Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

le chemin neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glorilys
co-admin

MessageSujet: le chemin neuf   Lun 20 Mar - 22:23

bah c'est une communauté dont j'ai entendu parlé

allez sur le site

http://www.chemin-neuf.org/

lucy

MessageSujet: Re: le chemin neuf   Sam 25 Mar - 15:57

Moi je connais bien, c'est une communauté catholique à vocation eucuménique (la réspensable en allemagne est protestante par exemple)

Il y a des sessions organisés pour les jeunes l'été, c vraiment simpa. ça fait à peut près 5 ans que je connais et je suis partie avec eux au JMJ. donc voilà, si vous avez des questions, je suis là. lol

Sinon, il y a des frats qui se réunissent pendant l'année dans differentes ville de france.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

MessageSujet: ouvre les yeux chercheur(se) de sens...   Jeu 22 Fév - 12:58

"Marc 8:25
Après cela, il lui mit de nouveau ses mains sur les yeux de l`aveugle, et celui-ci vit clair et fut rétabli, et il voyait tout nettement, de loin."

Ô combien cette parole me parle: ce matin même je postais un message dans la rubrique Verbe de Vie, alors que je n'avais pas vu qu'il existait une rubrique Chemin Neuf...
Ce forum est bien plus riche que ce que je pouvais m'imaginer.. et je n'ai pas encore fini d'en faire le tour....

Alors, pour ce qui concerne la Communauté du Chemin Neuf, je pense être bien placée pour en parler un minimum, vu que je suis Jeune Du Chemin Neuf...
ALors, c'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses pour les jeunes avec cette Communauté en France. Moi même j'ai eu l'occasion de vivre en communauté avec eux pendant 2 ans dans un foyer d'étudiants...c 'est une expérience qui m'a beaucoup fait grandir!!! J'aurai l'occasion de m'étendre sur ce point plus tard...

Et je ne vous cache pas que pour moi, retourner auprès de cette Communauté est une source de renouvellement incroyable!!!
J'affectionne surtout les soirées de prière avec les autre jeunes engagés comme moi, la grâce d'être ensemble avec nos frères en union de prière est vraiment édifiante... J'en reviens toujours boostée pleine d'enthousiame pour le Christ...

Priez sans cesse les amis, c'est là que doit s'enraciner votre Foi...
cheers
Sarah

MessageSujet: propostitons pour la Suisse   Jeu 22 Fév - 12:59

Pour l'instant, tout ce qui concerne les jeunes francophones se passait surtout en France, mais je cache pas que la CCN est en plein préparation pour proposer plus de chose aux jeunes de Suisse...

Pour commencer, Fondacio et la Communauté du Chemin Neuf se réunissent, (aussi en union avec la paroisse Notre Dame de Lausanne, l'Eglise Méthodiste de Lausanne, Eucharistein, Only all For Jesus, Le verbe de vie et j'en passe....) pour vous convier à un grand week-end pour se mettre à la suite du Christ qui a lieu à Lausanne... le 17-18 Mars...
(je fais beaucoup de pub, je sais... ).
Il serait dommage de laisser passer cette occasion de faire rencontrer le Seigneur, alors, n'hésitez pas à vous inscrire et à inviter vos amis qui hésitent à se metre à la suite de Jésus, ou qui ne le connaissent pas du tout..
(et le plus tôt sera le mieux.... à un mois de l'échéance nous n'avions que 25 inscrits et je peux y compter au moins deux membres de ce forum Cool )
Il y a des temps forts à ne surtout pas rater... les témoignages de Tim Guénard et de Nicolas Buttet, le samedi après midi. Le samedi soir un temps fort de louange et une soirée de réconciliation, où de nombreuses démarches seront proposées...
Le dimanche, un enseignement avec un prêtre de la communauté du chemin neuf, une rencontre avec Monseigneur Genoud, et puis l'eucharistie en lien étroit avec l'Eglise Méthodiste, un temps de partage (une mini frat, pour ceux qui connaissent le système....)etc...
Et bien sûr tout cela se passe dans la joie et avec un petit orchestre dynamique à votre service...
Pour tous ceux qui s'y interressent voici les liens...pour les inscritpions et les informations pratiques...
www.foi-jeunes.org

A très bientôt
Benny

MessageSujet: Re: le chemin neuf   Jeu 22 Fév - 13:12

Sarah a écrit:
Pour commencer, Fondacio et la Communauté du Chemin Neuf se réunissent, (aussi en union avec la paroisse Notre Dame de Lausanne, l'Eglise Méthodiste de Lausanne, Eucharistein, Only all For Jesus, Le verbe de vie et j'en passe....) pour vous convier à un grand week-end pour se mettre à la suite du Christ qui a lieu à Lausanne... le 17-18 Mars...
(je fais beaucoup de pub, je sais... ).
Il serait dommage de laisser passer cette occasion de faire rencontrer le Seigneur, alors, n'hésitez pas à vous inscrire et à inviter vos amis qui hésitent à se metre à la suite de Jésus, ou qui ne le connaissent pas du tout..
(et le plus tôt sera le mieux.... à un mois de l'échéance nous n'avions que 25 inscrits et je peux y compter au moins deux membres de ce forum Cool )
Il y a des temps forts à ne surtout pas rater... les témoignages de Tim Guénard et de Nicolas Buttet, le samedi après midi. Le samedi soir un temps fort de louange et une soirée de réconciliation, où de nombreuses démarches seront proposées...
Le dimanche, un enseignement avec un prêtre de la communauté du chemin neuf, une rencontre avec Monseigneur Genoud, et puis l'eucharistie en lien étroit avec l'Eglise Méthodiste, un temps de partage (une mini frat, pour ceux qui connaissent le système....)etc...
Et bien sûr tout cela se passe dans la joie et avec un petit orchestre dynamique à votre service...
Pour tous ceux qui s'y interressent voici les liens...pour les inscritpions et les informations pratiques...
www.foi-jeunes.org

A très bientôt
Puisqu'on en avait déjà parlé ailleurs, je mets le lien vers l'autre sujet : http://jesus-freaks.heavenforum.org/UDP-c1/moments-clefs-f16/evenement-ponctuel-f26/Festival-cherheurs-de-sens-17-18-mars-Lausanne-t230.htm
Sarah

MessageSujet: Les propositions pour les jeunes en Suisse!!!   Mer 21 Mar - 13:50

Voilà voilà, après un super week-end de Feu, bom la Communauté du Chemin Neuf propose deux fraternités Net For God, à tous les jeunes, chrétiens ou non, en tout cas, à tous ceux qui cherchent à connaître un peu plus notre Dieu!!

L'une à Bern se réunit depuis le début de l'année une fois par mois. Si vous voulez vous y joindre contactez Amandine, ( cyclops l'une des maîtresses de maison pour ceux qui ont participé au week-end à Lausanne) à l'adresse suivante: amandine_cote@yahoo.com
Les prochaines rencontres sont le 22 mars et le 12 avril, de 19h30 à 22h30..

L'autre à Genève, toutes les deux semaines, le lundi entre 19h et 21h30 au centre Saint-Boniface.. Je serai heureuse de vous accueillir chez moi! cheers I love you
J'ai créé un sujet à ce propos sur le forum:
voici le lien: http://jesus-freaks.heavenforum.org/UDP-c1/moments-clefs-f16/groupes-de-prieres-f24/fraternite-Net-For-GOD-t288.htm
Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 2 avril!!

En lien avec la communauté Fondacio, il y a un week-end intitulé "envoyés?" (week-end ouvert avec ceux qui suivent la formation "jeunes disciples) qui aura lieu à Savigny (VD) le 21 et 22 avril

voilà pour les propostitions en Suisse.
Et puis à une heure de train de Genève, il y a l'abbaye d'Hautecombe, où le frères et soeurs de la communauté vous attendent en masse pour le week-end de Pâques. Le week-end a lieu du samedi 7 avril à 15h au lundi 9 avril à 15h.
Voici le lien vers le site pour plus de renseignements.
http://www.foi-jeunes.org/

a bientôt pour les nouvelles de la communauté !
Sarah

MessageSujet: Re: le chemin neuf   Mar 10 Juil - 11:11

Forum passeur de vie!! à l'abbaye d'hautecombe avec la communauté du chemin neuf
à partir du 5 Août !!!
venez nombreux!!

http://chemin-neuf.org/spip/spip.php?article465

le chemin neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1