Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La passion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinou

MessageSujet: La passion du Christ   Sam 7 Jan - 22:16

Si on met d films ds le forum, ils faut qu'ils soient catos!
J'en ai vu un génial récemment:
"La passion du Christ"
C tro bien évoqué la violence que Jésus à souffert pr ns!
En plus, c en Arméen, la vraie langue de Jésus!
(Sans oublier les sous-titre bien sûr!)
lol!
enfin bon, c vrément 1 film que je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tinou4491.skyblog.com
Le pti prince

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Sam 7 Jan - 22:42

tinou a écrit:
Si on met d films ds le forum, ils faut qu'ils soient catos!

ah bon Shocked

je comprends pas trop pourquoi faut des films cathos... Embarassed et puis c'est quoi un film catho pour toi ?? Où on parle de la personne de Jésus uniquement et de l'Eglise catholique, du Pape ? Alors là on va pas en avoir des masses dans le forum c'est sûr...

Est-ce que ça veut dire des films où on parle de l'Amour du Christ ? Ah... alors là tous les films qui parlent d'Amour (du vrai) sont donc catho... Par exemple, pour être concret, prends "Le Tigre et la Neige" de Benigni, perso je pense que c'est le film le plus catho que j'ai jamais vu Very Happy pourtant on y parle explicitement ni du Christ, de l'Eglise ou du Pape Rolling Eyes

Vive Benigni, le pti prince du cinéma bom

king king

[Benigni et moi Wink ]

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Dim 8 Jan - 23:08

Désolée Tinou mais je suis d'accord avec Le pti prince. Wink

On peut parler de film explicitement catho, ou chrétien, car tu as la chance de cotoyer des chrétiens sur le forum...
mais c'est aussi interessant de parler des films qu'on a vu et de pouvoir en sortir une vision chrétienne même si le régne de Dieu n'est pas explicitement évoquer!!

Jesus Christ nous a dit de vivre dans le monde, lui même l'a fait d'ailleurs Dieu s'est abaissé jusqu'a prendre notre condition humaine...c'est pourquoi il ne faut pas chercher a se couper du monde Exclamation , et a se former une bulle catho dont on ne sortirait pas...

Sachons trouver l'action de Dieu dans les oeuvres des Hommes...non?

Le pti prince

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Lun 9 Jan - 2:42

d'ailleurs le topic le tigre et la neige, personne n'est allé le voir, si ce n'est une personne... Neutral j'espère que c'est toi Glorilys king

Confucius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Lun 9 Jan - 13:12

moi g été voir, merci, grrrrr
je crois qu'un film est fort pour ce qu'il transmet, pas pour le sujet en tant que tel!!!!!!!!
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Lun 9 Jan - 14:54

Le film "La Passion" de Mel Gibson!

C'est un film bien fait, assez fidèle aux Ecritures.

Ce film a fait couler autant d'encre sur les journaux que de sang qui coule du Christ dans le film Neutral

Je l'ai d'abord vu au cinéma, j'ose vous avouer que mes mains sont restées sur mon visage pour me cacher des images une bonne partie du film
...maintenant je l'ai aussi en DVD, mais je ne m'habitue pas aux images No même si je les ai toutes regardés...heurk affraid

bah ça donne aux chrétiens, une dimension de la souffrance du Christ...qui au passage a plus souffert interieurment que physiquement..c'est plus le rejet des Hommes qui l'a fait souffrir,le rejet de l'Amour que Dieu nous donne...alors là on sait qu'il a atrocement souffert.

Dans ce film on montre beaucoup la souffrance physique,c'est bien..mais je pense qu'on pourra jamais faire un film qui illustre la souffrance interieur qu'il a souffert pour nous..

pour les athés, ou non chrétien..ce film n'a pas de sens..il faut vraiment des connaissances bibliques ...sinon ce n'est qu'un film de boucherie

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Mar 10 Jan - 16:12

je l'ai regardé le vendredi Saint, et rien ne m'a choquée. Je pense qu'il est important de voir ces images pour mieux comprendre ce qu'a souffert le Christ.
pale

Arrow En effet beaucoup de personnes ne comprennent pas le sacrifice de Jésus.
On se rends peut-être mieux compte,que sauver l'humanité n'était pas une vraie partie de plaisir!
tinou

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Mar 10 Jan - 20:57

Bon d'accord j'sui dac ac le p'ti prince.
On ne pouré po parler du métier projectionniste?
C génial ca!
O fet, la passion du christ a convertis d athés dc il ve dire qqe chose pr eux!
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://tinou4491.skyblog.com
Le pti prince

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Mer 11 Jan - 0:17

pour le dernier truc, je suis aussi d'accord avec tinou !!! ce film peut parler à n'importe qui, comme il peut ne pas plair à tout le monde, y compris les chrétiens. Perso il m'a parlé. Je l'ai trouvé très intense.

Confucius
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Jeu 12 Jan - 13:06

ben, bonne nouvelle si ce film a converti des athés cheers

c'est vrai que de toute manière que ce n'est que par le coeur qu'on peut avoir la foi...les connaissances intellectuelles, enfin les connaissances bibliques n'y sont pas toujours pour quelques choses...

Il y a des personnes qui ont une grande connaissance de la Bible et qui ne sont pourtant pas touché par la grâce de la foi

un seul mot: Gloire a Dieu cheers

JG

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Dim 2 Avr - 21:05

En tant que croyant touché par la souffrance d'autrui, ce film me révolte et j'ai refusé plusieurs fois d'aller le voir.
Les Evangiles parle de la Passion de la meilleur façon possible. De manière sobre, sans image choc et tout est là.
Un film comme cela montre une foi qui aime la souffrance et la douleur, alors qu'il en est rien (sauf si s'est pour le Christ et s'est la'amour du Christ qui domine).
Dieu a souffert sur le plan physique et psychique et encore plus spirituellement. Si vous voulez voir cette souffrance de Dieu : examinezvos pêchés, allumez la TV, lisez les journeaux ou visitez un hôpital ou une prison.
Je précise que je ne m'oppose pas au fait d'utiliser les médias pour toucher les gens (bhx Mel Gibson), mais c'est du voyeurisme (que vont chercher les croyants?) et les non croyants ne doivent pas se contenter que de regarder un film.
A part cela, le Pape Jean-Paul II aurait félicité Mel Gibson et son travail, parce que "c'est comme cela que ça s'est passé".
J'ai jamais critiqué ce film a des non-croyants, mais je l'ai jamais conseillé à quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Le pti prince

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Mar 4 Avr - 0:24

Citation :
J'ai jamais critiqué ce film a des non-croyants, mais je l'ai jamais conseillé à quelqu'un.
tu fais bien de préciser "à des non-croyants" Laughing Wink mais imagine qu'un non-croyant parcourt ton post... Neutral tu devras changer ton affirmation Wink

ce film je le conseille pour ma part à tous, spécialement à ceux qui sont fragiles et n'aime pas la violence. Cool Laughing Razz Twisted Evil

non mais, oser utiliser cet argument pour ne pas vouloir voir ce film, ou dire ne pas l'apprécier, c'est vraiment du n'importe quoi... comme si la violence gratuite qui est partout dans cette société n'était pas bien plus prétéritante pour nos psychologies... pffffffffffffffffffffff
Razz Razz Razz Razz
quant à ce genre de raisons:
Citation :

En tant que croyant touché par la souffrance d'autrui, ce film me révolte et j'ai refusé plusieurs fois d'aller le voir.
Les Evangiles parle de la Passion de la meilleur façon possible. De manière sobre, sans image choc et tout est là.
Un film comme cela montre une foi qui aime la souffrance et la douleur, alors qu'il en est rien (sauf si s'est pour le Christ et s'est la'amour du Christ qui domine).
et bien laissons ces personnes ce révolter devant la réalité de la souffrance du Christ, n'est-ce pas une folie aux yeux des païens ? Quelqu'un comme Mel Gibson a oser montrer la passion telle qu'elle s'est sûrement passée et des personnes parlent d'"une foi qui aime la souffrance et la douleur"...
Des personnes reprouvent ces images parce qu'elles ne "sont pas sobres", MAIS LA MORT SUR UNE CROIX N'A JAMAIS ETE SOBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La mort du Christ avant d'être autre chose EST LA MORT CORPOREL DANS LA DOULEUR DE NOTRE SAUVEUR.
Et cela n'a rien de sobre, c'est un MARTYRE, UNE SOUFFRANCE A MORT. Et non pas un récit évangélique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si après les gens, en voyant les coups de fouet qu'à reçu Christ se sentent offusqué parce que le sang coule de son dos... MAIS LE SANG A COULE DE SON DOS !!!! Le sobre récit évangélique parle de combien de coups de fouet ??????? il ne parle pas du sang qui jaillit à ce moment là peut-être MAIS LE SANG N'A-T-IL PAS JAILLIT ????????????????????????????????????????? !!!!!

Citation :
Je précise que je ne m'oppose pas au fait d'utiliser les médias pour toucher les gens (bhx Mel Gibson), mais c'est du voyeurisme (que vont chercher les croyants?)
tu fais bien de préciser... Neutral

du voyeurisme ? voir la réalité telle qu'elle s'est vraissemblablement passée est du voyeurisme ?????????????????????????????????
Citation :

Dieu a souffert sur le plan physique et psychique et encore plus spirituellement. Si vous voulez voir cette souffrance de Dieu : examinezvos pêchés, allumez la TV, lisez les journeaux ou visitez un hôpital ou une prison.

si vous voulez voir la souffrance qu'a porté Christ, TOUTE LA SOUFFRANCE DE NOS PECHES, plutôt que d'examinez vos péchés REGARDEZ CE FILM ET VOUS COMPRENDREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Citation :
Si vous voulez voir cette souffrance de Dieu : examinezvos pêchés, allumez la TV, lisez les journeaux ou visitez un hôpital ou une prison.
c'est, paradoxalement, bien souvent dans les hopitaux et les prisons que les plus belles expériences de vie se font Cool au coeur de la souffrance justement.

Je crois pour comprendre ce film, il faut quitter l'analyse et les aprioris. Si vous allez le voir, dites-vous, voilà ce que mon sauveur a vécu durant ces jours saints, pour moi.
Et laissez-vous prendre par l'émotion. Dieu nous a fait corps et âme, dotés d'affects. Ne les renions pas comme ce fut le cas durant tant de temps dans le passé.
Et aprécions ce film à ça juste valeur, comme Jean-Paul 2 l'a fait d'ailleurs.

Confucius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Mar 4 Avr - 12:16

Le pti prince a écrit:

La mort du Christ avant d'être autre chose EST LA MORT CORPOREL DANS LA DOULEUR DE NOTRE SAUVEUR.
Et cela n'a rien de sobre, c'est un MARTYRE, UNE SOUFFRANCE A MORT. Et non pas un récit évangélique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'en nous appuyant sur la miséricorde de Dieu, nous avons tendance à oublier l'immence sacrifice qu'il a fait pour nous.

Personnellement, je porte toujours la croix sur moi. Il y a 2000 ans, on ne regardait pas les croix, signes d'abomination.
Nous avons oubliés tout ce qu'elle représente.

Cela permet également de remettre à leur juste place, nos soucis quotidiens et nos souffrances diverses, gouttes de sang offertes dans l'océan de ce que porte le Christ pour nous.

MMM

IloveJesus

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Jeu 6 Avr - 0:00

Ce qui est bien de ce film c'est que celui qui faisait Jésus s'est converti !!! sunny
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Ven 7 Avr - 3:14

JG a écrit:
.
Dieu a souffert sur le plan physique et psychique et encore plus spirituellement.

Bah oui Notre Dieu a souffert!!

Jesus Christ a souffert de la plus horrible des morts, la mort sur une Croix!!

ça fait mal de regarder les images du film, imagine que c'est ce que Jesus a vécu..et il a accepté cette coupe par Amour pour l'Humanité !!

ce Sang que tu n'aime pas voir couler est le sang du Christ!
C'est ce sang qui nous sauve, c'est par ce sang Précieux que nous sommes sauvé!!

quand on voit ses images, on devrait encore plus rendre Gloire au Seigneur, le remercier pour ce qu'il a souffert pour nous Exclamation

Sang Sacré, Sang Précieux, Sang qui guéri, Sang libérateur,Sang qui nous sauve, Sang du Christ...

Il a tout donné pour nous, du coeur du Christ a jailli de l'eau, et du Sang,

le Christ a transpiré une sueur de Sang imaginez aussi la souffrance spirituelle

C'est par ce Sang que la Victoire est acquise!

Citation :
Il faut connaitre la Puissance du Nom et du Sang de Jésus Christ!
C'est par cela que nous sommes libéré de la mort, que nous avons la victoire

A méditer avec l'aide de L'Esprit Saint, pas par notre seul esprit inspiré par la chair
c'est bien la période d'ailleurs, bientôt vendredi Saint

JG

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Dim 9 Avr - 15:42

Je ne me rebelle pas contre ce qu' a vécu le Christ. C'est d'ailleurs la souffrance du Christ qui fait que notre foi est la plus belle !!!
Je savais qu'on allait me voler contre avec mon avis et Petit Prince on en a déjà discuter. Glorylis le rouge ne sort pas toujours très bien.
Les Evangiles contiennent uen violence extrême par la sobriété du style, aucune fioriture. Cela Petit Prince, je suis sur que tu es d'accord avec moi.
Par contre, là où je veux en venir est que ce film n'est pas la Parole de Dieu, il n'est pas divin, ce n'est pas un 5ème Evangile. Je suis dégouté du bruit qu'il a fait dans les milieux chrétiens, alors que beaucoup n'iront même pas écouté la lithurgie de la Passion de ce vendredi.
Dieu touche les coeurs avec tout ce qu'Il a à disposition et, génial!, pour les conversions; le film sert à cela, à mener au Christ.
Par contre, mettre en absolu ce film, trop prendre parti pour officiellement, fragilise notre foi et la rendrai humaine !!! Que se passerait-il, si dans cinquante ans, on prouve que certaine chose n'était pas historique ? Cette nouvelle "croyance" humaine tombe en paille! et ce qui reste c'est les Evangiles !
C'est comme l'histoire du prètre qui au début du XXème siècle a mis en place la théorie du Big Bang. je ne sais plus quel pape voulait a dit que cela ne pouvait que être vrai, parce que cela prouverait qu'avant le Big Bang il y avait un Dieu Créateur qui a crée cet état. Mais si dans 5 ans, on trouve qu'il y avait des énergies avant l'apparition de la matière (dernière théoirie scientifique) Dieu se retrouve balayé.
Non, de la prudence, la Vérité nous ne la connaissons pas ! Dieu a pu créer les énergies pour que l'Homme puisse venir au monde un jour !
L'Eglise doit être extrêmement prudent fâce à la modernité. La Parole de Dieu est vrai et cela éternellement contrairement à toute découverte scientifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Le pti prince

MessageSujet: Re: La passion du Christ   Sam 22 Avr - 15:09

JG a écrit:
Je ne me rebelle pas contre ce qu' a vécu le Christ. C'est d'ailleurs la souffrance du Christ qui fait que notre foi est la plus belle !!!
Je savais qu'on allait me voler contre avec mon avis et Petit Prince on en a déjà discuter. Glorylis le rouge ne sort pas toujours très bien.
Les Evangiles contiennent uen violence extrême par la sobriété du style, aucune fioriture. Cela Petit Prince, je suis sur que tu es d'accord avec moi.
Par contre, là où je veux en venir est que ce film n'est pas la Parole de Dieu, il n'est pas divin, ce n'est pas un 5ème Evangile. Je suis dégouté du bruit qu'il a fait dans les milieux chrétiens, alors que beaucoup n'iront même pas écouté la lithurgie de la Passion de ce vendredi.
Dieu touche les coeurs avec tout ce qu'Il a à disposition et, génial!, pour les conversions; le film sert à cela, à mener au Christ.
Par contre, mettre en absolu ce film, trop prendre parti pour officiellement, fragilise notre foi et la rendrai humaine !!! Que se passerait-il, si dans cinquante ans, on prouve que certaine chose n'était pas historique ? Cette nouvelle "croyance" humaine tombe en paille! et ce qui reste c'est les Evangiles !
C'est comme l'histoire du prètre qui au début du XXème siècle a mis en place la théorie du Big Bang. je ne sais plus quel pape voulait a dit que cela ne pouvait que être vrai, parce que cela prouverait qu'avant le Big Bang il y avait un Dieu Créateur qui a crée cet état. Mais si dans 5 ans, on trouve qu'il y avait des énergies avant l'apparition de la matière (dernière théoirie scientifique) Dieu se retrouve balayé.
Non, de la prudence, la Vérité nous ne la connaissons pas ! Dieu a pu créer les énergies pour que l'Homme puisse venir au monde un jour !
L'Eglise doit être extrêmement prudent fâce à la modernité. La Parole de Dieu est vrai et cela éternellement contrairement à toute découverte scientifique.

qui te parle de nouvelle croyance ?? Shocked rien à voir avec une théorie scientifique. A t'entendre ce film serait devenu pour certains une nouvelle révléation ou je ne sais quoi... Embarassed Je crois que tu exagères fort... Rolling Eyes
Il s'agit d'un film, donc malgré qu'il se veuille le plus proche de la réalité, il relève d'une grande partie aussi de l'appréciation de Mel Gibson. Il s'agit d'une oeuvre cinématographique: en rien comparable avec un évangile ou une vérité de foi.
Et je suis désolé que tu n'arrives pas à en percevoir la différence. Le film vise l'immagination et peut parler à notre foi, l'un n'empêche pas l'autre.

Attention au débordements je suis d'accord mais ne mettons pas de feu où il n'y en a pas. Qui ne sait pas différencier film et évangile n'ira pas loin dans la vie, il ne s'agit pas même de la foi dont il est question... Simplement du sens critique.

Confucius
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passion du Christ   

La passion du Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1