesser. C’est seulement après cette confession que j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir commencé le pèlerinage.

5ème Jour :

Aujourd’hui c’est Dimanche, nous commençons donc la journée par une messe fêtant la résurrection du Seigneur, face à la Mer Morte.

Après trois jours dans le désert, relisant l’Ancien testament (enfin surtout le Genèse et L’Exode), nous partons pour Nazareth. En chemin nous nous arrêtons sur les rives du Jourdain pour se bénir de cette eau sanctifiée par le Christ lors de son baptême.
A Nazareth nous allons dans la basilique de l’Annonciation, construite au dessus de la maison de Marie. J’y ai vécu un temps de prière très fort où j’ai pu, comme Marie il y à 2000 ans, dire oui au Seigneur, lui remettre ma vie, cette prière m’a ensuite guidée durant tout le pèlerinage. Nous avons également un temps de prière sur le lieu supposé de la maison de Joseph (celle où aurait vécu la Ste Famille).
Le soir nous étions hébergés chez des sœurs de Nazareth, c’est alors que nous nous sommes rendus compte de ce que nous avait apporté le désert : avant le pèlerinage, avoir un lit, l’eau courante, l’électricité, manger à une table dans des assiettes, pouvoir se laver tout les jours, toutes ces choses du quotidien nous semblaient normales, et nous oublions souvent de rendre grâce pour tout ça. Mais après ce passage par le désert nous étions émerveillés pas le moindre signe de confort, et nous nous sommes alors rendus compte de l’immense chance que nous avons et avons appris à vivre dans la pauvreté et remercier pour ce qui nous semblait auparavant normal.

6ème et 7ème Jour :

Nous passons deux jours en Galilée : la maison de Pierre, Capharnaüm, le mont Thabor (lieu de la transfiguration où nous avons vécu un moment trés fort : on pouvais s'avancer personellement vers les prêtres pour recevoir une bénédiction personelle), le mont des Béatitudes, le lac de Galilée… sont autant de lieux que nous avons parcourus à la suite du Christ et dans lesquels nous avons pu réentendre tout ces passages si connus de la Bible où le Christ parle par Paraboles, mais si riches d’enseignements.

la suite un peu plus tard...
Benny

MessageSujet: Re: Israël   Lun 5 Nov - 11:06

Vivement la suite !

Ca donne vraiment envie, tout ça ! Cette Terre Sainte que le Christ a sanctifié en y marchant. Dis-moi, c'est toi, sur l'avant-dernière photo?
Guillaume

MessageSujet: Re: Israël   Lun 5 Nov - 23:11

Benny a écrit:
Dis-moi, c'est toi, sur l'avant-dernière photo?

non, c'est pas moi, comme ce sont les photos de mon appareil, j'en ai pas beaucoup de moi, mais j'essayerais d'en trouver des biens pour la suite
nanou912

MessageSujet: Re: Israël   Sam 15 Déc - 12:14

Benny a écrit:
Vivement la suite !

Ca donne vraiment envie, tout ça ! Cette Terre Sainte que le Christ a sanctifié en y marchant.

Oh oui, vivement la suite !
Ton témoignage est vraiment super !
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Guillaume

MessageSujet: Re: Israël   Sam 15 Déc - 23:11

Oups, j'avais complètement oublié que je ne l'avais pas fini Embarassed
Je vous fais ça rapidement...
Guillaume

MessageSujet: Re: Israël   Dim 16 Déc - 1:16

8ème Jour :

C'est le grand jour attendu par tous : nous partons pour Jérusalem. On arrive sur un magnifique point de vue, où après l'éclatement de notre joie par des chants et des danses, frère Etienne (notre guide) commence à nous situer tous les lieux importants de la ville Sainte. On en profite pour faire une petite photo de groupe.

Puis on part s'installer chez les soeurs de St Pierre en Gallicante, notre lieu d'hébergement pour les trois nuits qu'il reste. Leur monastère est extrêmement bien situé et le soir on à pu profiter d'une vue magnifique.

9ème Jour :

On commence par l'esplanade des mosquées, avec le Dôme du Rocher, construit sur l'ancien temple de Jérusalem.
Puis direction la chapelle du notre père. C'est un lieu où on peut y lire le Notre Père écrit dans toutes les langues (ou presque). C'est là que j'ai fait mon enseignement (sur le Notre Père bien sûr). C'était la première fois que je faisais un enseignement de la sorte, mais finalement ça c'est bien passé, et c'était même très enrichissant parce que j'ai dit des choses auxquelles je n'avais pas pensé avant, l'Esprit était véritablement à l'oeuvre : ça sortait tout seul. Puis nous allons voir l'église du Dominus Flevit, le lieu où le Seigneur à pleuré sur Jérusalem. Nous n'avons malheureusement pas pu entrer dans l'église qui était fermée, mais nous avons pu profiter une fois encore d'une vue splendide sur Jérusalem.

L'après-midi nous visitons une église melkite, dont les murs sont entièrement recouverts de peintures représentant des passages de la Bible. L'évêque melkite de Jérusalem lui-même nous explique toute la symbolique des icônes et nous initie à la lecture des scènes représentées. C'est vraiment magnifique !! Puis nous nous rendons dans l'église où s'est déroulée la pentecôte, plusieurs enseignement de Jésus aux apôtres, et beaucoup de passages des actes des Apôtres.

Le soir nous vivons une veillée particulièrement touchante : nous avons un temps d'adoration dans la prison où le Christ à passé la nuit suivant son arrestation. On commence la soirée à 40 dans une toute petite cellule puis l'adoration à continuée une bonne partie de la nuit, restaient veiller ceux qui le voulait. Ce fut pour moi un temps vraiment très fort et, malgré quelques petits assoupissement, très intense.

10ème Jour :

On commence la journée par le chemin de croix, même si on ne le fait pas à genoux, ce fut un moment très fort, et j'ai étonné par la facilité que j'ai eu à rester en prière tout le long malgré notre passage par les souks. Le chemin de croix se termine à l'église du St Sépulcre, construite à la fois sur le mont Golgotha et le tombeau de Christ. J'ai été un peu déçu par le Saint Sépulcre : du mont Golgotha il ne reste plus qu'une pierre que l'on peut observer au travers d'une vitre, et le rocher dans lequel était le tombeau du Christ, à été complètement détruit afin d'agrandir l'église. Sans parler du monde et du bruit permanent. La journée se termine par un passage devant le mur des lamentations. C'est jour de Sabbat, tout les Juifs chantent et dansent, nous sommes mêmes invités à y participer !

11ème Jour :

Le matin on se rend à Yad Vashem, musée et mémorial sur la seconde guerre mondiale, c'est assez bouleversant. Puis l'après-midi, c'est temps libre, avec visite des souks, envoi des cartes postales et bouclage des sacs. Avec trois autres personnes, je suis allé voir l'église construite sur le rocher où le Christ avait pleuré, peu avant son arrestation. Nous n'avions pas pu y entrer le jeudi soir et c'était pour nous un lieu important. Le soir repas de fête, et petits présents pour tout les frères et soeurs qui nous ont accompagnés.

12ème Jour :

Levés tôt pour fêter la résurrection du Seigneur, nous nous rendons en courant (comme les apôtres) au tombeau que nous trouvons... plein. Eh oui, à 5h30 du matin, les messes ont déjà commencé. Mais nous y vivons tout de même un beau moment de prière et de louange (à cette heure là, le St Sépulcre, n'est pas encore plein et on peut y prier plus facilement).
Puis c'est le départ pour Emmaüs, dernière étape de notre pèlerinage. Nous y vivons une dernière messe, et repartons, remplis de l'Esprit Saint, pour la France. Après quelques péripéties (tentative d'évangélisation de l'avion, nuit à Roissy, retard de l'avion...) nous voilà de retour chez nous, le coeur et la tête remplis, tous transformés par ce magnifique pèlerinage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël   

Israël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1