Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les valeurs et la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: les valeurs et la foi   Mar 3 Mar - 13:49

Coucou!
une question me turlupine ^^

la question de l'homme parfait ;-)
(oui il est venu y'a 2000 ans, je sais)
mais bon, disons le prince charmant alors ;-)

Vaut il mieux cheminer avec qqn qui n'a pas la foi mais des mêmes valeurs ou le même amour de Dieu mais pas les mêmes valeurs...

(à dévellopper...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: les valeurs et la foi   Mar 3 Mar - 14:48

ah oui on a besoin d'aide!

moi mon prince charmant je ne l'ai pas rencontré dans le cadre de l'eglise alors point de vu "foi" on est pas sur la même longueur d'onde.
Je suis le genre de fille qui va à la messe tous les dimanches et qui prie pour tout et pour rien Razz Seigneur merci pour cette journée, Seigneur merci la bonne humeur...

mon copain n'est pas comme moi, déja il ne parle pas à Dieu sauf quand je l'initie, ou que je l'ai trainé à la messe geek

il y a une chose qui m'a rendu triste c'est lors d'une discussion qu'on avait il me m'a dit en parlant de l'avenir qu'il n'irait pas tous les dimanches à la messe, alors j'ai visualisé la chose moi seule me levant et allant à la messe ou moi seule avec les enfants allant à la messe J'ai trouvé l'image si triste...et j'en ai pleuré..

En effet c'est pas la vie que je m'imagine Shocked mais on ne peut pas forcer celui qu'on aime a avoir les memes preceptes.

Ce que j'aime chez mon prince charmant c'est qu'il croit en Dieu(oui quand même un genre d'entité supérieur king ) et que ça se voit dans ses actes.
Ils aiment les autres donc ils aiment Dieu cheers
Il est le genre à s'arreter pour aider quelqu'un, et ça vient du coeur. Il est quelqu'un sur qui on peut compter flower

oui car il y a des cathos fervent qui ne font que juger les autres parce qu'il ne croit pas, ou pas assez mais eux ne font rien pour les autres..

Et aussi il donne de l'importance au mariage, et veut un mariage a l'église (ouf pas de guerre à avoir la-dessus)

donc pour moi c'est pas si mal d'être avec quelqu'un qui n'a pas la même foi du moment qu'on a les mêmes valeurs, et le même amour!

alors courage c'est peut être un peu une mission

nanou912

MessageSujet: Re: les valeurs et la foi   Mer 4 Mar - 0:02

Glorilys a écrit:

Ce que j'aime chez mon prince charmant c'est qu'il croit en Dieu(oui quand même un genre d'entité supérieur king ) et que ça se voit dans ses actes.
Ils aiment les autres donc ils aiment Dieu cheers
Il est le genre à s'arreter pour aider quelqu'un, et ça vient du coeur. Il est quelqu'un sur qui on peut compter flower

oui car il y a des cathos fervent qui ne font que juger les autres parce qu'il ne croit pas, ou pas assez mais eux ne font rien pour les autres..

Je suis assez d'accord avec toi, Glorylis sur ce point !
ça me fait un peu penser à l'épître de saint Jacques, même s'il ne parle pas de la vie amoureuse, mais de la vie chrétienne !
Je pense que c'est bien mieux d'avoir pour prince charmant quelqu'un qui a les mêmes valeurs sans la Foi qu'une grenouille de bénitier qui ne sait pas donner de sens à sa Foi !

enfin...
La meilleure solution, elle se trouve quand même dans l'Homme Parfait, celui qui est venu nous sauver par son Amour il y a 2000 ans... !
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les valeurs et la foi   

les valeurs et la foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1