Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pti prince

MessageSujet: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Lun 6 Fév - 0:56

Infos trouvées ici

Caricatures de Mahomet: les protestations s'étendent, condamnation américaine

5 février 2006 19:11

Un véhicule incendié à Beyrouth le 5 février 2006 par des Libanais protestant contre la publication de caricatures de Mahomet en Europe. [© AFP]:

Les protestations de musulmans contre la publication en Europe de caricatures de Mahomet se sont étendues dimanche au Liban, où des manifestants ont incendié le consulat du Danemark, au lendemain de l'incendie des bâtiments des ambassades de ce pays et de Norvège à Damas.

Des manifestants brandissant des drapeaux noirs et verts, avec la profession de foi musulmane "Il n'y a de dieu que Dieu et Mahomet est son prophète", ont incendié le consulat, lapidé des églises et des commerces dans le quartier chrétien d'Achrafiyé, à Beyrouth.
"Quelques milliers" de personnes, répondant à l'appel d'un groupe inconnu baptisé "Mouvement national pour la défense du prophète Mahomet", ont également incendié des voitures de police et de pompiers dans ce quartier, a constaté un photographe de l'AFP. La plupart avaient le visage masqué et certains portaient un keffieh à damiers rouges et blancs.
Vingt-huit personnes ont été blessées dans les heurts entre manifestants et policiers. Selon le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, une centaine de Palestiniens et de Syriens ont été arrêtés.
L'Armée islamique en Irak, un groupe responsable de nombreux enlèvements et assassinats en Irak, a menacé de frapper les intérêts des pays européens, dans un communiqué sur son site internet.

La façade de l'ambassade du Danemark à Damas le 5 février 2006, incendiée la veille par des Syriens opposés aux caricatures de Mahomet. [© AFP]:

"Les intérêts des pays dont les journaux ont publié ces images humiliantes (du prophète Mahomet) seront notre cible", écrit le groupe citant nommément: "le Danemark, la Norvège, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et l'Espagne".
L'Armée islamique avait revendiqué en août 2004 l'assassinat du journaliste italien Enzo Baldoni, ainsi que l'enlèvement des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot, libérés fin 2004.
Samedi, les bâtiments des ambassades du Danemark et de la Norvège à Damas avaient été incendiés. Les manifestants avaient aussi saccagé les bureaux de l'ambassade du Chili, pénétré dans les représentations danoise et suédoise et brûlé un drapeau américain.
Le grand mufti de Syrie, cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, a dit "regretter" ces actes, de même que le ministère syrien des Affaires étrangères.
La Maison-Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" ces attaques, dans un communiqué diffusé samedi soir à Crawford (Texas, sud), où se trouvait le président George W. Bush.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a aussi condamné ces attaques, en soulignant qu'"incendie et destruction ne peuvent pas être des moyens pour corriger des erreurs" commises par des médias européens.

Des enfants palestiniens brûlent un drapeau danois le 5 février 2006 en Cisjordanie pour protester contre la publication des caricatures de Mahomet. [© AFP]:

Le président afghan, Hamid Kharzaï, s'est dit "très offensé" par les caricatures mais a appelé les musulmans au calme.
Le secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, a "désapprouvé" ces "regrettables et déplorables incidents", qui "portent gravement atteinte à la véritable image de l'islam".
A Bucarest, le ministre roumain des Affaires étrangères, Razvan Ungureanu, a appelé à la "modération", tandis que plusieurs centaines de Danois ont manifesté à Copenhague en faveur d'un "dialogue pacifique".
Quelque 3.000 Egyptiens ont manifesté sans incident au Caire en appelant à la rupture des relations avec le Danemark et la Norvège. "Tout sauf le prophète", "Boycottez le Danemark et la Norvège", scandaient-t-ils.
Une vingtaine de Palestiniens en armes ont peint un grand X sur la porte du Centre culturel français à Naplouse (Cisjordanie) et l'inscription: "fermé jusqu'à ce que votre pays présente ses excuses".
Ils ont placardé un tract appelant au boycottage des produits français et danois, mais demandant de ne pas enlever des ressortissants européens par vengeance.
Aux Emirats arabes unis, le journal Al-Ittihad d'Abou Dhabi a condamné l'incendie des ambassades à Damas et l'"exploitation politique inacceptable" dont elle fait l'objet de la part de la Syrie, selon lui.
En Irak, le ministre des Transports a annoncé le gel de tous les contrats avec le Danemark et la Norvège.
En Jordanie, les rédacteurs en chef de deux journaux qui avaient publié les caricatures en les accompagnant d'un "appel à la raison" des musulmans et qui avaient été arrêtés samedi ont été relâchés dimanche sans caution, selon l'un d'eux. Ils ont comparu devant la justice pour "atteinte au sentiment religieux".

© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ces incidents sont dès plus inquiétants selon moi pour le monde. Certes la publication des caricatures de Mahomet par le journal danois afin de tester le degré de censure au Danemark sur l'Islam est déplacée mais que de telles représailles se déroulent ensuite montre à quel point, selon moi, le monde musulman est à des années lumières de nos valeurs démocratiques occidentales que nous voulons (par essence) universelles.

Ainsi force est de constater que les musulmans n'ont pas les mêmes références que nous comme je l'ai dit et ce n'est qu'un simple constat (qui peut inquiéter certes) mais celui-ci n'est pas une discrimination contre les musulmans, bien au contraire, c'est la reconnaissance d'une différence. Accepter les différence, savoir les nommer voilà en quoi consiste la vraie intégration et non le fait de vouloir intégrer à un moule. Il s'agit donc non de vouloir assimiler le monde musulman à nos valeurs mais bien d'instaurer un dialogue pour que ces "deux mondes" puissent interagir ensemble sans que cela n'en devienne un immense brasier (auquel cas le monde s'en relèverait-il ?)

Mais ce dialogue est-il possible avec l'Islam ? Perso je veux faire confiance avec le secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, et penser que ce n'est que le mauvais côté de l'Islam qui parle par ces représailles... Mais n'empêche je me pose des questions. Avec raison ?

Et vous que pensez-vous de cette petite affaire qui a pris des proportions immenses ??

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Lun 6 Fév - 13:47

A voir tout ce qui ce passe dans le monde, on pourrais dire qu'on est pas loin de ce qui est écrit dans l'Apocalypse...

passage a relire très sérieusement...

en effet, rien qu'en regardant les informations si je devais faire un constat ça serait: L'islam n'est telle composé que de bélliqueux?

Les musulmans de France me diront que "Non"...pourtant pour que de telle protestation se passe faut bien qu'une majorité des musulmans soit bélliqueux...ces evenements ne se sont pas seulement passé dans "un" seul quartier mais dans des "pays"

Au Liban(je pense au chrétiens maronites)...en plus c'est encore les chrétiens qui vont tout se prendre...et faut s'attendre maintenant a des attaques en Europe.

On a tous simplement pas le même Dieu.
Un chrétien n'irait pas brulé les villes, bléssé des gens, bruler des drapeaux...

Je comprends bien que ça ne se fait pas de faire une carricature de leur prophète mais il y a bien sûr d'autre façon de montrer son désaccord

Je n'ai qu'une chose a dire en tant que chrétienne: tout ce qui ne met pas D'Amour dans le coeur ne vient pas de Dieu.
Et il n'y a qu'un seul Dieu, Tout Puissant, Un seul qui a un Nom au dessus de tout nom, telle est ma Foi.

Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Mar 7 Fév - 3:01

Des journaux européens publient les caricatures du Prophète

Plusieurs journaux européens ont décidé de publier à leur tour, au nom de la liberté d’expression, les caricatures du Prophète publiées dans un journal conservateur danois et reprises par des journaux en Norvège et en Suède.
jeudi 2 février 2006.

Des militants palestiniens tirent sur la représentation de l’Union Européenne à Gaza.
Un acte considéré comme une provocation délibérée pour plus d’un milliard et demi de musulmans et aura sûrement des répercussions irréversibles sur les relations entre les pays musulmans et l’Occident. Le mouvement d’indignation contre la publication de ces dessins jamais égalé dans le monde musulman risque de se durcir davantage dans les prochains jours.

Le quotidien France Soir est pour le moment le seul à publier intégralement les 12 caricatures du Prophète avec en titre de Une, « Oui, on a le droit de caricaturer Dieu ». L’éditorial précise qu’ »il n’y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d’une communauté en tant que telle ». D’autres journaux en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Tchéquie ont repris une partie des dessins satiriques en solidarité avec le journal danois.

Le quotidien national espagnole ABC (droite) et le quotidien catalan El-Periodico (gauche) ont reproduit les caricatures au nom de la liberté d’expression. El-Periodico assortit la publication d’un commentaire : « Il est logique que les caricatures irritent certains musulmans. Mais il n’est pas logique que, au nom d’une lecture littérale et inhumaine du Coran, on essaie d’éliminer aussi à l’étranger les critiques ou qu’on menace ceux qui (...) exercent la satire ».

En Italie, « La Stampa » illustre un article factuel sur le sujet avec un des dessins les plus polémiques, montrant le Prophète coiffé d’un turban en forme de bombe à la mèche allumée. Toutefois, le journal n’invoque pas la liberté d’expression. Il Messaggero se contente d’un article, sans caricature. En revanche, le quotidien à plus fort tirage d’Italie, Il Corriere della Sera, a publié deux dessins lundi, dont celui du Prophète accueillant des kamikazes au paradis en déplorant une rupture de stock des jeunes vierges. Ils sont assortis d’une longue chronique de Magdi Allam, éditorialiste musulman, qui juge les caricatures « certainement discutables », mais n’en défend pas moins la liberté d’expression.

En Allemagne, le quotidien Die Welt (conservateur) est le seul grand journal à reproduire en Une, une des caricatures danoises représentant le Prophète coiffé d’un turban en forme de bombe. Quatre autres dessins sont publiés en pages intérieures. La presse britannique n’a pas publié les caricatures. Les réactions dans le monde musulman seront assurément à la hauteur du défi lancé par la presse européenne.

Synthèse de Samir
D’après le Quotidien d’Oran

"Les réactions dans le monde musulman seront assurement à la hauteur du défi lancé par la presse européenne"
a bah ça n'a pas raté en effet...les journaux européens pronent la liberté d'expression

chouchou

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Dim 26 Fév - 19:45

Citation :

A voir tout ce qui ce passe dans le monde, on pourrais dire qu'on est pas
Un chrétien n'irait pas brulé les villes, bléssé des gens, bruler des drapeaux...

as-tu deja entendu parler des croisades ??? ou des chevaliers ont tué, brulé, vioé des femmes… et pourtant ils le faisaient pour Dieu, et les croisés etaient souvent les plus croyants.
As-tu deja entendu parler des guerres des religions entre les catholiques et les protestants ?? et en plus c’etaient entre des chretiens. Mais ils ont pas hesite a se massacrer, comme le massacre du soir de la saint barthelemy.
Mais prenons un exemple plus recent, parce qu’on peut penser que l’homme a evolue entre tps….
As-tu deja entendu parlé du massacre de sabra et chatila ?? 1000 a 1500 civils tues par des chretiens en 1982, au liban, aides par des israeliens. Et oui, meme au 20 e siecle. Il est vrai qu’eux aussi etaient massacres par des musulmans, mais je me souviens pas que jesus nous ai dit œil pour oiel, dent pour dent…..
Donc les chretiens aussi sont pres aux pires ignominies, et faut arreter de dire les musulmans sont differents de ns par ce qu’ils sont pres a tuer, alors qu’un chretien en est incapable. L’homme, qu’il soit chretien ou musulmanm ou juif ou hindouiste, est un homme donc un pecheur. Et si il tue, c’est pas sa religion qui le lui dit, ou alors il utilise sa religion pour justifier ses actes.
Je pense qu’il faut faire attention a distinguer chez les musulmans, integristes, c'est-à-dire islamistes, et les moderes. Ce sont pas les moderes qui ont detruit les ambassades, ce ne sont pas les moderes qui ont brule les drapeaux, mais ce ne sont pas les moderes non plus qui lapident leur femme et qui leur obligent a porter le voile. Certes, on ne les a pas beaucoup entendu pour dire qu’ils n’etaient pas d’accord avec cette reponse exageree. Mais aujourd’hui surtout en ce moment apres ces affaires de caricature ou ces histoires de terrorisme, on a tendance a faire un amalgame entre les islamistes et les moderes, en disant les musulmans pour designer les islamistes, et oublier qu’il y a des modérés.D’ailleurs, je ne sais pas si tu as deja parle ac un modere, mais moi j’en ai rencontre beuacoup qui avait le meme message de paix et d’amour que ce que nous suivone dans la Bible, la finalité est la meme…Comme quoi ,les musulmans sont ils si differents de nous ?

Citation :

comment pouvons nous le savoir ?? comment nous, qui sommes des hommes, pouvons nous juger d’une chose pareille ??? je pense que tout ca c’est une histoire de PERCEPTION de Dieu.
Les juifs ont le meme Dieu que nous non ? et pourtant, le Dieu que l’on trouve dans l’Ancien testament, c’est un Dieu sévère, un Dieu vengeur, un Dieu punisseur, un Dieu dur. Et nous, nous avons un Dieu amour, un Dieu miséricordieux, un Dieu bon. Et pourtant c’est le meme… Parce qu’en fait, l’ancien testament est l’evolution de l’image que l’homme se fait de Dieu. Cette image est de plus en plus douce, pour finir sur jesus, qui nous dit comment est reellement son pere, ce Dieu juste, amour, misericordieux.
Et pourquoi serait ce si different avec les musulmans ?? peut etre ont-ils une image differente de Dieu, erronee pour certains, mais c’est ce qu’ils croient de Dieu. Mais apres, est ce qu’ils croient en un autre Dieu, je ne suis pas sure.
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Lun 27 Fév - 15:37

chouchou a écrit:

as-tu deja entendu parler des croisades ??? ou des chevaliers ont tué, brulé, vioé des femmes… et pourtant ils le faisaient pour Dieu, et les croisés etaient souvent les plus croyants.

Bien sûr, que j'en ai entendu parlé... ou le but des chrétiens étaient de "convertir les peuples de force" les esclaves, indiens, africains, vikings... une vrai boucherie, des massacres partout

Citation :
As-tu deja entendu parler des guerres des religions entre les catholiques et les protestants ?? et en plus c’etaient entre des chretiens.

comme les conflits entre l'Irlande du sud et l'Irlande du Nord. ou entre la puissante Eglise catholique qui était lié avec l'Etat, et qui persecutait les protestants.

Religion et Pouvoir ça fait souvent mauvais ménage!
Citation :

As-tu deja entendu parlé du massacre de sabra et chatila ?? 1000 a 1500 civils tues par des chretiens en 1982, au liban, aides par des israeliens. Et oui, meme au 20 e siecle. Il est vrai qu’eux aussi etaient massacres par des musulmans, mais je me souviens pas que jesus nous ai dit œil pour oiel, dent pour dent…..

J'ai pas entendu parlé de ses massacres

Citation :
L’homme, qu’il soit chretien ou musulmanm ou juif ou hindouiste, est un homme donc un pecheur. Et si il tue, c’est pas sa religion qui le lui dit, ou alors il utilise sa religion pour justifier ses actes.

Donc tous ces massacres c'est a cause de "l'ORGUEIL" de l'Homme, ce n'était pas vraiment un but religieux, ou plutot= ce n'était pas qu'un but religieux, le but des croisades étaient d'assujetir ces peuples, d'avoir le pouvoir sur ces peuples jugé incivilisé...
et jusqu'a présent des choses similaire se passent!!
sous-pretexte que des peuples n'ont pas les nouvelles technologies(ordinateur, voiture, autoroute,... ) ce sont des pays sous développé, qui dit que sans tout cela ils ne sont pas bien aussi? mais ça c'est un autre sujet...

Citation :
D’ailleurs, je ne sais pas si tu as deja parle ac un modere, mais moi j’en ai rencontre beuacoup qui avait le meme message de paix et d’amour que ce que nous suivone dans la Bible, la finalité est la meme…
Il est rare que j'ai pu parlé avec des modérés, qui eux en effet on un message de paix..mais la majorité des mulsumans que j'ai rencontré ne m'ont pas laissé de bon souvenir ..leur but à eux n'étaient pas de parler de leur religion mais plutot de convertir...il n'y avait donc pas de possibilité de dialogue, ça va que dans un sens Arrow, parler avec un mur reviendrai à la même chose

J'ai une amie qu'est dans une fac(en france) ou elle fait attention à se qu'on ne voit pas son pendentif (une croix), car elle s'est déja fait agresser verbalement par des étudiants musulmans parce qu'elle était chrétienne...
sûr cela c'était pas des modérés silent

Citation :

Citation :
comment pouvons nous le savoir ?? comment nous, qui sommes des hommes, pouvons nous juger d’une chose pareille ??? je pense que tout ca c’est une histoire de PERCEPTION de Dieu.
[...] Mais apres, est ce qu’ils croient en un autre Dieu, je ne suis pas sure.

Chacun a sa perception de Dieu? oui, c'est ce qui fait les differentes religions, chacun a son Dieu, qu'il soit bon ou méchant

selon ma foi, il n'y a qu'un Dieu Tout Puissant...

de toute manière c'est pas Dieu qui a mis la religion, le jour du jugement dernier, je pense pas que Dieu prendra en compte les religions, ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur et comment on considère ses frères...

bien vu chouchou, je me suis encore laissée emporter pas les généralités, Embarassed . Chaque Homme est different même si tout au long de notre vie, nous nous rangeons par catégorie...

IloveJesus

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Jeu 2 Mar - 23:08

Ce que la liberté d'expression peut faire à des humains est grave.

Moi je compare cette liberté a une ruse du diable.

Comme le dit Benoit XVI : il ne faut pas associer liberté d'expression à liberté d'offenser!!!

Ces caricatures ne sont pas respectueuses alors est-ce que les musulmans ont raison d'être furieux? Bonne question.

Je crois que lorsque nous essayons de mettre en pratique ce que Jésus nous enseigne il serait impossible de se révolter mais plutôt de pardonner.

Puisque pour les musulmans Jésus n'est pas leur idole p-e que notion de pardon est moins grand mais je ne le sais pas je vais faire des études universitaires là-dessus l'année prochaine.

Donc le fait de tout ravager selon la volonté d' Allah je crois que c'est de la déviance grave.

Il faut apprendre à se pardonner même si la situation est grave : Aimons nos ennemis . C'est difficile mais c'est le seul moyen de ne pas déborder . La haine ne doit pas prendre le dessus. Satan est trop bon pour nous pousser alors il faut combattre ce mal!

À mon école les caricatures étaient affichés alors on voit que le respect n'est pas une valeur adoptée pour tous !

Alors prions Dieu pour que cette situation se règle.
Si c'est ce qu'il faut pour que le plan de Dieu se réaliste, alors il faut prier pour ne pas être du bord de Satan.

Amen

Que la paix soit avec vous
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Ven 3 Mar - 16:27

Amen!

IloveJesus a écrit:
Ce que la liberté d'expression peut faire à des humains est grave.

Moi je compare cette liberté a une ruse du diable.

ho Shocked , un Kto qui n'a pas peur de dire le mot "diable", je dis ça parce que je trouve que beaucoup de catho ont peur de se dire que le diable lui aussi agit...faut pas le voir partout mais faut savoir qu'il agit, car ça force est de se faire oublier Exclamation
Mais on a pas a avoir peur de lui si nous sommes en Jesus Christ!

Bref là n'est pas le sujet...oui, ça pourrait être une de ses ruses, afin que toute sorte de pensée "libre" puisse être proclamer sans gêne.
En fait, y'a "bonne liberté" et "mauvaise liberté", on sait bien qu'il est dangereux de ne pas avoir de limite

En plus dans cette affaire ça met en conflit les pays musulmans ou la religion a encore une grande place et les pays ou la religion est une affaire privé donc c'est pas du tout les mêmes principes

Citation :

Il faut apprendre à se pardonner même si la situation est grave : Aimons nos ennemis . C'est difficile mais c'est le seul moyen de ne pas déborder . La haine ne doit pas prendre le dessus. Satan est trop bon pour nous pousser alors il faut combattre ce mal!

"Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, dent pour dent.Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant, mais si quelquun te gifle sur la joue droite, tend lui envoce l'autre" mt 5,39. bon je crois que je j'irai jusqu'a tendre l'autre joue Sad ...

"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis: aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent afin d'ête vraiment fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous?(...)Les païens eux-mêmes n'en font ils pas autant? Vous donc soyez parfaits comme votre Père celeste est parfait. Mt 5,43-48

Bah si le Coran date de l'époque de l'ancien Testament, la loi est surement encore "oeil pour oeil dent pour dent", ça expliquerait les agissements des intégristes...

chouchou

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Ven 3 Mar - 18:53

et pourtant le coran a ete ecrit au VII siecle je crois, ou meme plus tard!!!
non je crois que c'est tres facile de detourner le message du Coran.
On lui fait croire ce que l'on veut!! voila pourquoi certaines musulmanes sont voilees, d'autres non. Je ne crois pas du tout que ce soit ecrit dans le Coran oeil pour oeil dent pour dent ,quoiq ue je n'esn sert rien. en tout cas je suis tout a fait d'accord avec notre ami Ilove Jesus qui dit:

Citation :
Donc le fait de tout ravager selon la volonté d' Allah je crois que c'est de la déviance grave.

cest tellemt facile de justifier nos actes par la religion!!! meme de maniere inconsciente!!
mais est ce que les musulmans ne se prennent pas un peu comme des victimes, ce qui se passe quelque chose qui les concerne, ils se croient attaqués, qu'ils pensent qu'on est contre eux, et donc il se placent comme des victimes???
et le pire c'est qu'on devient complice de ca!!!! juste un petite histoire(oh chouette!!!!) qui est arrivee a des amis de mes parents. y a un petit garcon portugais qui en arrivant a l'ecole se fait bousculer par un arabe qui lui dit: sale portugais. Alors le petit rebouscule l'autre en lui disant, sale arabe (je ne dis pas qu'il ai eu raison de lui repondre ca...!!!) Mais vous voyez, y a la dirlo qui a convoque les parents en leur disant, votre fils a tenu des propos racistes. Les parents ripostent en disant que c'est l'autre qui a tenu des propos racistes, qui l'a traite de sale portugais, et la dirlo repond, ca n'a pas d'importance, il ne faut jamais traite quelqu'un de sale arabe!!!!

et voila, ils sont place comme des victimes!!!!et apres cette histoire de caricatures, on sait plus tres bien comment reagir non plus!!!

en tout cas c'est sur, souvenons nous de ce que Jesus a dit, "Si on vous frappe sur la joue gauche, tend la joue droite." et "aime ton prochain comme toi meme", et "Aimez vos ennemis."
voila comment vivre vraiment l'amour de Dieu!!!! En aimant, pas autrement!!!!!!!

et je finirai comme notre ami du Quebec,

Amen!
IloveJesus

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Sam 4 Mar - 0:22

C'est ma parole préférée de Jésus Celle de la joue gauche et joue droite!

J'en ai subi des persécutions dans ma vie et le fait de vouloir se vanger n'améliore rien..

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous".( Matthieu 5: 11-12)

Cette béatitude de Jésus me rejoint tellement... peut-être que c'est parce que c'est un Matthieu qui l'A écrit? Hihihi ( vivement les mathieu de ce monde)

Alors les musulmans devraient se laisser frapper la joue(sans sadisme).. de tout façon il faut comprendre les journalistes danois...

" Père , pardonne-leur , ils ne savent pas ce qu'Ils font"

Peut-être que Dieu saura éclairer les journalistes danois ? On l'espère ...

Amen!
IloveJesus

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Mer 21 Mar - 8:35

1 an de ce post ! wahoo... personne en a rajouté!!!!

Je me relis et j'aime ce que j'ai dis

hihi

Je m'aime lol
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   Mer 21 Mar - 11:28

tu me fera toujours rire Mathieu! Very Happy

Des gens disent que la vie est une caricature. Je pense que la vie est belle, et qu'en aucun cas nos bougres de traits ne lui feront perdre de sa grandeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?   

Caricatures de Mahomet: que penser de ces débordements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1