Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nous formons une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Nous formons une famille   Mar 21 Mar - 0:45

par ce sujet je veux appuyer sur le fait que les chrétiens forment une famille en Christ.

lors d'une discussion avec Ilovejesus et l'aide de Tom, j'ai pris conscience que j'ai réalisé quelque chose que je croyais impossible...

je m'explique Rolling Eyes ...

étant petite j'ai souvent révé d'avoir un grand frère... Basketball

ben étant l'ainée de la famille c'était, faut l'avouer, IMPOSSIBLE!!

et ben en rentrant dans la famille du Christ j'ai des grands frères...bon sur ce forum je suis l'une des plus vieilles affraid Razz

mais bon le principal c'est que j'ai des grands frères cheers mais aussi des petits frères..ce que je n'ai pas dans ma famille proche puisqu'on est que des filles...

mais j'ai aussi plein de grandes soeurs cheers et d'autres petites soeurs bounce

Quel délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bah "demandez et vous recevrez", "Dieu donne au centuple!!!! Very Happy ça c'est sur cheers

Jesus t'es vraiment balèze sunny I love you Gloire a toi Seigneur Jesus

"aimez-vous les uns les autres"

IloveJesus

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mar 21 Mar - 2:24

Content de te l'entendre dire ma grande soeur en Christ ( Au québec dire ça est un blasphème lol... "ma grande soeur en criss")

Blasphème ou pas depuis 1960 au Québec la religion catholique est trop mise de côté alors je me permet d'Avoir blasphémé. Pardonnez-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mar 21 Mar - 11:42

IloveJesus a écrit:
( Au québec dire ça est un blasphème lol... "ma grande soeur en criss")

Blasphème ou pas depuis 1960 au Québec la religion catholique est trop mise de côté alors je me permet d'Avoir blasphémé. Pardonnez-moi Smile

ça veut dire quoi "criss"?

IloveJesus

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mar 21 Mar - 16:24

Rien de spécial... c'est seulement une utilisation des symboles religieux pour en faire un vocabulaire dégradant ce qu'on appelle sacré..

Criss,, tabarnak... ostie,... calisse , siboire, sacrament, etc..(Les principaux selon cette ortographe)

Mais les gens ne s'en préoccupent pas car la religion leur passe 100 mètres au dessus de la tête.

Dommage... y'a pas trop d'explication c'est tout simplement Criss pour Christ,,, Tabarnak pour Tabernacle.. Calisse pour Calice , siboire pour ciboire etc... etc...

Voilà.. Est-ce que ça répond un peu à ta question GloGlo&?
chouchou

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mar 21 Mar - 21:17

a qu'estce qu'n vous aime les quebecois et votre accent si... charming!!!
a part ca, c'est clair, c'est formidable cette grande famille!!! tte ces religions qui ont pas vraiment de communaute delimitee, qui ont pleins de deviances differentes (je pense un peu aux protestants) et donc qui vivent pas tous la meme foi, c'est un peu triste non???
JE VOUS AIME MES FRERES!!!!!!! (et soeurs evidemment!!!)
IloveJesus

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 22 Mar - 1:41

Dans une famille,, il n'y a pas que des frères et soeurs!

Donc...

JE T'AIME MAMAN JE TAIME PAPA JE TAIME GRAND-MAMAN - JE TAIME GRAND PAPA, JE TAIME MA TANTE , JE TAIME MON ONCLE.

Vive la folie d'un Jesus freaks Smile
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 22 Mar - 11:54

ouais ouais...mais on a que 2 papas et 2 mamans Surprised

Dieu le Père, Papa Créateur
Papa biologique...

quoique on peut en avoir plus, les beaux père ou tuteur, le principal c'est l'amour qu'il donne

et pour les maman

y'a Maman Marie
et notre Maman biologique

et peut être Belle-mère, tutrice...

les parents d'enfants adopté sont comme des parents biologique, mais on ne peut oublier ses vrais parents biologiques...

on peut même prendre exemple sur le petit Jesus, qui fait une "fugue", j'exagère,lol, en fait il était parti s'occuper des affaires de son Père, en allant prêcher à la synagogue à 12ans geek

mais il se fait "remonter les bretelles" par Joseph et Marie (Joseph n'est pas le père biologique de Jesus, si on peut dire "biologique" en pensant au Saint Esprit sunny tout ceci n'est pas seulement bio Rolling Eyes ) ,lol,qui l'on cherché partout, Jesus se doit d'être obéissant à sa famille aussi

a ce Jesus king

IloveJesus

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 22 Mar - 17:13

Je me suis toujours demandé comment le Saint Esprit a mis enceinte Marie!!

Je pense à cela.. ça la du se faire sans que Marie s'en rende compte ...

EST-CE QUE LE SAINT ESPRIT A VIOLÉ MARIE???bah non vu qu'elle avait le consentement Smile

Est-ce que c'était une relation sexuelle CACHÉE?

Plein de questions peuvent se poser et tant que l'on a pas la foi il est impossible de croire à cela.

AMEN
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 22 Mar - 18:22

heu...la tu pousse le bouchon un peu loin Exclamation

un peu de respect pour ton Dieu et pour ta Mère Mad nan mais sans rire, c'est pas drole pale

y'a pas eu de relation sexuelle...

ça c'est purement animal...

Dieu est au dessus de tout cela

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 22 Mar - 21:17

Je crois qu'on ne se rends pas compte de la grandeur de Dieu. C'est comme le fait qu'Il puisse écouter et exaucer la prière de 100 000 personnes en même temps, compter chacun de nos cheveux....

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

et avoir autant d'enfants!!!
(oui, même l'admin ne doit pas dévier du sujet, lol)

IloveJesus

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Jeu 23 Mar - 0:06

Et combien de cheveux ai-je?

Non mais Glory ... Qui ta dit que cnest pas une relation sexuelle spéciale dans le sommeil de Marie?

Une semance divine... MALADE!!!
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Jeu 23 Mar - 0:40

beeurk

ben c'est un mystère...

je rappelle que l'être humain est fait a base d'argile et de terre?? c'est ça??
donc arretons de trop reflechir sur des choses qui nous dépasse

il suffit de croire!

IloveJesus

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Jeu 23 Mar - 1:27

On

est

fait

à

base

d'AMOUR!

Amen
JG

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Dim 2 Avr - 16:38

Mais c'est super intéressant tout ce que vous raconter.
Je crois pas qu'il faut laisser tomber cette question, mais être conscient qu'on aura pas de réponse.

La foi nous dit que le Christ vrai Dieu et vrai Homme est née de la vièrge Marie. Est-c e que quelque'un réalise ? Non c'est pas possible.
Un Dieu, qui existe (de manière matérielle), grâce à une de ses créatures. En plus, complètement dépendant:
Marie aurait pu avorter (osons-le), aurait pu tomber sur son ventre dans une chute et tuer l'enfant, l'abandonner à la naissance, refuser de le nourrir de l'éduquer, …
Il y a eu des tonnes de possibilités pour que le Christ ne s'accomplisse pas sur la Croix. Tout dépendait des hommes qui vivaient à cette époque.
Bien sur, le Père et les anges veillaient: Hérode n'a pu assassiner le nouveau roi. Mais Dieu n'a forcé la main à personne. Il n'a fait que de réaliser le Bonheur de l'Humanité.

Bref, je m'éloigne d'ou je voulais en venir. Marie est humaine et fonctionne avec les lois de la nature, lorsqu'elle était de l'histoire. (La sainteté éternelle, le fait qu'elle ait toujours son corps, tec n'est pas de l'histoire car pas inscrit dans le temps).
Et comme toutes les femmes, Marie avait ses règles, portait en elle le potentielle de future vie humaine, en transmettant son matériel génétique.
Ici nous rentrons dans le mystère.

Citation :
1:30 Et l'ange lui dit: "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

1:31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.

1:32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;

1:33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."

1:34 Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"

1:35 L'ange lui répondit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oafj.net
JG

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Dim 2 Avr - 17:02

La Vièrge Marie, je le rappelle pour les catholiques, est Vièrge, c'est à dire qu'elle n'a pas eu de relation sexuelle, ni avec Gabriel, ni avec l'Esprit-Saint, ni avec Joseph.
Dieu a établit des lois, les commandements, mais aussi celle de la nature, pour faire alliance avec les hommes. Il va donc les respecter le maximum. D'ailleurs, c'est pas tous les jours qu'on assiste à des miracles et à des événements surnaturels. Dieu passe beaucoup plus que ce que l'on croit par le naturel. (Attention, le naturel, n'est pas l'équivalent du "bio" label à la mode, mais des lois physiques, chimiques et biologiques, et peut-être même psychologique en fonction des courants scientifiques).

Le Christ grandit au milieu des siens à Nazareth et personne ne se pose la question s'il est le fils légitime de Joseph et de Marie. (surtout le père, la mère, s'est difficile de faire sans). Certainement alors que le Christ pour ne pas choquer les rapports sociaux, devait ressembler à Marie et à Joseph. Et Marie ne devait pas trop crier sur les toits: "je suis vièrge, mon fils est l'Emmanuel". Elle ne le dit même pas à sa cousine, puisque c'est Elisabeth qui le reconnait et Marie qui l'acquièsce.
De tout ça, j'arrive à la conclusion que le Christ avait 23 paires de Chromosomes.

La moitié vienne d'un ovocyte de Marie et l'autre ? de Saint-Esprit, du plan d'amour de Dieu pour nous. Marie n'a pas eu de rapport sexuel, ni pu avoir d'orgasme, ses seuls contractions utérinnes sont celles de la naissance du Christ et ça ne s'est fait, ni sous anesthésie générale, ni sour péridurale.
Par contre, un spermatozoïde était là, arrivé, on ne sait comment, fécondant et formant un nouvel être Jésus Christ. Il portait les gènes de Joseph, mais n'a jamais été produit par son organisme. Il n'a d'origine que Dieu seul!
Jésus est vrai Homme ne l'oublions jamais.
JG

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Dim 2 Avr - 17:05

Et vrai Dieu !
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Dim 2 Avr - 21:00

JG a écrit:
Par contre, un spermatozoïde était là, arrivé, on ne sait comment, fécondant et formant un nouvel être Jésus Christ. Il portait les gènes de Joseph, mais n'a jamais été produit par son organisme. Il n'a d'origine que Dieu seul!

D'après ce qu'on sait, Joseph est le père adoptif de Jesus. Il n'est pas dit que ce "spermatozoïde", celui qui donna l'enfant Jesus, avait les gènes de Joseph Question

la virginité de Marie est un mystère de Dieu

JG

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Dim 2 Avr - 21:14

Dans le Nouveau Testament il est raconté que Joseph voulait répudier Marie selon la loi.
Joseph a accepté d'adopter cet enfant. Je ne mets rien en doute.

Mais socialement à l'époque, comment Joseph aurait pu élever tranquillement le Christ, s'il avait été su qu'il ne l'était pas vraiment?
La loi juive est dure et heureusement elle n'était pas respecté à la lettre par tous.
Enfin, les voisins de Joseph auraient condamné socialement Marie et Jésus s'il existait des doutes sur la paternité de Joseph. Le Christ devait grandir en force et en sagesse tranquillement et non en "bâtard".
Dieu connaît le coeur de l'homme et va le chercher là ou il est. Jésus ressemblait en partie à Joseph.
nanou912

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 3 Mai - 23:23

Citation :
La moitié vienne d'un ovocyte de Marie et l'autre ? de Saint-Esprit, du plan d'amour de Dieu pour nous. Marie n'a pas eu de rapport sexuel, ni pu avoir d'orgasme, ses seuls contractions utérinnes sont celles de la naissance du Christ et ça ne s'est fait, ni sous anesthésie générale, ni sour péridurale.

Et vrai Dieu !

Mais Jésus est 100% Homme et 100% Dieu
Il ne faut pas oublier que Dieu a créé l'Homme à Son Image
Je crois que c'est inexpliquable, mais que Jésus est le fruit de l'Amour infini de Dieu
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr/
Glorilys
co-admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Mer 3 Mai - 23:29

nanou912 a écrit:
Mais Jésus est 100% Homme et 100% Dieu
Il ne faut pas oublier que Dieu a créé l'Homme à Son Image
Je crois que c'est inexpliquable, mais que Jésus est le fruit de l'Amour infini de Dieu

C'est tout a fait juste selon notre foi!

On est fait à l'image de Dieu, voici une autre preuve que nous formons (nous l'humanité) une même famille!!!!

Le pti prince

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Jeu 4 Mai - 0:09

Citation :
bounce pirat Very Happy Embarassed

me fait rire JG farao il est d'origine de Dieu seul mais nous n'avons nous-même d'origine que de Dieu seul sunny le sperme de notre papa et l'ovule de notre maman il est parce que Dieu est cheers le spermatozoïde de Joseph dis-tu... Mais tu sais ce que c'est un spermatozoïde ? C'est là qu'est présent en puissance toute l'information qui sera nécessaire pour la création du futur enfant... comment peux-tu donc dire qu'il n'a jamais été produit par son organisme mais que le spermatozoïde était de Joseph ?? bounce Rolling Eyes Cool T marrant toi king Tu m'expliqueras... Ce que tu veux dire c'est que Marie et Joseph n'ont pas procrés de manière conventionnelle et que c'est Dieu par l'Esprit Saint qui a fécondé Marie. Ok mais bon après de savoir d'où venait le spermatozoïde disons que la Bible n'en dit rien parce qu'elle n'en sait rien... Ptetr bien celui de Joseph (l'esprit saint aurait donc piqué le spermatozoìdes de Joseph sans le lui demandé ? Very Happy Very Happy Very Happy ) mais bon voilà... pas de quoi en faire un fromage (suisse...) !

(parce qu’une idée c'est un parti pris)

Confucius
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Ven 5 Mai - 0:32

Tu as raison c'est débile.

Je voulais voir, jusqu'où le rationel fonctionne. Et puis cela m'a permis de réviser mes cours.

Dieu nous laisse plein de mystère. Je pense que c'est pour nous apprendre l'humilité.

Imaginez la Trinité qui lit mon message. Elle doit se fendre la gueule et se dit: "C'est nous qui l'avons créé ce Jérémie. Il faut désormais l'assumer. On est pas sorti de l'auberge!"

JPII, Paris, Parc des Princes, 1980.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Dim 7 Mai - 15:38

j'suis d'accord! lol Laughing

le createur

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   Jeu 1 Juin - 1:28

apres jesus, marie a eu des enfants avec joseph je le rappelle.

enfin je voudrai adressé un message dans ce theme de la famille ::

tres bientot notre chere rebeka va passer sa confirmation, et a Notre Dame de Paris svp !!

alors voila, un grand bravo a elle parce que c'est un temoignage qu'elle fait, le temoignage que jesus christ est dans sa vie!!!

elle est notre soeur, et, comme tte mes soeur et frere en christ, je l'aime de l'amour du seigneur !
qu'est ce que ça veut dire, ça veut dire que quelque soit la situation dans laquelle elle est, quelque soit ces fautes, elle trouvera en moi et en tous ses freres, une épaule, une personne à qui se confesser, une personne a qui elle poura confier ses priere, une personne qui poura prier pour elle et avec elle!

voila, je croi ke g tt di, la famille de dieu c'est une famille unie par l'amour du seigneur

alleluia a cette nvelle soeur!!

benJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous formons une famille   

Nous formons une famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1