Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'unité une utopie ou une espérance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JG

MessageSujet: L'unité une utopie ou une espérance ?   Sam 7 Jan - 1:28

Plus j'avance dans mon chemin de foi, plus je m'aperçois que l'amour la charité ne vien que d'une source et ne mène que vers un seul but. Jésus-Christ.

Le suite une autre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
nanou912

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 8 Jan - 21:22

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi !
Je dirais même que plus j'avance dans ma foi, plus j'ai envie de rencontrer des gens qui aiment Jésus et plus largement, qui aiment Dieu (j'ai un super ami musulman avec qui je me rends de plus en plus conte que nous avons un grand point comun : nous croyons en un seul Dieu qui est amour !!!!)

Dernière édition par le Ven 24 Fév - 18:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 8 Jan - 22:29

Moi mon voeux c'est que l'Unité ne soit pas une utopie..
J'ai toujours voulu croire que les religions monothéistes au moins croyait dans le même Dieu...

j'ai rencontré une communauté de juifs qui proclamais "les juifs pour Jesus", là forcement notre croyance concordaient. Je voulais croire aussi que les musulmans avaient le même Dieu que nous mais suite à une discution avec un musulman,j'ai compris que c'était different, du moins que les musulmans ne croient pas avoir le même Dieu que nous et pas mal de personnes m'ont dit que notre Dieu et le Dieu des musulmans c'est different...dommage Crying or Very sad

Par contre je suis beaucoup plus optimiste dans l'idée d'unité des chrétiens car je pense que déja être chrétien fait l'unité..peu importe qu'on soit catho,protestant, orthodoxe...on croit en un seul Dieu et en Jesus réssuscité ça c'est l'unité!! reste encore a faire tomber les barrières que les Hommes eux mêmes mettent entre eux...

chacun a sa façon de rendre grace a Dieu cheers

Il est vrai pour moi aussi que dans les actes d'Amour et de Charité..je vois l'action du Christ...même si l'acte ne viens pas d'un chrétiens je sais que c'est Jésus qui agit ..car on sait que Dieu est Amour, Dieu est La source d'Amour

Le pti prince

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Lun 9 Jan - 2:45

Glorilys a écrit:
Il est vrai pour moi aussi que dans les actes d'Amour et de Charité..je vois l'action du Christ...même si l'acte ne viens pas d'un chrétiens je sais que c'est Jésus qui agit ..car on sait que Dieu est Amour, Dieu est La source d'Amour

100% d'accord avec toi Glorilys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
nanou912

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Lun 9 Jan - 22:17

Citation :
. Je voulais croire aussi que les musulmans avaient le même Dieu que nous mais suite à une discution avec un musulman,j'ai compris que c'était different, du moins que les musulmans ne croient pas avoir le même Dieu que nous et pas mal de personnes m'ont dit que notre Dieu et le Dieu des musulmans c'est different...dommage

Tu sais, ça dépend des gens !
Je connais des musulmans qui disent qu'ils ont le même Dieu que nous, mais qu'ils Le comprènent différement !
de toute façon, qu'on soit Juifs, Musulmans ou Chrétiens,
nous suivons tous Abraham, à la base.
Les Juifs s'arrètent juste avant les Chrétiens, et les musulmans partent d'une autre branche après Abraham (ils suivent Ismaël, nous suivons Isaac), mais ils croient quand même que Jésus était un prophète important (ils ne le considèrent pas comme le Messie) et apportent beaucoup d'importance à la Sainte Vierge.

Voilà !

Garde espoir
Tout peut changer
Tout peut s'éclairer, allez
Construis la route où tu veux marcher
Mets y volonté, tenasité...
(Spear hit, groupe de Reggae Catho)
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Lun 23 Jan - 16:53

J'ai peur, car beaucoup de personnes, pour une soit-disante unité font des concessions qu'ils ne devraient pas faire. Exclamation

OUI L'UNITE EST TRES IMPORTANTE

Dieu est le même pour tous, certes.

Mais sous pretexte d'unité nous ne devons pas repousser Marie notre mère, où le christ dans l'eucharistie Mad Mad Mad

Il faut être ouvert mais pas négligeant, juste mais pas intolérant... pale
quel programme

UDP!!!
chouchou

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Jeu 16 Fév - 1:56

ca me semble aussi super important l'unite. jesus l'a dit lui meme: "quand deux ou trois d'entre vous seront reunis en mon nom, je serai au milieu d'eux". c vachement important, rien qu 'au sein de l'Eglise, cette idée de groupe! moi, les moment de grace que j'ai vécu., ou j'ai vraiment senti l'esprit saint, c'était qu'en je me trouvais au milieu d'un groupe pour prier. L'unite, c'est ce qui fait la force de l'Eglise catholique, par rapport par exemple aux protestants, qui se divisent sans cesse.
mais l'unite n'est pas importante seulement au sein d'une meme communaute! elle est importante, comme vous l'avez tous relever, et c super imprtant, entre toutes les religions. et on remarque que des dialogues interreligieux,des dialogues oecumeniques s'installent. c vachement important d'en discuter ac des personnes d'autres religions. c pour ca kil faut avamt tout respecter la religion des autres, sans vouloir systematiquement leur faire croire a ce ke tu crois. mais echanger, c super important! et ca sera tellement bo le jour ou toutes les religions reussiront a coexister dans la paix..... mais ca, tant ke y a des extremistes et des integristes, c un peu difficile!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Ven 17 Fév - 16:34

quelle motive tongue

Wink

lucy

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 5 Mar - 12:15

je suis d'accord avec vous,

l'unité entre chrétien, non seulement, je la souhaite, mais, je la crois possible. Je connais pas mal de communauté oeucumenique et j'ai déjà eu la chance de rencontrer bcp de protestant. Moi je trouve ça super de partager notre foi malgré, mais surtout , avec nos différences.

L'unité, je crois que c un des premier objectif de dieu : voici la prière de Jesus juste après l'eucharistie le jeudi saint :
" Je ne prie pas seulement pour eux, mais aussi pour ceux, qui grâce à leur parole, croiront en Moi, afin que tous soient Un, comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi, en Toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croît que Tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, pour qu'ils soient Un, comme nous sommes UN : Moi en eux, comme Toi en Moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité et que le monde reconnaisse que Tu m'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m'as aimé " (Jean 17,20-23)

MessagePosté le: Jeu 2 JanpmLun, 23 Jan 2006 14:53:54 +0000 Sujet du message:
J'ai peur, car beaucoup de personnes, pour une soit-disante unité font des concessions qu'ils ne devraient pas faire.

l'unité, ça ne veu pas dire rendre tout le monde identique (avec la même foi). L'unité, c le partage et le respect de nos différentes fois. C aussi une action commune (d'évangélisation par exemple) dès que c possible.

Parcontre, je ne pense pas que c soit possible (pour le moment en tout cas) de faire l'unité avec les musulmans parc'kils n'ont pas le même message d'amour que nous. Je ne connais pas bcp de musulman, je me laisse peut être trop influancé par les média . dsl
chouchou

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 5 Mar - 16:24

ouais j'aime bien ca!! lucy dit:

Citation :
L'unité, c le partage et le respect de nos différentes fois.

l'unite, c'est ecouter l'autre en ayant un coeur ouvert, un coeur plein d'amour!! recevoir ce qu'il nous donne et qu'on n'a pas forcement, sans se taper dessus!!

Citation :
Parcontre, je ne pense pas que c soit possible (pour le moment en tout cas) de faire l'unité avec les musulmans parc'kils n'ont pas le même message d'amour que nous. Je ne connais pas bcp de musulman, je me laisse peut être trop influancé par les média . dsl

je pense qu'on a tendance aujourd'hui a faire des gros amalgame! faut dire qu'on sait plus trs bien ou mettre la tete! on voit des integristes qui brulent des drapeaux, lapident leur femme.... et on se dit ces musulmans sont vraiment pas comme nous! ce qui n'est pas completement faux, mais pour ces musulmans en question.on pourrait les comparer un peu aux pharisiens, qui appliquent le coran a la lettre, sans reflechir dessus. qui comprennent pas les images.
mais tous les musulmans ne sont pas comme ces integristes!! les cameras ne nous montrent que ceux la c'est tout! moi je connais plusieurs musulmans (y en a à peu près 4 dans ma classe sur 17) et ils ont un message d'amour eux aussi! eux aussi ont ce besoin de se tourner vers l'autre, de ne pas utiliser la violence!
et pourquoi un dialogue ne pourrait pas s'installer avec eux? et meme si on avait pas le meme message, n'est ce pas interessant d'ecouter ce qu'ils ont a nous dire? c'est peut etre interessant, c'est peut etre vrai! je pense que c'est tres important aujourd'hui de mettre en place non seulment des dialogues oecumeniques, mais aussi interreligieux! et il n'y a pas que le pretre, mais aussi l'imam musulman, ou le rabbin, qui peuvent nous apprendre des choses tres vraies.
pensez vous vraiment que jamais on ne pourra vivre dans un monde de paix, musulmans et chretiens vivant ensemble?
lucy

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 5 Mar - 17:14

c un bel objectif, c claire,

mais, le raprochement entre deux religions ne peut se faire ke si les pratiquants ont à peut près les mêmes valeurs (en tout cas, qu'elles ne soit pas opposé).

Je trouve ça domage ke les médias ne nous montre que des musulmans intégristes, et j'espere (et ton témoignage m'y aide) qu'ils ne sont pas tous comme ça. Après, on se retrouve avec des stéréoypes bidon qui n'ont rien a voir avec la réalité...

Personnellement, j'essaye de me mettre à l'arabe, c une culture qui m'interesse bcp... Mon rêve c de partir dans un pays du magreb ou au moyen orient. Je sais pas trop ce qui m'attire làbas, mais si j'ai envie d'y aller, c forcement parc'ke je pense k'un dialogue est possible... de là a parler d'unité...

mais bon : "rien est impossible à Dieu"....
Le pti prince

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Lun 6 Mar - 1:12

lucy a écrit:
c un bel objectif, c claire,

mais, le raprochement entre deux religions ne peut se faire ke si les pratiquants ont à peut près les mêmes valeurs (en tout cas, qu'elles ne soit pas opposé).

Je trouve ça domage ke les médias ne nous montre que des musulmans intégristes, et j'espere (et ton témoignage m'y aide) qu'ils ne sont pas tous comme ça. Après, on se retrouve avec des stéréoypes bidon qui n'ont rien a voir avec la réalité...

Personnellement, j'essaye de me mettre à l'arabe, c une culture qui m'interesse bcp... Mon rêve c de partir dans un pays du magreb ou au moyen orient. Je sais pas trop ce qui m'attire làbas, mais si j'ai envie d'y aller, c forcement parc'ke je pense k'un dialogue est possible... de là a parler d'unité...

mais bon : "rien est impossible à Dieu"....

c'est possible, je confirme, ils "ne sont pas tous comme ça"... de toute faut se méfier dès que y'a des généralités.

Wink

Confucius
JG

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Mar 11 Avr - 0:28

Vous m'époustoufflez !
Je n'aurai pas cru que tout le monde est un avis un peu près similaire.
Par contre ce qui m'embête, c'est que les trois religions du Livre
ne croit en un seul Dieu, donc le même, mais Dieu est La Vérité est il n'a qu'un visage même si la faiblesse humaine ne nous permet que de voir des faces différentes en fonction de Ses révélation.
Il y a donc nécessité que chacun humblement se mettent à le chercher et de construire ensemble pour que nous le trouvions tous ensemble.

Je vais être extrême, mais je fais confiance au témoignage des saints.
Le visage de Dieu ressemble le plus à celui que propose les catholiques et orthodoxes. (Les dogmes sont exactement les memes. et filio que=kai
pneuma)
Mais, de mal connaître Dieu n'empêche pas de l'aimer quand même et de le servir.

Nous, catholiques, avons le devoir de rappeler au monde que Dieu nous veut réuni en une seule famille. Il nous faut réunir ce que l'histoire a séparé par manque de confiance en Dieu!

L'untié chrétienne n'oblige pas l'unicité des lithurgies, bien au contraire, mais elle nécessite une unicité de dogme !

Eglise notre mère !

Quant au peuple juif, ce n'est qu'en reconnaissant Jésus qu'il ne pourra continuer son alliance éternelle avec Dieu. Mais les prophètes qui vont dans ce sens sont toujours aussi bien traité que dans l'ancien Testament.

Souffle Esprit de Vie !

Pour le monde musulmant, je ne crois pas du tout en une révélation de Dieu par Mahomet, mais je crois que Dieu parle par la bouche de nombreux musulmants. Surtout actuellement en ce qui concerne la justice dans le monde !!! que nous chrétiens bafouons autant sinon plus que les islamistes (extrêmistes) qui maltraitent leur femme ou appliquent la chariat. C'est à cause de notre injustice que des courants islamistes existent. Oeuvrons à un monde plus juste !

Les musulmants ne se convertiront au christianisme que lorsque les chrétiens seront réunis tous ensemble ! Cette idée habite mon âme et elle a été déposé par le Saint-Esprit ! C'est la seule chose que j'ai envie de laisser à l'humanité. C'est ma mission de Dieu auprès des hommes.

O Christ, rappelles toutes Tes créatures, tous tes frères et soeurs à Ta suite !

Pour toutes les autres personnes, croyances ou religions, je ne crois qu'en l'Evangélisation qui commence tout autour de nous.

Que le Père nous soutienne !

"Amen" (comme dit ILoveJesus)

Dernière édition par le Mar 11 Avr - 23:26, édité 1 fois
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Mar 11 Avr - 0:37

Quel beau message que tu nous poste là JG!

Je sents que l'Esprit Saint a pas mal travaillé en toi!!

Je dis confirmé pour le message sur l'unité des Chrétiens, j'y ai pas mal pensé tout a l'heure. ça n'a pas de sens que les chrétiens soit divisés

... L'Esprit Saint a bien souffler..

"peuple de frère,peuple du partage porte l'évangile et la Paix de Dieu"

JG

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Mer 12 Avr - 0:07

L'ennui, c'est que pour l'instant, je me vois mal croiser un protestant et lui demander de reconnaître l'Eucharisite, Marie comme sa mère et les saints comme modèle.
Ce ne serait absolument pas délicat et je peux même pas me défendre par l'histoire de l'Eglise, car tous les schismes sont apparus à cause de volonté de puissance de certains hommes.
Je crois que la seule réponse possible est l'humilité, une bonne formation intellectuelle et l'Esprit-Saint. La formation intellectuelle est là pour pouvoir dialoguer avec nos frères protestants de nos points qui divergent, mais le principal est le coeur.

Aujourd'hui nous avons eu cours sur la migration, les soins que l'on pouvait apporter aux personnes migrantes, etc, et bien au niveau de la justice il y a encore du travail.
Il me semble que je peux parler encore longtemps d'unité religieuse sans que cela serve à quelque chose, si je n'agis pas dans l'amour de Dieu pour la justice dans le monde !!!
Si les catholiques se réveillaient et prennaient conscience des enjeux actuelles mondiales auxquelles le Pape appelle la Justice, je suis sûr qu'il y aurait encore plus de conversion dans toutes les sociétés et surtout dans la notre qui avons pour l'instant encore les moyens d'y répondre.
Il est nécessaire de repartir dans un mouvement d'Evangélisation, celle de la Nouvelle annoncée par JP II et répété par B XVI, qui est dans l'esprit de St François, st Vincent de Paul, de mère Thérésa et de plein d'autres saints :
En agissant pour la justice, en défendant les causes des plus faibles, en nourrissant les affamés, etc nous pourrons apporter le Christ comme lumière aux hommes.
Si notre société ne le fait pas, une autre le fera et ce sera la fin totale de nos conditions de vie et ça je ne donne pas deux générations avant que tout éclatera aux grands jours! (Ce n'est pas une professie, qu'une estimation personnelle)
Mais il y a une nouvelle cause que nous chrétien devons défendre: l'écologie. Sans tomber dans des angoisses ou dans un fatalisme, Dieu est avec nous, confiance, nous devons respecter la Création que Dieu nous a donné à "maîtriser". Parce que même si Dieu ne permettra jamais une autodestruction de l'humanité, Il permettra dans Son Amour, pleins de mauvaises conséquences (catastrophes naturelles, durcissements des climats, développements et mutations de nouvelles maladies). Heureusement, ce ne sont que des suppositions de scientifique que je raconte, mais l'humanité doit les prendre au sérieux.[/list]
JG

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Mar 18 Avr - 18:23

Je me dois d'apaiser mon dernier message.

Il est vrai que l'Eglise doit promouvoir la Justice au nom de la charité, mais tout acte ne sert à rien s'il n'est fait au nom du Christ.
Nous devons d'abord puiser la force dans la prière avant de mener une quelconque activité à bien. La prière est le terreau qui permet à un arbre de porter le maximum de fruit, les plus beaux du monde, savoureux et appétissant.
L'arbre peut produire autant de fruit qu'il veut, s'il ne puise pas les nutriments dans le sol, les fruits seront petits, vilains, pas bons et secs.
Faîtes gaffe à l'activisme qui nie la prière !

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Le pti prince

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Sam 22 Avr - 14:38

JG a écrit:
L'ennui, c'est que pour l'instant, je me vois mal croiser un protestant et lui demander de reconnaître l'Eucharisite, Marie comme sa mère et les saints comme modèle.
Ce ne serait absolument pas délicat et je peux même pas me défendre par l'histoire de l'Eglise, car tous les schismes sont apparus à cause de volonté de puissance de certains hommes.
Je crois que la seule réponse possible est l'humilité, une bonne formation intellectuelle et l'Esprit-Saint. La formation intellectuelle est là pour pouvoir dialoguer avec nos frères protestants de nos points qui divergent, mais le principal est le coeur.

Aujourd'hui nous avons eu cours sur la migration, les soins que l'on pouvait apporter aux personnes migrantes, etc, et bien au niveau de la justice il y a encore du travail.
Il me semble que je peux parler encore longtemps d'unité religieuse sans que cela serve à quelque chose, si je n'agis pas dans l'amour de Dieu pour la justice dans le monde !!!
Si les catholiques se réveillaient et prennaient conscience des enjeux actuelles mondiales auxquelles le Pape appelle la Justice, je suis sûr qu'il y aurait encore plus de conversion dans toutes les sociétés et surtout dans la notre qui avons pour l'instant encore les moyens d'y répondre.
Il est nécessaire de repartir dans un mouvement d'Evangélisation, celle de la Nouvelle annoncée par JP II et répété par B XVI, qui est dans l'esprit de St François, st Vincent de Paul, de mère Thérésa et de plein d'autres saints :
En agissant pour la justice, en défendant les causes des plus faibles, en nourrissant les affamés, etc nous pourrons apporter le Christ comme lumière aux hommes.
Si notre société ne le fait pas, une autre le fera et ce sera la fin totale de nos conditions de vie et ça je ne donne pas deux générations avant que tout éclatera aux grands jours! (Ce n'est pas une professie, qu'une estimation personnelle)
Mais il y a une nouvelle cause que nous chrétien devons défendre: l'écologie. Sans tomber dans des angoisses ou dans un fatalisme, Dieu est avec nous, confiance, nous devons respecter la Création que Dieu nous a donné à "maîtriser". Parce que même si Dieu ne permettra jamais une autodestruction de l'humanité, Il permettra dans Son Amour, pleins de mauvaises conséquences (catastrophes naturelles, durcissements des climats, développements et mutations de nouvelles maladies). Heureusement, ce ne sont que des suppositions de scientifique que je raconte, mais l'humanité doit les prendre au sérieux.[/list]

je suis heureux de te voir placer l'écologie comme un enjeu fondamental pour le chrétien d'aujourd'hui. Je pense que cet aspect n'est pas assez souligné dans l'Eglise aujourd'hui Sad Mais c'est à nous, comme tu le dis, de nous élever en "apôtres de l'écologie" pour le respect de ce que Dieu nous a donné et dont nous sommes débiteurs.

Confucius
chouchou

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 23 Avr - 21:23

j'aime bien comme petit Prince reprend a chaque fois tt le texte precedent, comme si on allait tt relire!!! lol!!! je te charrie!!Laughing

a part ca, c'est vrai que comme vous le dites, le meilleur moyen de temoigner du christ, c'est de rayonner de son amour, d'accomplir son message!! mais c tellement duuuur! c la saintete ce qu'il nous demande Jesus la!!! mais comme le dit avec tant de poesie: par la priere, ca devient possible, parce que dieu est a nos cotes!!!!

aller je remets, par ce que c'est quand meme un belle image:
Citation :
La prière est le terreau qui permet à un arbre de porter le maximum de fruit, les plus beaux du monde, savoureux et appétissant.
L'arbre peut produire autant de fruit qu'il veut, s'il ne puise pas les nutriments dans le sol, les fruits seront petits, vilains, pas bons et secs.
Sitelle

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Ven 26 Mai - 15:37

Tout à fait d'accord avec vous pour l'importance de la prière... si on essai tout seuls on y arrivera jamais à l'unité, "viens Esprit-Saint! Ona a besion de Toi!!!"

c'est vrai qu'on peut déjà beaucoup partager avec nos frères et soeurs protestants ou même avec les musulmans...
habitant dans un canton protestants la plupart des croyants que je rencontre dans mon gymnase (collège, lycée ou un truc du genre pour les étrangers...) sont protestants. Il y avait par exemple une fille que je croisait dans le bus et je me disait en voyant qu'elle souriait (les gens seuls dans le bus ne sourient jamais Sad )qu'elle devait être chrétienne et effectivement, je l'ai vu quelques temps plus tard au groupe biblique du gymnase... comme quoi cette espérance qu'on a en Jésus est la même!!
Et une des premières personnes avec qui j'ai parlé de Dieu au gymnase était justement une musulmane croyante (mais là il y a un peu/beaucoup plus de différence)

Alors prions et espérons!!!! Et en attendant aimons-nous les un les autres... I love you
JG

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Sam 27 Mai - 12:09

J'ai lu dernièrement dans un journal catholique (je ne sais plus lequel) une mise en garde d'un dominicain très réputé et savant.
Il disait que les musulmants en France comme partout en Europe, n'avait qu'un but. Devenir la religion de l'Etat. Tous les autres croyants des autres religions étaient des sous-hommes.

Cela me fait mal d'entendre cela. Il a peut-être étudier l'Islam, mais il n'a pas été à sa rencontre. Peut-être que ce qu'il raconte est vrai pour bien des musulmants, mais beaucoup ne sont pas de cet avis. Ils ne demandent que plus de justice et cela nous devons le leur rendre. De toute façon, si l'Europe garde la foi chrétienne et travaille à chercher l'unité de la foi catholique et orthodoxe (c'est-à-dire, universelle et juste, non pas les confessions), l'Islam ne pourra rien contre nous.

JG

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Dim 1 Oct - 20:09

Quelques témoignages de ce que j'ai vu et entendu en Ethiopie cette été:

Un évêque catholique fut invité à la consécration d'une cathédrale orthodoxe. L'évêque orthodoxe commençait à tarder à venir. Après information, il était bloqué sur une route à 100 km de là. Alors, un prêtre orthodoxe, responsable de la cérémonie, s'informa auprès de l'évêque catholique :
"Vous êtes évêques vous aussi ? Avez vous le pouvoir de consacrer des églises ? Alors, vous n'avez qu'à le faire."

A la mort du pape JP II, une messe fut célébré en sa mémoire à la cathédrale de la capitale. Lorsque les fidèles catholiques arrivèrent à l'heure, ils ne purent que se mettrent sur le fond de la cathédrale. Pleins de musulmans occupaient les premiers rangs et les othodoxes le reste.

Benny

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   Lun 12 Fév - 5:29

JG a écrit:
Quelques témoignages de ce que j'ai vu et entendu en Ethiopie cette été:

Un évêque catholique fut invité à la consécration d'une cathédrale orthodoxe. L'évêque orthodoxe commençait à tarder à venir. Après information, il était bloqué sur une route à 100 km de là. Alors, un prêtre orthodoxe, responsable de la cérémonie, s'informa auprès de l'évêque catholique :
"Vous êtes évêques vous aussi ? Avez vous le pouvoir de consacrer des églises ? Alors, vous n'avez qu'à le faire."

A la mort du pape JP II, une messe fut célébré en sa mémoire à la cathédrale de la capitale. Lorsque les fidèles catholiques arrivèrent à l'heure, ils ne purent que se mettrent sur le fond de la cathédrale. Pleins de musulmans occupaient les premiers rangs et les othodoxes le reste.
Ouaou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'unité une utopie ou une espérance ?   

L'unité une utopie ou une espérance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1