Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la hantise de tous les chrétiens!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labonne'soeur

MessageSujet: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 30 Déc - 0:46

Question Vous est-il déja arrivé d'avoir un fou rire pendant l'office religieux,la messe ou équivalent Question
Revenir en haut Aller en bas
JG

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 30 Déc - 14:20

C'est vrai que l'on est gêné lorsque cela nous arrive. Et puis c’est classique, ça ne peut pas arriver au moment où l’on se recueillerait seul. Moi, cela m’est arrivé plusieurs fois et même une fois au milieu des vêpres chez des chanoines (j’étais dans les stalles avec eux). Je n’arrivais plus à me reprendre et j’ai du sortir de la basilique pour me ressaisir.
Au souper, ce fut eux qui me racontèrent leurs anecdotes sur les fou rires. Par exemple, au noviciat pendant le Carême, l’un d’eux avait annoncé volontairement lors de l’office des lectures : « Lecture de Ben Sirage le Sac ». Ou bien, un autre non chanteur avait perdu un pari et avait dû mener la psalmodie.
Il est vrai que les fou rires sont gênants, mais il en convient d’en distinguer deux sortes. Ceux où en groupe plusieurs personnes se moquent de quelques choses ou de quelqu’un (ce qui est très courant lorsqu’un groupe de jeunes se retrouvent « forcés » à assister à un office). Là c’est un manque de respect total et il est nécessaire de trouver une solution avec les personnes concernées. Souvent ceux-ci supportent très mal le silence, car ils se sentent mal intérieurement. Donc à nous d’être attentif et de trouver la faille pour que Dieu les touche personnellement.
L’autre catégorie de fou rire est circonstancielle. Un ensemble d’événement fait que nous sommes touchés au plus profond de nous même et on peut se retrouver à pleurer, à rire ou jà exalter de joie. Par exemple, à la messe de minuit de Verbier, notre feu prêtre avait souhaité à tout le monde (plus de mille personnes) une joyeuse Pâques dans plusieurs langues. Ou bien son « remplaçant » à l’Immaculé Conception de cette année parlait de le Vierge Marie comme la Tente de l’Humanité par le mystère de l’incarnation. Mon frère m’a dit : « Marie, c’est notre tante ou notre mère ? ».
Je ne crois pas qu’il faut condamner nos fou rires. Ce serait perdre une partie de nous-mêmes bien humaine et désirée par Dieu. Les cérémonies sont bien assez monotones (par notre manque d’investissement) sans qu’il faille encore supprimé un des plus grands trésors de l’homme (la capacité de rire). Même des saints comme de Don Bosco utilisait l’humour pour toucher ceux qui l’écoutait. Combien de psychologues et de médecins vantent le rire et expriment sa nécessité.
Je rappelle que le fou rire est nerveux et donc incontrôlable. Il est sur que dans certaines circonstances, il est mieux de le contrôler le maximum, lors de manques de respect ou de cérémonies d’enterrement ou le vendredi saint. Cependant, il peut aussi exalter le Ciel, par la joie extrême qu’il peut provoquer. Ne taisons jamais l’Esprit qui nous habite et ne rejetons pas les capacités que Dieu nous a donné.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
JG

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 30 Déc - 14:22

Non ce n'est pas une hantise, mais la Gloire de Dieu qui se manifeste en nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Zie

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 30 Déc - 15:30

oh oui ho oui!!!! moi aussi g deja u d fou rires a la messe souvent a cause d l'homélie d'un pretre!! c surtout marant jtrouve Laughing bon sa fai pa tres serieux !! surtout si on regarde d bêtises genre Mr Bean a la messe la veille et que le lendemain on doit chanter le meme magnificat en se souvenant que celui ci ne connaissant que "alléluia" le chantait d'une façon tres risible!! Razz en fait le fou rire n'est pas si gênant ke ça s'il est partagé avec au moins une autre personne autrement on se retrouve un peu bête!! lol!
Zie

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 30 Déc - 16:06

oh oui ho oui!!!! moi aussi g deja u d fou rires a la messe souvent a cause d l'homélie d'un pretre!! c surtout marant jtrouve Laughing bon sa fai pa tres serieux !! surtout si on regarde d bêtises genre Mr Bean a la messe la veille et que le lendemain on doit chanter le meme magnificat en se souvenant que celui ci ne connaissant que "alléluia" le chantait d'une façon tres risible!! Razz en fait le fou rire n'est pas si gênant ke ça s'il est partagé avec au moins une autre personne autrement on se retrouve un peu bête!! lol!
Zie

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 30 Déc - 16:08

Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Sam 31 Déc - 17:54

c'est bon Zie pas la peine d'envoyer ton message 3 fois... Rolling Eyes

t'essayes de rattrapper ton retard, c'est ça Question Question Laughing

moi aussi ,j'ai déja eu des fou rire pendant la messe, même si j'aime pas ça..ça fait pas serieux, mais c'est souvent a cause des prêtres ou diacres..par exemple quand on ne comprend pas ce qu'ils racontent, qu'ils se trompent..mais bon ça met de la bonne humeur

une fois c'était pendant les rameaux le diacre lisait une lecture, c'est un diacre qui a un petit problème de diction "jesus" devient irremédiablement "zesus", au dédut ça peut faire rire mais on s'habitu

j'avoue que y'avait un fou rire que j'aurais pu éviter si j'avais lu le matin le "prions l'église"(petit livre qui renferme les lectures de chaque jour du mois). Tout était très solennel jusqu'a ce qu'il dise "le champ du sang" qui est devenu sans grande articulation "le chant du chon", de toute evidence par ignorance du texte je n'ai pas compris et cherchant de l'aide auprès de mes voisines (mes soeurs), les regardant d'un regard interrogatif, elles, elles se tournaient aussi avec le même regard vers moi....et paf
fou rire Very Happy Exclamation

bah ça arrive! alors j'essais de me retenir, et je vois les dames en face qui se demandent surement "mais qu'est-ce qui ce passe?"
je me suis reprise, prenant mon air responsable et disant à mes frangines d'arreter geek

soyez plein de joie,lol.

c'est pas honteux de rire si ce n'est pas de la moquerie méchante!!
la joie est un des fruits de l'esprit saint!

labonne'soeur

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Sam 31 Déc - 18:14

heu... autre cause de fou rire à l'église: la chorale Exclamation

comme vous le savez nous chantons souvent a l'église mais tout n'est rose comme dans les cathédrales, qui ont de magnifique chorale, je peux citer notamment celle de Notre Dame de Paris.

je veux dire par là que quand on habite à la campagne, on a pas toujours le luxe d'entendre de belle voix diriger la chorale.
C'est juste que des fois, ces gentilles personnes , peuvent avoir comment dire...heu... des dérapages vocaux Smile , ça peut aussi faire rire Laughing

LA chorale; c'est chasse gardé,reservé a une elite: moyenne d'age 55 ans et pas moins
Le pti prince

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Lun 2 Jan - 1:40

dernier fou rire en date puisqu'on est parti dans les annecdotes Laughing

avec une amie, on est allé à la messe de la vigile du 31, à la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg, avec notre évêque bien aimé qui au passage s'est un peu perdu dans son sermon dans les fioritures et la littérature (mais moi j'aime encore assez) dans un texte lu qui n'a fait rire personne.

Mais là n'est pas le sujet... Disons que l'on venait de voir un film coréen dont je ne sais plus le nom qui était disons... spécial, très beau mais spécial, coréen quoi tongue le film commence sur un homme, acteur dans un théatre qui "chantait" l'histoire (très belle histoire mais là j'ai pas le temps de vs la dire) qui nous était imagée (heureusement) de temps en temps... il était au théatre et dès fois on voyait les gens qui écoutaient l'histoire et pleuraient dès fois (...) mais le truc c'est que son "chant" était en fait des cris qui à la langue devenaient pour nous, plus un calvair qu'autre chose... bref moi j'ai pas trop croché...

et puis à la messe il y a eu le diacre qui venait lui aussi d'un pays d'Asie et qui s'apprêtait à lire (chanter ? Neutral ) l'Evangile...

je vous dis pas le fou rire........................

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
nanou912

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Lun 2 Jan - 21:54

Les fous rires arrivent souvent !!!
Je connais un prêtre qui nous expliquait à une copine et à moi même qu'il ne se passait pas une Messe pendant laquelle il n'écalatait pas de rire.
Autre raison d'éclat de rire, le paris : le prêtre de ma paroisse est jeune et un soir après une réunion d'aumônerie, une copine lui a lancé le gage de sortir l'expression "tomates farcies" dans son homélie de la Messe des jeunes, ce qu'il a fait (c'était la Messe du 4ème dimanche de l'avent, et il a parlé du repas de Noël qui changeait des tomates farcies...). vous imaginez la réactions de ceux qui étaient à la réunion... !
enfin voilà !
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Mer 4 Jan - 0:24

C'est super toutes ces anecdotes!!

Nan, mais c'est vrai on dort pas a la messe contrairement a ce que certains peuvent croire.

Et c'est fout ce que les louanges peuvent être marantes lorsqu'elles sont accompagnées de chorégraphie typiquement catho! geek beaucoup plus simple que la makaréna, ou le madison, comme ça tout le monde peut participer.

Nan mais franchement des fois c'est ridicule je trouve les choré! Mais ça met de la bonne humeur, ça permet d'avoir des fous rire! Merci aux enfants du cathé, qui nous initie à ces choré avec tant de joie Razz

Admin
Admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Mer 4 Jan - 17:50

hum, faut que le petit prince et Mandy aielt oubliés!!! lol Embarassed
le seul jour ou ils viennent avec moi à la messe, on me demande de faire la lecture ( alors que je vais à la messe là bas 2-3 fois par semaine depuis 3 ans...)
je lis: le Christ est dans les mains du Père comme:
la terre du potier (tout le monde connait) ...[...]
puis: la lessive du blanchisseur.
bounce bounce bounce
Désolé si ça vous fais pas rire mais, comparer Jésus à de la lessive... j'ai éclaté de rire au milieu de la lecture et j'ai pas pu m'arreter avant la fin du psaume, et toutes les grands mères à la messe ralaient... lol

le gars devait se demander pourquoi, oh pourquoi, il m'avait choisis. sunny

biz à vous tous
Le pti prince

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Mer 4 Jan - 17:59

ouas je dois dire qu'on était trop mal pour oublier ça... Smile

le plus beau était quand même les grands-mères et leurs têtes déasabusées et réprobatrices jocolor

ça les aura déridées un peu pour le coup rabbit

Confucius
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Jeu 5 Jan - 1:06

lol "la lessive du blanchisseur"..d'ailleurs dans le topic sur "les chrétiens" un peuple a part" je dis que notre Dieu c'est bien mieux que les nouvelles lessives 2 en 1

car notre Dieu est 3 en 1
...quelle coïncidence,lol cheers

Trop cool cette histoire j'aurai voulu voir ça Exclamation
ça devait être super Embarassed genant Exclamation
j'imagine en plus avec les grands mère cyclops

bah bravo admin, c'est pas grace a toi que là jeunesse sera bien vu...
"ha les jeunes de nos jours..":disent les mamies

allez 3 Pater et 2 Ave

Le pti prince

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Jeu 5 Jan - 1:24

Glorilys a écrit:
allez 3 Pater et 2 Ave

Cool Cool Cool Cool lol! lol! lol! lol! lol!

trop king

Confucius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Jeu 5 Jan - 14:35

on est quand même une sacrée équipe! Very Happy
nanou912

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Dim 8 Jan - 21:49

qui?????????? Question Question Question Question

Les Jesus freak du forum Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Le pti prince

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Lun 9 Jan - 2:46

non non les touristes du forum d'à côté Laughing

Confucius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Lun 9 Jan - 12:45

grrrrrrrr, oui nous tous les forumées même le petit prince, lol
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Lun 9 Jan - 23:26

le dernier fou rire date d'hier, pendant la célebration de l'ordination de l'eveque auxiliaire du diocèse de Meaux.

pendant un chant ,très beau de surcroi, une dame qui se trouvait derrière moi voulait a tout prix s'appliquer a faire une double voix a ce chant et bien sur peut être qu'elle ne s'en rendait pas compte mais c'etait faux et archi faux ce qu'elle faisait...mais c'etait un peu drole quand même

sinon, il y a un gentil monsieur qui vient a la messe tous les dimanches, bah lui, il essaye toujours de faire la même voix que l'anim, et comme souvent l'anim est une animatrice, qui chante super aigu! je vous laisse imaginer ce que ça donne un homme qui essaye de faire une voix aigu Very Happy ...mais le principal c'est qu'il chante de tout son coeur I love you cheers

Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Mer 18 Jan - 2:23

autre cause d'amusement, qui devient après cause d'agacement..alors selon des témoignage que j'ai recueilli dans la cathédrale de Notre Dame de Paris, il y aurait des dragueurs

et oui, un type cheveu grisonant ferait de la drague aux femmes près du cruxifie a l'entrée de la cathédrale Very Happy

un autre homme-dragueur serait coaché par ça mère Laughing qui lui proposerait des proies "interessante" selon les critère de son choix

un autre suivrait sa "proie" cherchant le contact, en étant pas loin d'elle afin de pouvoir échanger la paix du Christ

Attention les dragueurs en église sevissent!! cyclops

ça craint!!

heureusement moi ça ne met pas arrivé!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Mer 18 Jan - 11:08

ouai, ça craint... Exclamation
Le pti prince

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Mer 18 Jan - 17:17

c'est pas mal au moins ça les fait venir à la messe tongue ok je sors lol

m'enfin c'est un bon moyen de discuter avec si ça t'arrivait glorilys non ? (pas pour les draguer bien sûr tu vois ce que je veux dire cheers )

ok je sors pour de bon là... cheers

Confucius
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Jeu 19 Jan - 2:38

Le pti prince a écrit:
c'est pas mal au moins ça les fait venir à la messe tongue ok je sors lol

No comment cher pti prince Shocked

enfin, c'est vrai que ces hommes ont par la suite une raison, une motivation Razz pour aller a la messe...
motivation pas banal: une femme..mais bon...

la messe est une invitation du Seigneur, on a souvent dit c'est pareil a l'invitation d'un ami

lol, c'est comme si tu es invité a une fête, et que tu viens à cette fête non pas pour cet ami qui t'as invité mais parce que la belle "Ludivine"(Pamela,Peneloppe..peu importe le nom geek ) qui te plait, à elle aussi accepté l'invitation...

mais qui sait..? au cours de cette fête tu pourrais en effet, voir sous d'un autre oeil, la personnalité de cet ami..et tiser vraiment des liens très fort, même si tu n'oublierai peut être pas la charmante Ludivine I love you

lol!

Bah oui, Dieu fait des merveilles et peut agir en tout!!

IloveJesus

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   Ven 3 Mar - 0:23

Moi souvent ça m'est arrivé et même pendant les moments sérieux lors du moment de l'Eucharistie. Je suis servant de messe depuis 8 ans et des moments cocasses j'en ai eu. Puisque ma mémoire n'est pas bien développlé je vais vous faire part des évènements récents.

Après le chant "Saint Saint Saint le Seigneur" notre équipe de servant prenait un lampion comme l'habitude pour se mettre autour de l'autel. Un jeune sans faire exprès a éteint son lampion alors on lui a changé pour un autre et aussitot qu'il l'avait dans les mains la flamme s'éteinte alors on lui a encore changé et 30 secondes après en direct je vois sa flamme s'éteindre une troisième fois. Je n'Ai pas su me retenir .

Ou bien lorsque le prêtre de ma cathédrale utilise l'humour dans ses homélies il m'arrive que je rie longuement et pas juste moi d'Ailleurs.

Il faut rire même dans un office religieux puisque comme vous l'Avez dit c'est un fruit de l'esprit.

Amen!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la hantise de tous les chrétiens!!   

la hantise de tous les chrétiens!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant