Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Ven 27 Jan - 1:05

Une mort, un echec professionnel ou sentimental, découragement...

La Vie n'est pas facile tous les jours

Alors après qui on crie?

parfois vers celui qu'on aime le plus pale ... Dieu

Prendrait-on Dieu pour notre bouc-emissaire quelques fois?

chouchou

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Ven 17 Fév - 18:57

Citation :
Prendrait-on Dieu pour notre bouc-emissaire quelques fois?

oh si svt!!! combien de fois crions nous vers lui, combien de fois rejetons nous la faute sur lui, combien de fois nous ne lui crions pas "mais pourquoi permets tu une chose pareille????" ou bien "mais pourquoi t'acharnes tu sur moi??"
mais ca se comprend si bien!!! on est fatigue, on est enerve, on est triste, on est desempare, on est brise.... et de qui a t on besoin???bah de Dieu!! et est ce toujours facile de le sentir proche de nous?? bah non!!! alors on lui rejette toutes nos coleres sur lui alors que lui fait tout pour nous soutenir dans nos problemes!! mais cette colere qu'on decharge sur lui,
n'est pas aussi parfois un cri au secours??
mais c vrai que parfois faut un peu d'humilite, et puis se remettre en question nous au lieu de remettre en question celui qui n'a rien fait, et il est vrai qui n'agira pas forcemt komme on le souhaite! et au lieu de cacher notre cri a l'aide par une colere, en lui mettant tout sur le dos, un peu d'humilite, et disons lui directement au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Jeu 2 Mar - 17:05

Je reli des réflexions que j'ai écrit, ça me fais rire car il répond avec virulence a ce topic lol!

Si on est faché avec Dieu, c'est parce qu'on estime qu'une action qui s'est déroulé n'aurait pas dû se passer...

ça fait parti de mes écrits du 26/02/2005 (suite du texte sur le topic sur l'eucharistie,lol)

Citation :
[...]L'Homme est sur terre, et libre de son destin. Car Dieu n'est pas un Dieu d'esclavage, Il ne veut pas t'obliger à le suivre, car chaque Homme a le droit de faire ses propres expériences, gouter au bien ou au mal, aux joies ou aux malheurs...

Ne mettez pas tout vos malheurs, les malheurs du monde sur le dos de Dieu sous prétexte qu'Il est Tout-Puissant, et qu'il pourrait les éviter! L'homme est libre, dans la vie quotidienne, l'Homme ne pense pas a Dieu lorsque tout va bien autour de lui, qu'il est heureux puis lorsque tout va mal, que le malheur est là, voila qu'il se souvient qu'il y a un Dieu et donc rejette la faute sur Dieu et s'acharne contre Lui en disant des choses telle que " si tu existais, on souffrirait pas..." [...]

ce texte a du être inspiré par la catastrophe du Tsunami, y'avais beaucoup de discussion et on titillait ma foi avec l'argument de cette catastrophe notamment...

Dieu=bouc-emissaire
c'est un reflexe car l'Homme est faible....c'est pas pour rien que Jesus veut nous aider a porte nos fardeaux

le createur

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Dim 28 Mai - 12:57

notre colere envers dieu vient souvent d'une incompréhension des actions de notre seigneur. il est vrai que ce n'est pas toujours facil
meme david dans ses psaume se lamente et di :

"Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!" (ps 138-17)

il m'est arrivé de nombreuse fois de ne pas comprendre les desseins de dieu, mais cependant une foi seulement je me suis révolté contre dieu, tnt la douleur de l'epreuve qu'il m'envoyai etait énorme.
et bien, croyez le ou non, deux semaine plus tard, dieu m'a expliquer pourquoi, et il m'a soulagé.

bref, meme si l'on ne comprend pas tout, il ne faut pas lacher notre vie spirituelle, et à ce moment, Le pillier qu'est JC dans notre vie prend tout son poids, jamais on ne se sent abandonné.
aborder avec innocence les volonté de dieu sont d'ailleurs ce que nous demande le seigneur. ce n'est pas par hasard si nous sommes les "enfants" de dieu
dans matthieu 18-3

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

donc, faisont confiance a notre pere, qui est un pere parfait. faisont lui confiance à tout moment, et surtout dans nos moments de doutes et d'épreuves.

benJ
mandy

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Jeu 8 Juin - 23:11

j'ai été faché contre dieu une fois une seule fois, et surement beaucoup plus que vous ne pourrez jamais l'être car c'est là que j'ai cru en lui

la colère, sentiment humain, nous raproche de dieu, car le sentiment nous rend humain et ouvre tout grand les portes de nos coeurs
nanou912

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Sam 11 Nov - 12:54

je ne me rappelle pas avoir été fachée contre lui, parceque je me suis convertie à l'âge de 11 ans suite à une maladie grâve (ancéphalite erpêtique, si ça vous parle, je suis pas très sûre de l'orthographe). J'ai laissé le Seigneur envahir mon coeur, et depuis, il n'en est plus sorti....
Mes parents sont chrétiens, pratiquants, mais au début, je ne croyais pas vraiment, c'était comme un conte.
quand j'ai eu cette maladie, je suis redevenue toute petite, je parlais moins bien que ma petite soeur qui avait à cette époque 3 ans, j'avais perdu presque tout mon vocabulaire, j'étais à l'écoute et j'avais ce besoin fou d'aimer qui commençait à naître en moi.
je suis restée 1 mois à l'hôpital, avec deux semaines durant lesquelles j'étais éveillée en moyenne 1/2 heure par jours. Les médecins pensaient que je resterais au moins 2 mois, si ce n'est plus.
j'ai appris quelque temps après que la voisine de ma grand-mère connaissait de nombreuses religieuse dans de différents couvents parisiens...

"Le Seigneur est ma force et mon chant, le Seigneur est mon Salut. Je ne mourrai pas, non je vivrai, je dirai l'oeuvre de Dieu... !"

Céline, Jesus freak forever !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Lun 13 Nov - 15:42

Merci chère Céline pour ton témoignage. On oublie souvent comme notre vie est fragile, éphémère et précieuse aux yeux de Dieu. La faiblesse nous le crie, mais notre richesse nous le voile sans cesse...

JG

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Jeu 16 Nov - 0:35

LA MENINGO-ENCEPHALITE HERPETIQUE
http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops/NeuroInterFac/NeuroInterFac-6.9.html

Merci de ton témoignage Céline.
Cependant, si toi pour ta guérison tu n'es pas en colère, le serais-tu si tu aurait fait partie des 30% décédés ou de l'autre 30% avec des séquelles (fond de la page jointe)?

Je peux t'affirmer que ta guérison a été donné par Dieu. Maintenant a-t-il utilisé la voix indirecte de la science (hosto, docteur, antibiotique,...) ou t'as-t'il guéri à cause des prières, cela je peux pas te le dire.

La maladie, les handicapes, les souffrances et la mort continue pour moi d'être mon principale sujet actuel de colère envers Dieu.

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
Le pti prince

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Jeu 16 Nov - 1:55

JG a écrit:
LA MENINGO-ENCEPHALITE HERPETIQUE
http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops/NeuroInterFac/NeuroInterFac-6.9.html

Merci de ton témoignage Céline.
Cependant, si toi pour ta guérison tu n'es pas en colère, le serais-tu si tu aurait fait partie des 30% décédés ou de l'autre 30% avec des séquelles (fond de la page jointe)?

Je peux t'affirmer que ta guérison a été donné par Dieu. Maintenant a-t-il utilisé la voix indirecte de la science (hosto, docteur, antibiotique,...) ou t'as-t'il guéri à cause des prières, cela je peux pas te le dire.

La maladie, les handicapes, les souffrances et la mort continue pour moi d'être mon principale sujet actuel de colère envers Dieu.
c'est dommage...

moi je peux pas en vouloir à quelqu'un qui n'y peut rien.

mais c'est sûr qu'on a une vision différente de la toute-puissance de Dieu.

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
IloveJesus

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Ven 17 Nov - 1:12

Moi je dis que c'est mieux se fâcher contre Dieu voir même l'envoyer "!%"$%?$?%$%?"/$%?$" que de l'ignorer

Même si plusieurs me disent le contraire avec leur " nonnnn cest pas bien "

C'est à force de se frustrer après que l'on comprend des choses

Amen
Le pti prince

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Ven 17 Nov - 1:14

Dieu nous a propulsé dans l'existence et ne contrôle plus grand chose de nos destinées.

Confucius
Benny

MessageSujet: Ah bon?   Ven 17 Nov - 1:47

Le pti prince a écrit:
Dieu nous a propulsé dans l'existence et ne contrôle plus grand chose de nos destinées.

Dieu a tout dans Ses mains de Père Tout-Puissant en amour. Sais-tu que chaque seconde de ta vie, tu le dois à Son bon vouloir? S'il décide de te reprendre à cette instant même, rien ne L'en empêche.

Ensuite, il n'est pas chrétien de parler de "destinée". Sinon, où serait la liberté à laquelle Dieu tient tant? Le Petit Robert donne la définition suivante : "Puissance souveraine considérée comme réglant d'avance ce qui doit être". Donc parler de destinée, ça évacue notre liberté et surtout notre responsabilité.

De plus c'est quand même Lui qui "contrôle" notre "destination finale" Surprised
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Ven 17 Nov - 10:06

Si Dieu ne controlais plus grand choses, Il ne serait plus Dieu Exclamation

J'aime bien voir cette image: Djidji juste derrière moi....
me laissant libre d'avancer à droite, a gauche, mais m'empechant de redescendre plus bas qu'ou il est descendu pour moi.
Un Christ qui va à mon rythme et me suivra même si je me plante de chemin et me prouvant encore je ne sais comment, qu'il était bon que je prenne cette voie...

Merci et pardon.

Le pti prince

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Ven 17 Nov - 15:50

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:

Dieu a tout dans Ses mains de Père Tout-Puissant en amour. Sais-tu que chaque seconde de ta vie, tu le dois à Son bon vouloir? S'il décide de te reprendre à cette instant même, rien ne L'en empêche.

ah ? non je savais pas ! merci de me l'apprendre enfin (qu'on me cite pas la phrase de la bible ou s'est dit que Dieu prend soin d'un seul cheveu de notre tête... car alors je lui souhaite bonne chance... à Dieu)

Citation :
Ensuite, il n'est pas chrétien de parler de "destinée".

ah merci de me l'apprendre... mais même si c'était vrai ? qu'est-ce que cela change ? je suis chrétien et j'utilise ce mot affraid (my god quel insoumis)

Citation :
Sinon, où serait la liberté à laquelle Dieu tient tant?
je ne te le fais pas dire...
mais écoutons ce que veut nous dire Robert (enfin le petit)

Citation :
Le Petit Robert donne la définition suivante : "Puissance souveraine considérée comme réglant d'avance ce qui doit être". Donc parler de destinée, ça évacue notre liberté et surtout notre responsabilité.

je doute que Robert soi aussi petit qu'il ne propose qu'une seule définition de ce mot. m'enfin.
je maintiens par cette définition le fait que Dieu connaît notre destinée d'avance. en tout cas la destinée du monde il la connaît.
maintenant je ne prétend pas savoir non plus pourquoi en revanche nous sommes libres et pouvons influencer notre destinée, un tant soi peu, ainsi que celle du monde (encore un tant soi peu -mais si peu)...
je vous laisse à vous mes amis qui savez tant de chose grâce au cours de cathé (heu... grâce à l'esprit qui vous l'a dit... euh.. grâce à la Bible prise à la lettre... heu... enfin vous le savez vous le mystère de notre condition alors vous me direz déjà)

Citation :
De plus c'est quand même Lui qui "contrôle" notre "destination finale" Surprised

ah alors c'est toi qui parle de contrôle même si tu y mets des guillemets, et de DESTINation...

Razz

Admin now...

Admin a écrit:
Si Dieu ne controlais plus grand choses, Il ne serait plus Dieu Exclamation

J'aime bien voir cette image: Djidji juste derrière moi....
me laissant libre d'avancer à droite, a gauche, mais m'empechant de redescendre plus bas qu'ou il est descendu pour moi.
Un Christ qui va à mon rythme et me suivra même si je me plante de chemin et me prouvant encore je ne sais comment, qu'il était bon que je prenne cette voie...

Merci et pardon.

"si L'admin ne contrôlait plus grand chose sur ce forum, Elle ne serait plus L'admin"

bah je suis pas d'ac... tu serais juste le représentant du peuple élu démocratiquement mais tu ne pourrais pas contrôler tout ce que font disent entreprennent les membres de ce forum Cool Razz

quant à cette image que tu aimes bien: tant mieux pour toi. Very Happy Si tu le croises une fois devant toi plutôt que derrière oublie pas de le saluer de ma part...

Confucius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Sam 18 Nov - 22:02

Vous avez choisis de vous inscrire sur ce forum, puis j'ai accepté de vous enregistrer. Vous postez des messages et il est est possible pour moi, dans ma fonction d'admin de supprimer vos messages, des les déplacer ou de vous bloquer l'acces, donc de vous supprimer. Je vous ai laissés vous inscrire, vous remets à l'ordre de temps en temps mais vous laisse libre de suivre vos propres chemins...

Sans oser me conparer à Dieu, et pour reprendre ton exemple, je vois plus d'une similitude.

Et pour revenir sur ce qu'a dit ILoveJesus, dans "anniversaires" je crois, et bien je pense que si en effet Dieu nous laisse libre toute notre vie, il doit surement également nous laisser libre avant notre naissance de choisir la vie.

Le pti prince

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Lun 20 Nov - 22:58

Admin a écrit:
Vous avez choisis de vous inscrire sur ce forum, puis j'ai accepté de vous enregistrer. Vous postez des messages et il est est possible pour moi, dans ma fonction d'admin de supprimer vos messages, des les déplacer ou de vous bloquer l'acces, donc de vous supprimer. Je vous ai laissés vous inscrire, vous remets à l'ordre de temps en temps mais vous laisse libre de suivre vos propres chemins...

Sans oser me conparer à Dieu, et pour reprendre ton exemple, je vois plus d'une similitude.

Et pour revenir sur ce qu'a dit ILoveJesus, dans "anniversaires" je crois, et bien je pense que si en effet Dieu nous laisse libre toute notre vie, il doit surement également nous laisser libre avant notre naissance de choisir la vie.

bah je me souviens pas pour ma part d'avoir été consulté tongue bounce Surprised Shocked

pour ma part je partage l'analyse de Kierkegaard:

Citation :
« Le monde me donne la nausée ; il est fade et n'a ni sel ni sens [...] J'enfonce mon doigt dans la vie, elle n'a odeur de rien. Où suis-je ? Le monde, qu'est-ce que cela veut dire ? Que signifie ce mot ? Qui m'a joué le tour de m'y jeter et de m'y laisser maintenant ? Qui suis-je ? Comment suis-je entré dans le monde ; pourquoi n'ai-je pas été consulté ? [...] À quel titre ai-je été intéressé à cette vaste entreprise qu'on appelle la réalité ? »

on ne contrôle pas notre apparition terrestre: nous sommes, comme je l'ai dit plus haut, comme "propulsés dans l'existence"... et nous devons assumer cette réalité d'être au monde.

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Mar 21 Nov - 0:49

Citation :
bah je me souviens pas pour ma part d'avoir été consulté tongue bounce Surprised Shocked

En effet, je ne crois pas que nous ayons été consultés. Et alors? Dieu est Dieu, ne l'oublions pas. C'est Lui qui a décidé que la Création existerait. Dans sa Sagesse infinie, Il avait de très bonnes raisons de la faire exister. Et il t'a désiré dès avant la fondation du monde. On peut dire, donc, que tu "existais" déjà, d'une certaine manière, dans les pensées du Père. Et s'il t'a voulu, c'est que tu faisais partie de Son plan de Bien, qu'Il t'a considéré comme étant utile au bonheur et au salut du monde et de ceux qui l'habitent (waouh! cheers ). Et aussi pour Sa gloire. Car tu es la gloire de Dieu. Lui te voit déjà tel que tu seras quand tu seras entré dans la gloire éternelle, que le péché n'aura plus aucune emprise sur ta vie.

Et pour reprendre ton image du parachute, on peut dire qu'Il est celui qui parachute, qu'Il est aussi Lui-même notre parachute, qu'Il nous précède là où on arrivera pour préparer le terrain, et qu'ensuite Il pourvoiera à tout, Il nous fournira tout ce dont on a besoin et tout ce qu'il faut pour notre bien. Et évidemment, Il te demandera de faire profiter ton prochain de toutes le grâces qu'Il t'a accordé.

Seigneur, Tu es tout pour moi. Que toutes les grâces que Tu as accordées à chacun de nous serve à pratiquer la charité, à l'édification de Ton Eglise, et surtout à Ta plus grande gloire. Amen.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Mar 21 Nov - 1:05

Benny a écrit:
Citation :

En effet, je ne crois pas que nous ayons été consultés. Et alors? Dieu est Dieu, ne l'oublions pas. C'est Lui qui a décidé que la Création existerait. Dans sa Sagesse infinie, Il avait de très bonnes raisons de la faire exister. Et il t'a désiré dès avant la fondation du monde. On peut dire, donc, que tu "existais" déjà, d'une certaine manière, dans les pensées du Père. Et s'il t'a voulu, c'est que tu faisais partie de Son plan de Bien, qu'Il t'a considéré comme étant utile au bonheur et au salut du monde et de ceux qui l'habitent (waouh! cheers ). Et aussi pour Sa gloire. Car tu es la gloire de Dieu. Lui te voit déjà tel que tu seras quand tu seras entré dans la gloire éternelle, que le péché n'aura plus aucune emprise sur ta vie.

Et pour reprendre ton image du parachute, on peut dire qu'Il est celui qui parachute, qu'Il est aussi Lui-même notre parachute, qu'Il nous précède là où on arrivera pour préparer le terrain, et qu'ensuite Il pourvoiera à tout, Il nous fournira tout ce dont on a besoin et tout ce qu'il faut pour notre bien. Et évidemment, Il te demandera de faire profiter ton prochain de toutes le grâces qu'Il t'a accordé.

Seigneur, Tu es tout pour moi. Que toutes les grâces que Tu as accordées à chacun de nous serve à pratiquer la charité, à l'édification de Ton Eglise, et surtout à Ta plus grande gloire. Amen.

amen comme tu dis. beau discours.

moi ce que je vois c'est un monde et une vie incensés, injustes et bien loin de l'idée d'un Dieu qui pourvoit à tout, fournissant "tout ce qu'il faut pour notre bien".

je serais créé par Dieu par avance car pensé "comme étant utile au bonheur et au salut du monde", bah je veux bien moi (perso je crois que sans moi le monde aurait été tout autant dans la souffrance Surprised )

Citation :
En effet, je ne crois pas que nous ayons été consultés. Et alors?
et alors rien... je disais comme toi, je n'ai pas été consulté. C'est tout.

Citation :
Il avait de très bonnes raisons de la faire exister. Et il t'a désiré dès avant la fondation du monde. On peut dire, donc, que tu "existais" déjà, d'une certaine manière, dans les pensées du Père.

j'espère en effet qu'il avait de bonnes raisons. Mais tout porte à le croire que ce sont là des raisons bien cachées qui si ça se trouve ne le dépassait pas (qui/quoi pourrait dépasser Dieu) mais dont leur flou sufit à nous poser de sérieuses questons sur la bonne raison de sa création.

Pour ma part je pense pas que j'existais déjà dans ses pensées avant même la crétion, m'enfin c'est un détail. peut-être bien que oui peut être que non.

Je sais une chose: c'est le mystère de cette non-connaissance de cette raison que Dieu a eu de nous créer qui me donne la force malgré tout de transcender cette réalité crue de l'homme propulsé dans l'existence.

si ce n'était plus mystère, et s'il me suffisait de me dire:

Christ est mort et a racheté l'humanité, je n'ai plus qu'à croire et à jouer le rôle que dieu dans sa bonté m'a assigné en me donnant la grâce pour y parvenir, et puis j'aurai participé à la Gloire et au Salut de Dieu sur cette Terre, lui rendant ainsi grâce de m'avoir créer dans son Amour infini de Père

Alors je ne serais plus un vivant, mais un automate.

Confucius
Benny

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Mar 21 Nov - 1:49

Citation :
moi ce que je vois c'est un monde et une vie incensés, injustes et bien loin de l'idée d'un Dieu qui pourvoit à tout, fournissant "tout ce qu'il faut pour notre bien".

D'où l'importance du retour de Jésus dans la gloire pour détruire littéralement ce qui reste des oeuvres des ténèbres dans le monde (bien qu'elles aient déjà été vaincues). Nous sommes dans une période où le Royaume de Dieu est déjà là et pas encore le seul à être là (en effet, le Prince de ce monde porte bien son nom). Les deux Royaumes sont présents en même temps, mais l'un est plus puissant que l'autre : celui de Jésus.

Citation :
je serais créé par Dieu par avance car pensé "comme étant utile au bonheur et au salut du monde", bah je veux bien moi (perso je crois que sans moi le monde aurait été tout autant dans la souffrance Surprised )

Chaque fois que tu pries pour quelqu'un, par exemple, ou que tu accomplis une bonne action, tu es infiniment utile au monde. Tu ne le vois peut être pas maintenant, mais tu verras quand tu seras dans l'éternité, toutes les personnes qui viendront te remercier pour des choses que tu n'avais même pas soupçonnées.

Citation :
Pour ma part je pense pas que j'existais déjà dans ses pensées avant même la crétion, m'enfin c'est un détail. peut-être bien que oui peut être que non.

La Parole de Dieu (donc Dieu Lui-même) dit que si. Donc c'est vrai (Dieu n'est pas un menteur).

Citation :
Alors je ne serais plus un vivant, mais un automate.

Du moment que tu es baptisé et que tu crois en Jésus, donc que tu as l'Esprit Saint, tu es un vivant, que tu sois le plus simple des paysans qui croit à la Bible à son sens littéral sans appercevoir tout le mystère renfermé dans ces paroles ou que tu sois le plus grand de tous les théologiens de l'histoire. Quand je parle de petit paysan, ça n'a rien de méprisant. C'est parce que je viens moi-même d'une famille de paysans, et que je prends l'exemple de mon père. Croyez-le ou non, mais il n'a jamais entendu parlé du Big Bang de sa vie. Il croit que le récit de la Création, d'Adam et Eve, etc. est historique. Cela signifie-t-il qu'il cesse d'être un vivant? Je ne crois pas. Dieu se révèle aux plus simples.
Le pti prince

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   Mar 21 Nov - 2:04

en effet on peut être un simple automate vivant.

(je m'inclus dedans bien sûr)

Confucius
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?   

Vous arrive t-il d'être faché contre Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1